Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ebourzeix

proto mCCR 100% O2

Messages recommandés

Salut les toks,

Un peu frustré ces temps-ci avec ma sinusite :malade: , je me suis lancé dans la fabrication d'un petit fermé 100% O2; un truc tout simple...

Tout est encore en plan mais la réunion des composants est en bonne voix:

1. filtre

c'est généralement le morceau de choix; j'ai contourné le problème en prenant l'un des meilleurs rapport qualité/prix et dispo sur la Toile; ce sera du filtre russe (IDA) avec connectiques Draeger

p125_1_01.jpg

2. poumon (1x ou 2x, pas encore fixé)

un sac-gourde MSR

p265_1_00.jpg

3. tube

PEHD (troué) acheté sur un forum

file.php?id=329&t=1

4. boucle + DSV: ce sera du Drager "Ray"

5. système d'injection ? je pense à un simple inflateur de stab

Vous auriez d'autres idées ?

A+

Eric-Snif...

Pas mal, même très intéressant ton affaire... Je surveille ton avancement avec intérêt...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 186
        Salut,   Je ne trouve pas beaucoup de retour sur le triton. Avantages, inconvénients, flottabilité. J'ai effectivement lu quelques retours mais très peu. En même temps la machine est assez récente.   Beaucoup d'entre-vous on déjà eu l'occasion de plonger avec ?   Si vous pouviez donner vos impressions, ça m'intéresserait beaucoup ! J'ai jamais plongée recycleur, mais cette petite machine de 12 kg m'intéresse beaucoup.   A+
      • 7
        Bonjour à tous, je viens d’acquerir une combi étanche aqualung blizzard pro 4 mm et je recherche une sous combinaison je souhaite prendre une aqualung arctic et deux modèles sont proposés en 100 et 300.   savez vous quelle est la différence entre ces deux modèles (épaisseur, matière, ...)?   Merci
      • 3
        Bonjour,   Je possède un rx100 iii et le caisson Sony dédié.   je cherche maintenant à m’équiper d’une lampe ou flash qui me permettrait de faire des photos de meilleures qualités.   Pourriez-vous m’indiquer du matériel compatible et pertinent? Niveau budget je viserai un milieu de gamme mais je suis ouvert à tous vos conseils.   Je pense que quelque chose de polyvalent me conviendrait mieux car, même si je préfère le gros, je m’interesse et prend en photo du requin baleine au nudibr
      • 4
        Bonjour à tous!   je plonge depuis peu, fraichement niveau 2 (avec comme objectif, à ce jour, sans doute, passer le niveau 3 - noter la prudence). A ce jour, je filme avec ma bonne & vieille GoPro 4. Je ne prends pas souvent de photos car ne suis pas satisfait de la qualité. Mon truc, ça reste quand même la photo & quelques vidéos. J'ai, pour la surface un X100T de chez Fuji & un Eos 5Dmk3. Pour le moment, je n'envisage pas de prendre le reflex sous l'eau. En revanche, j'a
      • 18
        Coucou,   Dernier jour de 2016, et j'ai maintenu mon petit pari de produire une gallerie unique en postant 100 images uniques: du Sidemount (of course) et beaucoup de plongee sous-terraine en cenotes (mais pas que, y'a meme de la mer!), exploration, en formation, pour le fun et pour le beau!   Les photographes et modeles sont principalement des eleves, des plongeurs, des collegues, des rencontres, des bons moments de photos et d'eclairage, sur/dans des sites uniques, avec de supers pho
    • Créer...