Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab de voyage


Couk78

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Ben pour ajouter mon grain de sel, j'ai la Cressi Flex, et j'en suis super contente, non seulement elle est parfaite sous l'eau, j'emporte le même matos qu'avec ma Seac Sub 2000, et il y a assez d'anneaux à mon goût. Mais en plus elle est tellement légère et petite qu'au début j'avais le sentiment d'oublier la moitié de mon matos. Deux remarques cependant, il n'y a pas de sifflet, à ajouter, et le mode d'emploi précise qu'elle est testée pour 0-50m. Perso en mer chaude je descend déjà rarement à 40, donc pas de souci. je l'ai testée en piscine avec un surlest de 5 kg, pas de souci de flotabilité. Mais c'est vrai que j'ai pris la S plutôt que XS pour la différence de volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage sur une Pro QD, j'ai quand même gardé ma vieille Seaquest Spectrum2 (taille ML, 13 litres), à tout hasard. Ca valait la peine de la bidouiller un poil (changer l'inflateur et rajout d'une ceinture par-dessus la sangle velcro). Avec/malgré son backpack, elle ne pèse que 2.3 kilos. Juste ce qu'il faut pour l'eau chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso j'ai une cressi Flex depuis 2 ans, avec plus De 100 plongée à son actif.

J'ai d'ailleurs passé mon OWSI avec et plongé en étanche avec

Voici mon retour

Avantages

-Legère, petite à trimballer et pratique à ranger

-Solide

 

Desavantages

-Clips difficiles à ouvrir (exercice de sauvetage)

-un peu lache dans le bas du dos (en partique le bloc n'est tenu que par une sangle et le back pack est souple)

-inadapté avec un bloc de déco (anneaux petits et difficiles à attraper)

 

Bref, la stab de voyage parfaite pour les voyages de plongée loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dive Rite TRAVEL PAC VS Scubapro LITE HAWK

 

Un comparatif ...

 

http://www.divernet.com/Diving_Gear/diver_tests/718725/dive_rite_travel_pac_vs_scubapro_lite_hawk.html

 

et un article du vieux plongeur sur les stabs dosales

 

http://www.vieuxplongeur.com/fr/content/12-les-stabs-dorsales.

 

BW

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.