Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recycleurs et accidents

Recommended Posts

• Replies 69
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il me semble que ca a deja baissé depuis une dixaine d'année. M'enfin les anciens confirmeront peut etre ....

Un inspi mécanique ca coutait combien il y a 10 ans ?

Un inspi électronique c'est autour de 6500€/7000€ actuellement... c'est bien ça?

Un inspi électronique c'est autour de 6500€/7000€ actuellement... c'est bien ça?

c'est l'ordre de grandeur oui ... un sentinel de base (pas l'expedition revient dans les 6700€ et le meg dans les 6900 € ( au cours d'aujourd'hui ...

et l'apocalypse si il est moins cher (3000 USD environs) n'est pas un eCCR

et après il y a les petits à cotés ... mais c'est bien connu quand on aime on compte pas

Un inspi mécanique ca coutait combien il y a 10 ans ?

Un inspi électronique c'est autour de 6500€/7000€

Bonjour,

je ne pense pas que l'inspi ait été mécanique. Je peux me tromper mais tu dois confondre les 2 versions dites électroniques. La "classic" et la "vision".

Bonne journée

ARNO

Allons, allons... désolé pour le hors sujet

Trimixeur, as-tu testé plusieurs recycleurs avant de choisir ton inspi ? Si oui, veux-tu bien argumenter ton choix ?

Merci

ARNO

J'ai supprimé une petite dizaine de messages de ce sujet.

Trimixeur, je pense que pas mal de monde est exaspéré du peu d'argumentations et de la capacité à lancer des trolls.

Aussi je te demande de corriger l'attitude pour le meilleur de tous, et des débats si possible intéressants.

Je préviens avant qu'il ne soit trop tard.

Merci (à chacun des protagonistes de cette discussion) de ne pas relancer.

Allons, allons... désolé pour le hors sujet

Trimixeur, as-tu testé plusieurs recycleurs avant de choisir ton inspi ? Si oui, veux-tu bien argumenter ton choix ?

Merci

ARNO

Personnellement, j'ai essayé:

Dolphin (j'ai même plongé avec pendant 2 ans, y compris en mCCR)

Submatix SCR

DC55

Evolution

Inspiration Classic

Inspiration Vision

Mon choix je l'ai fait sur l'expérience et le savoir faire du constructeur donc forcément un eCCR homologué CE (attention, je ne répondrai à aucune trollerie sur le sujet): Boris, lourd et cher, diffusion confidentielle, donc éliminé, Meg, du super matos, mais toujours pas de CE, Sentinel, comme le Boris et en plus politique commerciale douteuse (même concepteur que le VR3, tout un programme)... Donc pour moi il n'y avait plus que le Meg et l'Inspiration que j'ai acheté et dont je suis RAVIE. Entre temps il y a eu quelques nouveautés, mais rien qui ne me ferait changer d'avis.

Pour moi, l'expérience du fabricant est primordiale, j'ai bien dit pour moi et je ne dénigre personne, chacun ses choix.

Pour répondre à la question sur l'Inspiration: non il n'y a jamais eu de mécanique, c'est pas vraiment la philosophie de son concepteur. L'inspiration Vision a un excellent rapport qualité/prix (comme l'Evolution) du fait qu'il intègre toutes les fonctions d'un ordinateur de plongée CC et OC, donc il n'y a rien à ajouter. Le SAV est "first class" et les prix des pièces et accessoires sont très raisonnables.

Amicalement

j ai trouvé ce lien intéressant notamment la page qui liste tout ce qui peut causer un accident...ca fait réflechir même un geek comme moi convaincu d'office par toute usine a gaz genre eCCR:

http://www.deeplife.co.uk/files/How_Rebreathers_Kill_People.pdf

Incidents 1 to 10 are from one dive club. Incidents 11 to 22 are from fatality or serious accident reports.

1. ECCR computer decided to do a cal underwater, all on its own

2. ECCR computer Hanging

3. Displaying wrong PPO2 values when all sensors are working

4. Sudden massive flood, including CO2 hit and caustic cocktail

5. All O2 sensors failed

6. Mistakenly injecting O2 on descent instead of diluent

7. Loss of diluent on descent

8. O2 injector sticks on

9. Connector mismated: flood

10. Manifold O ring fails

11. CO2 retention due to increase in Work of Breathing caused by fitting faulty component

12. CO2 hits due to scrubber failure

13. Unit not switched on

14. PPO2 falls below that required to sustain life due to slow O2 sensors

15. O2 injection rate insufficient for ascent: this is an error in EN14143:2003

16. PPO2 set point allowed to be lower than that required for safe ascent

17. Errors in O2 sensor calibration

18. Bugs in decompression software

19. CNS toxicity

20. Use of uncalibrated “O2”

21. Software error on restart underwater

22. Majority cell error

Salut

Attention à cette analyse. Plein de bonnes choses à en retenir, mais à lire avec un esprit très critique.

En effet son auteur est le créateur de l'Apocalypse et donc le concurent direct d'APD (Inspiration/Evolution) en angleterre. Du coup ses analyse sont clairement biaisée par ce parti pris contre APD (mais tout n'est pas à jeter non plus).

A+

Tybo

je suis dans l informatique depuis l'adolesence... plus de 30+ ans... autant dire que ce genre de machine est à la croisée de mes 2 passions et je ne cherche aucunement à les dénigrer toutefois l'informatique sans bug je n'y crois pas donc je ne ferai confiance à une machine que si elle a passé des tests carabinés et des années d'utilisation sans bug ce qui devrait être la norme pour les CCR. Toutefois des analyses ont montrés des accidents mortels pour cause de bug avec des codes compilés sur un coin de table par un ingénieur qui sans doute venait d'introduire 3 bugs en en corrigeant un ou en optimisant un bout de code.... çà fait froid dans le dos. L'ordi qui bug et qui entre en mode calibration et t'injecte de l'O2 a fond dans la boucle à 60m de fond...pfff!!! je pense qu'après avoir lu ce rapport je n'achéterai jamais de recycleur d'occase et surtout pas à un inconnu !!!

je suis dans l informatique depuis l'adolesence... plus de 30+ ans... autant dire que ce genre de machine est à la croisée de mes 2 passions et je ne cherche aucunement à les dénigrer toutefois l'informatique sans bug je n'y crois pas donc je ne ferai confiance à une machine que si elle a passé des tests carabinés et des années d'utilisation sans bug ce qui devrait être la norme pour les CCR. Toutefois des analyses ont montrés des accidents mortels pour cause de bug avec des codes compilés sur un coin de table par un ingénieur qui sans doute venait d'introduire 3 bugs en en corrigeant un ou en optimisant un bout de code.... çà fait froid dans le dos. L'ordi qui bug et qui entre en mode calibration et t'injecte de l'O2 a fond dans la boucle à 60m de fond...pfff!!! je pense qu'après avoir lu ce rapport je n'achéterai jamais de recycleur d'occase et surtout pas à un inconnu !!!

attention quand-mème, on parle des incidents sur les derniers 15 ans... comme celui du cal sous l'eau

depuis ce temps là, on a apris beaucoup de choses...

une chose qui revient tres souvent: il faut avoir redondance complete d'électronique.. affichage de PPO2 par plusieurs électroniques complètement indépendants,... et maintenant regarde toute la liste et élimine ce que tu peut éliminer avec ca dans mémoire

paul