Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur taille Ursuit HL FZ


puligny

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@tonio-isic

Je plonge principalement à Leutesheim ou à Kürzell. Les conditions sont de température sont identiques. Actuellement, je plonge en semi-étanche 7mm NovaScotia. Lors de la dernière sortie, plongée de 55min à 5/7°C, j'ai eu froid et ce n'était vraiment pas agréable. Je ne suis pas spécialement frileux mais quand j'ai vu les copains du club sortir au sec et sans avoir eu froid, ça m'a vraiment donné envie de jeter ma semi-étanche :)

 

Sinon, quelqu'un connait-il les chaussettes de 4th elements ?

 

hotfoot_main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, pour les mettre sur les bagues check-up (que j'ai dans un autre coin de la même armoire), c'est un peu la galère.

 

Ah bon, le fréro m'a fait une démo. Il monte les gants sur l'étanche en 1 rien de temps, il enfile les gants en 10 sec et il change les gants sur les bagues rapidement également. Ca m'a tout l'air du système ultime... Et les bagues sont moins encombrantes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deltadefender

Si tu as vu la démo, je veux bien te croire. En photo, ça a l'air prometteur.

 

Par contre, une fois que c'est monté, on laisse le système en place, non ?

Si l'eau est plus chaude, je repasse en humide ou semi-étanche.

 

@Nics

Ne plaisante pas avec ça. Il y a peu, je suis tombé sur un sujet du forum où quelqu'un racontait qu'il plongeait en humide à Kürzell, dans une eau à 5°C voire moins.

Le mec doit avoir une peau de phoque ou c'est un gros mytho :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité d'en essayer une combi ? (un magasin, un pote...).

Les bottillons de ma combi sont à ma taille normale, je n'aurais pas aimé avoir une pointure de plus, mais, il m'est impossible de mettre des chausson weezle (comme vu sur la photo que tu as postée). Je serais toi, si tu comptes vraiment mettre ce type de chausson dedans tout le temps, te prends pas la tête et achètes la combi modèle standard. Si en revanche tu penses utiliser des chaussettes moins épaisses, demande à ton fournisseur la combi à ta taille et à ta pointure, Ursuit le fait sans aucun problème.

Pour les gants, j'peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deltadefender

Si tu as vu la démo, je veux bien te croire. En photo, ça a l'air prometteur.

 

Par contre, une fois que c'est monté, on laisse le système en place, non ?

Si l'eau est plus chaude, je repasse en humide ou semi-étanche.

 

Prometteur et convaincant, je vais changer pour ça au prochain boot...

En attendant mes deux frères, mon beau frère et mon instructeur ont changé pour ça.

Pour ce qui est d'eau plus chaude pas obligatoire. Je plonge en étanche toute l'année. Les bagues n'abiment pas les manchons et se démontent facilement (pour ce qui est de Northern diver et check up).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes mensurations en haut du tableau. Si je prends une taille L, j'ai du jeu au niveau de la poitrine et une taille de trop pour les bottillons.

Est-ce gênant si je compte mettre un sous vêtement du type 4th elements Subx ?

 

Les botillons Ursuit taillent grand. Ne prends pas une taille au dessus de la tienne, car c'est l'assurance d'avoir trop grand. Et des chaussons trop grands, c'est particulièrement désagréable dans une étanche.

Par contre, ce n'est pas gênant d'avoir un peu de marge au niveau du torse. Ca permet de s'habiller tranquillement, et un peu de tissus en plus sous l'eau ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.