Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

difficulté descente semi étanche

Recommended Posts

ma semi elle le squeeze plus malheureusement... et je dis malheureusement car je pense que les manchons et la collerette se sont detendus a l'usage et qu'elle est bcp moins etanche maintenant... Elle reste cependant chaude portée avec une souris a cagoule

Bin, il y a pas de soucis, les manchons ça se change!

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est une semi étanche pas une étanche ... pas de purge !!! Et remettre de l'air dedans dans l'eau ... heu ...

Et bien figures toi que j'en ai déjà vu des semis avec purge (rarement, évidement ) :) . il me semble sur des combi semi étanche balaena

Et pendant que j'y suis, une question sur la semi étanche. J'ai une Mares 6,5 mm avec manchons. Certains retournent les manchons coté "métallisé" vers la peau, d'autres non. Pour ces 5 plongées, je ne l'ai pas fait et je n'ai pas eu d'entrée d'eau importante mais quelle est votre expérience ??

En plongée c'est la part d'auto-expérience qui permet d'évoluer.La semi-étanche c'est le compromis entre l'humide et l'étanche.Quand tu passeras à l'étanche tu rencontreras les mêmes difficultés pour le lestage et vu ta corpulence.... mais aussi pour la remontée etc..Le fait de retourner le manchont cela permet d'obtenir une meilleure étanchéité. En fait le matériel impose ses exigences il faut s'y adapter:)

Ma corpulence ??? 83 kg pour 1,90 m, c'est plutôt mince voire assez sec. Sans me venter, les mensurations de Carl Lewis :rougi::hehe: Non, sans blague, je suis plutôt assez sec mais c'est certainement ce que tu sous entendais. Pour les photos, c'est sur un autre forum :D

Salut, pardon de l'excuse je voulais pas t'offenser. Mais les grands gabarits, il me semble, rencontrent plus de difficultés dans le fait de trouver le matériel qui leur convient sachant que les tailles standard tournent autour de 1,70m,1,80m d'ou cette allusion nullement irrespectueuse.:cool:

• 2 weeks later...

Perso j'ai une aqualung balance conford 7mm, une humide avec des manchons style semis-étanche.

Je ne vois pas vraiment la différence au niveau température quand je les retournes ou pas, étant une humide l'eau rentre par ailleurs de toute manière. La seule différence c'est que les manchons retournés en fin de plongée quand je remonte sur le bateau je me retrouve avec les mollet de Jeannie Longo :D.

Peut être qu'il faudrait que je retourne les manchons sur une plus grande distance, jusque la je faisais un "ourlet" de 2/3 cm, c'est peut être pas suffisant pour voir une réelle différence de température. J'essaierai de tester un ourlet plus grand lors d'une prochaine plongée.

Bonjour

Ma semi étanche ne squeeze pas, j'en enlève tout l'air que je peux avant l'immersion (une fois tout fermé, je m'accroupis et écarte un peu le col pour laisser s'échapper l'air, comme je le fais en étanche). J'ai lu que pour certain, leur combi squeezait vraiment....

Je trouvais ça mignon la danse des canards avant la plongée !! j'ai compris maintenant !!!:grimace:

Sinon le squeeze se ressent surtout au niveau des... choses de la vie là...

Bon allez sérieux... immersion les bras en l'air, c'est joli et ça aide à chasser les bulles

salut olivier 91, la semi etanche est une belle acquisition d'abord il est vrai que tu peu toi ou quelqu'un d'autre faire poser une purge ou alors en debut de plonger quand tu la met tu verifie quelle soit bien plaquee contre ton corp une fois dans l'eau il est normale que a la decente tu met un peu de temp car la combi est pas encore mouille donc elle flotte. apres le meilleure des test c'est 3m 50bar de purge tn gilet si tu reste sans decendre sans monter tu es ok!!!! (perso je te conseille 1 kilo de plus accroche a un mousqueton car dans une palanque defois il y a des plongeurs plutot male leste) et comme le dit lezours immersion bras en hut ouvre legerement le manchon pour laisser passer l'air et voila!!!!!

bonne bulle

leo:diver:

http://www.lemondedeleo.1cd2.com

Si c'est l'air qui reste dans ta combi qui t'empêche de descendre, c'est qu'elle est vraiment trop grande...

Moi, je penche plutôt pour le changement de technique d'immersion (mouillage contre canard)... Avec un bon canard, on descend toujours, même sous-lesté. Avec un demi-phoque le long du mouillage, c'est moins évident... Et là, c'est plus les problèmes liés à la ventilation qui doivent te gêner : tu souffles beaucoup certes, mais du coup, quand tu reprends ta respiration, tu inspires beaucoup et finalement tu gonfles tes poumons. Essaie de souffler lentement, sans forcer sur l'expiration... normalement, tu vas t'enfoncer doucement. Sinon, un petit canard en tenant le mouillage, ça se fait aussi.

Bonnes :diver: