Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi le fen stop c'est mal (illustré)


Nemesis

Messages recommandés

Ayant reçu la pièce qui me manquait j'ai décidé de virer ce fen stop qui défigurait ma wing depuis trop longtemps :D

 

Et quand j'ai voulu voir comme c'était raccordé au niveau de la valve de purge quelle ne fut pas ma surprise alors que je ne poussais que légèrement de coté le cable avec un doigt de voir :

 

2625fenstop-med.JPG

 

Pour info cet inflateur est nettoyé à l'eau douce après chaque plongée (je mets de l'eau dans la wing pour la laver en passant par l'inflateur.. ) et pourtant on voit que ça corrode bien. La wing à une grosse centaine de plongées rien d'exceptionnel!!

 

Alors pour les utilisateurs de fen stop jetez y un oeil de temps en temps hein :D. Le bon point c'est que je ne m'en sers jamais de ce truc du coup j'aurai pas eu la surprise de tirer dessus et que ça ne purge pas au mieux ou que tout me reste dans les mains au pire :D:devil:

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello tous le monde.

 

Ben tiens j pensais justement dégager le fenstop de sur ma wing... Je l'ai jamais utilisé...

 

D'ailleurs, y pas quelqu'un qui aurait une bonne adresse sur le net pour commander un coude DR?

 

Parce que ici (en suisse) ceux que j'ai vu sont autours des 60 frs en magasin... :eek:

Il coute 10 dollars au US sur le net mais quand tu rajoute les frais de port c'est presque kif kif... (quoi que...)

Alors si quelqu'un a une bonne adresse pas trop loin, j'suis preneur! :)

 

Merci

Bonne journée, amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es simplement victime d'un matériel de qualité douteuse ou qui présente un défaut de conception (rétention d'eau).

 

Parce que moi, je suis un utilisateur inconditionnel du fen stop depuis plus de 20 ans (au moins !). Je ne purge qu'avec la bulle constante ou le fen stop.

 

Je n'ai absolument jamais eu un quelconque problème.

Et pourtant, durant les deux mois d'été, je ne rince pas ma stab, elle est imprégnée d'eau salée en permanence. Je sais, c'est mal, :D, mais quant on est paresseux, on ne se refait pas.

 

Le seul problème que j'ai eu, c'est lorsque j'ai cru malin de laisser trainer l'inflateur sur le pont du bateau et qu'un autre plongeur a cru malin de marcher dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dis mois ça fait 20 ans que ton fenstop traine dans l'eau salée ou bien il fait '2 mois' de plongée par ans en eau salée (vu ta localisation)? Ils durent combien de temps tes fenstop (parce qu'un fenstop de 20 an d'âge je veux bien voir la gueule qu'il a :D ).

 

Ce fenstop a environs 5 ans tout de même (putain ça passe vite). Ce type de truc finit toujours par lacher et ceux qui ne 'jurent' que par ça risque un de ces 4 par se retrouver avec une purge qui purge pas.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fenstop a environs 5 ans tout de même (putain ça passe vite). Ce type de truc finit toujours par lacher et ceux qui ne 'jurent' que par ça risque un de ces 4 par se retrouver avec une purge qui purge pas.
C'est censé être "sans entretien" un fenstop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être "sans entretien" un fenstop ?

 

:hehe: Bien vu !! :top:

Ben non c'est comme tout, tu es sensé aller y mettre ton nez de temps en temps, au moins ton œil.....

 

Maintenant, qui le fait ?!! :nerveux:

Ben... Moi pas trop je l'avoue....... :rougi:

 

Cela dit, le câble qui lâche c'est dommage mais est-ce vraiment bien grave ? Tu purges avec autre chose et voilà tout. Et tu changes ton câble. Ou pas et tu te passes du fenstop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble est relié d'un côté à la purge, de l'autre à l'inflateur.

 

Quand tu tires dessus, le tuyau extensible du direct system s'étend (un peu) et le câble se tend et vient ouvrir la purge.

 

Tu as quoi comme stab ? Si ça se trouve tu en as un et tu ne le savais pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.