Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongées autour de Quiberon

Recommended Posts

• Replies 41
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sûr que ça se loue... dans n'importe quel club...

Au pire, si tu veux vraiment un modèle particulier, tu le loue dans un des magasins de la RP avant de partir... ils le font... mais franchement c'est se faire des ennuis pour rien...

Comme le disais Eric56, ils ont goudronné les routes... y a l'eau courante, le confort moderne... et les centres sont équipé de matériel en très bon état et renouvelé très régulièrement.

Pour t'aider, faudrait, encore que tu nous donnes plus d'infos sur tes souhaits...

Tu aime quoi ? Les roches, en ayant une âme plutôt biologue? Les épaves avec un attrait pour l'historique ???

Tes priorités sont les spots de plongée quelque-soit l'ambiance de la structure ou l'inverse???

Donne nous des critères pour qu'on t'aide...

pour le U ... faut aller sur larmor ou Groix ?

Il est entre les deux... en gros... :D

Mais Groix c'est une île... alors pour s'y rendre... autant partir du continent en bateau ;)

Bon ok on peut aller à Groix autrement...

ben ... les roches si y'a de la faune oui, mais s'il y a des épaves en particulier, ça me va !!! l'épave t'es sur qu'elle est là !!! la roche aussi remarque ... lol ...

le U171 serait à priori une des bonnes options ...

puisque vous parlez de Quiberon...

Y en a qui y ont plongé ces jours-ci ?

pour ma part non, fait encore un peu frais :nerveux:

Il est entre les deux... en gros... :D

:non: il est à l'ouest de Groix

attention pour neo scub, si tu es bien NII comme le suggère ton profil, tu devras être encadré (c'est une profonde : entre 35 et 40 mètres suivant la marée), et à mon avis le club te demandera au moins une plongée chez eux avant !

je sais bien ... donc sur 4 plongées éventuelles, une première soft avec une structure, une deuxième au fond ... et la semaine d'après on pourra allez sur le U171 puisqu'on aura plongé avec eux le semaine d'avant .... reste à savoir qui va dessus, et faire le tri dans ce qu'il restera ...

une garantie (suivant météo quand même), Blue live (Larmor plage) y va tous les dimanche matin, et le samedi matin c'est souvent l'épave au canon (30-32 m), vraiment symap quand y'a de la visi

sinon Barbuzard doit bien y aller 3 fois/semaine y'a plus qu'à s'incruster :froglol:

puisque vous parlez de Quiberon...

Y en a qui y ont plongé ces jours-ci ?

Plongée dans le Golfe et à La Teignouze il y a deux semaines avec Made in Blue. Eau fraîche mais OK (je ne me rappelle plus la température, mon ordi est tombé en panne juste après ( 8( de Nemo Wide, çà fait 2 fois !!!). Belle roussette à La Teignouze et sinon, plongées bretonnes moyennes ; mais c'est toujours bien - et puis comme je ne suis pas encore habitué à cette semi… :nerveux:

j'ai plongé à Quiberon hier et aujourd'hui.

visi 2m, eau 11°

j'ai vu une belle roussette d'env 1m20 à la Teignouse et pas mal de vie sur l'épave de l'Angers.

Ah, ben… justement, j'en parlais, de la roussette… :D