Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur taille Ursuit HL FZ

puligny

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis toujours à la recherche de ma future combinaison étanche :grimace:

J'ai longtemps hésité à commander la seaskin nova mais je crois que je vais finalement me commander une ursuit heavy light FZ.

Maintenant, c'est le tableau de taille qui me pose problème.

391279Ursuit_size_chart.jpg

J'ai mis mes mensurations en haut du tableau. Si je prends une taille L, j'ai du jeu au niveau de la poitrine et une taille de trop pour les bottillons.

Est-ce gênant si je compte mettre un sous vêtement du type 4th elements Subx ?

J'ai lu avec intérêt le sujet sur les gants étanches. Mais je ne sais pas quel modèle convient le mieux (en dehors de toute considération sur le prix).

Kallweit ? Northern divers ? Sitech ?

A vu de nez, le systeme ND semble pratique mais ils sont encombrants. Est-ce rédhibitoire ?

Merci d'avance à ceux qui ont expérimenter cet ensemble (Ursuit + gants) de me laisser leur avis.

• Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Sur demande, les bottillons peuvent être mis à ta pointure, c'est ce que j'ai fait (du moment qu'il existe ta pointure dans le tableau des tailles proposées).

Je n'ai pas de gants étanches, je ne peux pas t'aider sur cette question ;)

Salut!

Pour ta question, je vais tenter de te donner des pistes.

Si mon profil peut t'aider, je fais 176 cm et 75kgs, pointure 43, et je plonge avec une Ursuit Rescue taille M et j'ai de la place pour un weezle extreme+ en dessous. Pour ce qui est des gants étanches, j'utilise actuellement les ND. Ils sont bien étanches et costauds, maintenant ils ont aussi des points négatifs : le système de fermeture est tout de même énorme, l'intérieur des gants craint l'humidité, nécessité de prendre du temps pour bien placer les bagues d'étanchéité au départ.

Je pense passer aux KW d'ici peu de temps histoire de voir la différence!

En espérant avoir pu t'aider.

@amiral_flo

quel est l'inconvénient d'un système de fermeture énorme ?

si les gants craignent l'humidité, ils peuvent se changer, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher il me semble ?

J'ai le même gabarit que toi à peu de chose près. Tu es sûr que c'est bien une taille M dont on parle ?

Parce que là, tu es plutôt du genre à porter du L, non ?

@Barbuzard et Flo

Où avez vous commandé la combinaison ?

De manière générale, êtes vous satisfait de votre choix ? Reprendriez vous cette combi si c'était à refaire ?

Merci :top:

@oyé !

oui, je suis satisfaite de ma combi ! Lorsque je l'ai commandée, la livre n'était pas où elle l'est aujourd'hui, du coup, peut être me serais je orientée vers seaskin (que je connais puisque ma binome l'utilise au quotidien, je peux comparer), moins cher. Outre le prix, L'Ursuit est de très bonne qualité, j'en suis parfaitement satisfaite ! ma combi répond parfaitement au cahier des charges que je m'étais fixé : simple d'utilisation (fermeture devant, manipulation faisable seule), qualité de finition ( les protections des genoux, la grande poche de cuisse, les anneaux intérieur pour le séchage....).

Je n'utilise pas l'Ursuit mais la SF Tech et j'en suis entièrement satisfait. Ceci dit, je me suis permis de te répondre car j'ai fait le dossier sur les combi étanches dans le dernier Pcom Mag' et j'ai eu à traiter le sujet des Ursuit. Tu trouveras le contact du distributeur pour la France dans l'article (avec une très bonne intervention de GOOFY26 ;))

j'ai une ursuit cordura, je fais 175 cm pour 75 à 80 kg suivant les moments

J'ai une M qui a été rallongée de 4 cm et j'ai fait mettre des botillons à ma taille

la L je la trouvais vriament trop grande.

Weezle extrem ou xerotherm artic en sous vetement

ok, je comprends mieux.

C'est une taille M personnalisée.

La "rallonge" de 4cm a été faite gratuitement ?

Pour info, je mesure 177 cm pour 75kgs, 42 dans les chaussures.

J'ai trouvé la Ursuit HL FZ pour 920 euros, livrée, paiement par paypal

ICI

Il ne propose que des tailles standards. Je vais peut-être me renseigner pour les conditions de retouche/ajustements.

Pour l'Ursuit, je ne peux rien dire mais pour les gants:

je plonge avec des Northern Diver: très sympa, hyper rapide et confortable MAIS hors de l'eau c'est un vraie crasse: les petits ergots crantés sur le pourtour interne de la bague coupent 8(et blessent bien si bien que je me suis résolu à les passer à la Dremel...:surpris:

D'autre part les bagues sont très encombrantes.

Le système le plus élégant que j'aie vu jusqu'à présent est le Check-up Divesystem. Mes deux frères ont acheté ça au Boot et c'est génial. C'est un système par clip, lisse, qui ne blesse pas et dont les bagues sont très 'discrètes'. Cf le lien:

http://www.tec-divesysteme.com/epages/61085486.sf/en_NZ/?ObjectPath=/Shops/61085486/Products/%22CU%205178%22/SubProducts/%22CU%205178-0166%22

Bonne plongée

Pour l'Ursuit, je ne peux rien dire mais pour les gants:

je plonge avec des Northern Diver: très sympa, hyper rapide et confortable MAIS hors de l'eau c'est un vraie crasse: les petits ergots crantés sur le pourtour interne de la bague coupent 8(et blessent bien si bien que je me suis résolu à les passer à la Dremel...:surpris:

D'autre part les bagues sont très encombrantes.

pareil, ca m'arrachait la main, vendu, je suis passé au KALWEIT.