Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi le fen stop c'est mal (illustré)


Nemesis
 Share

    Recommended Posts

    Ayant reçu la pièce qui me manquait j'ai décidé de virer ce fen stop qui défigurait ma wing depuis trop longtemps :D

     

    Et quand j'ai voulu voir comme c'était raccordé au niveau de la valve de purge quelle ne fut pas ma surprise alors que je ne poussais que légèrement de coté le cable avec un doigt de voir :

     

    2625fenstop-med.JPG

     

    Pour info cet inflateur est nettoyé à l'eau douce après chaque plongée (je mets de l'eau dans la wing pour la laver en passant par l'inflateur.. ) et pourtant on voit que ça corrode bien. La wing à une grosse centaine de plongées rien d'exceptionnel!!

     

    Alors pour les utilisateurs de fen stop jetez y un oeil de temps en temps hein :D. Le bon point c'est que je ne m'en sers jamais de ce truc du coup j'aurai pas eu la surprise de tirer dessus et que ça ne purge pas au mieux ou que tout me reste dans les mains au pire :D:devil:

     

    Nemesis

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 49
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Hello tous le monde.

     

    Ben tiens j pensais justement dégager le fenstop de sur ma wing... Je l'ai jamais utilisé...

     

    D'ailleurs, y pas quelqu'un qui aurait une bonne adresse sur le net pour commander un coude DR?

     

    Parce que ici (en suisse) ceux que j'ai vu sont autours des 60 frs en magasin... :eek:

    Il coute 10 dollars au US sur le net mais quand tu rajoute les frais de port c'est presque kif kif... (quoi que...)

    Alors si quelqu'un a une bonne adresse pas trop loin, j'suis preneur! :)

     

    Merci

    Bonne journée, amicalement

    Link to comment
    Share on other sites

    Je pense que tu es simplement victime d'un matériel de qualité douteuse ou qui présente un défaut de conception (rétention d'eau).

     

    Parce que moi, je suis un utilisateur inconditionnel du fen stop depuis plus de 20 ans (au moins !). Je ne purge qu'avec la bulle constante ou le fen stop.

     

    Je n'ai absolument jamais eu un quelconque problème.

    Et pourtant, durant les deux mois d'été, je ne rince pas ma stab, elle est imprégnée d'eau salée en permanence. Je sais, c'est mal, :D, mais quant on est paresseux, on ne se refait pas.

     

    Le seul problème que j'ai eu, c'est lorsque j'ai cru malin de laisser trainer l'inflateur sur le pont du bateau et qu'un autre plongeur a cru malin de marcher dessus ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Heu dis mois ça fait 20 ans que ton fenstop traine dans l'eau salée ou bien il fait '2 mois' de plongée par ans en eau salée (vu ta localisation)? Ils durent combien de temps tes fenstop (parce qu'un fenstop de 20 an d'âge je veux bien voir la gueule qu'il a :D ).

     

    Ce fenstop a environs 5 ans tout de même (putain ça passe vite). Ce type de truc finit toujours par lacher et ceux qui ne 'jurent' que par ça risque un de ces 4 par se retrouver avec une purge qui purge pas.

     

    Nemesis

    Link to comment
    Share on other sites

    Ce fenstop a environs 5 ans tout de même (putain ça passe vite). Ce type de truc finit toujours par lacher et ceux qui ne 'jurent' que par ça risque un de ces 4 par se retrouver avec une purge qui purge pas.
    C'est censé être "sans entretien" un fenstop ?
    Link to comment
    Share on other sites

    C'est censé être "sans entretien" un fenstop ?

     

    :hehe: Bien vu !! :top:

    Ben non c'est comme tout, tu es sensé aller y mettre ton nez de temps en temps, au moins ton œil.....

     

    Maintenant, qui le fait ?!! :nerveux:

    Ben... Moi pas trop je l'avoue....... :rougi:

     

    Cela dit, le câble qui lâche c'est dommage mais est-ce vraiment bien grave ? Tu purges avec autre chose et voilà tout. Et tu changes ton câble. Ou pas et tu te passes du fenstop...

    Link to comment
    Share on other sites

    Le câble est relié d'un côté à la purge, de l'autre à l'inflateur.

     

    Quand tu tires dessus, le tuyau extensible du direct system s'étend (un peu) et le câble se tend et vient ouvrir la purge.

     

    Tu as quoi comme stab ? Si ça se trouve tu en as un et tu ne le savais pas !! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 17
        De retour dans les îles, des plongeurs et encadrants me racontent avoir vécu un accident de plongée malheureusement assez typique. Mais qui a eu l’intérêt de révéler une situation médicale préoccupante pour la victime.   De ce que j’ai pris en discutant avec divers protagonistes : - Petite plongée cool du we, - 2 palanquées décident de se suivre, -:Palanquée 1, une plongeuse N1, la soixantaine, qui a commencé la plongée sur le tard, N1 validé, mais connue pour son n
      • 5
        Un plongeur passe à deux doigts d’un bateau et d’une mort certaine https://www.20min.ch/fr/video/un-plongeur-passe-a-deux-doigts-dun-bateau-et-dune-mort-certaine-476414084163     Il a eu du bol lui 😱
      • 50
        Bonjour à tous,   nouveau sur le forum, un peu moins en plongée, je souhaite pour des problèmes de dos et de manutention passer au sidemount pour toutes mes plongées mer du bord ou en bateau (2 à 3 par semaine en Bretagne nord) mais voilà…quelle config 1 et quels blocs 2…je m’explique :     1 au-delà des croyances et certitudes de chapelles, des configs DIR, GUE, et tout le bordel...etc que je ne remets pas en cause mais que je crois plus adaptées à des plongé
      • 21
        Quelques jours à peine après avoir déjà euthanasié une orque perdue dans la Seine, voilà que c'est au tour d'un béluga repéré il y a bientôt une semaine. C'est surement pas simple, mais comment ce fait-il qu'on laisse des animaux sauvages, faits pour vivre dans de l'eau salée, dépérir dans de l'eau douce pendant des jours en imaginant qu'il va retrouver par miracle son chemin vers la mer ???    Comme l'orque, le béluga a été euthanasié ce matin. Bien assis devant mon écran, j
      • 118
        Bonjour   Après les détendeurs et combi, me voilà en train de réfléchir à la suite de l'investissement à savoir une stab et peut être les blocs associés.   Cependant même si je suis que niveau 1 que j'ai plein de chose a découvrir dans la zone des 20 Mètres et qu'un jour je serais Niv2 mais pas tout de suite, je recherche une config "secure"   Au final voici le tiercé   * 1 Harnais + Wing mono 14L + 1 Bloc 12L (232) + 1 Pony 3l (300) Pas cher, flexible comme ça entrainement en piscin
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.