Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modifier un caisson

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite modifier un caisson :

1) j'aimerais ajouter une fenêtre d'environ 8x6 cm, donc j'ai quelques questions :

-Quel matériaux vous semble-t-il le mieux convenir (plexi....)

-Je pense réaliser l'étanchéité par joint torrique coincé (je pense que c'est pas le terme technique adapté mais je connais pas le bon). Doit il y avoir un angle particulier entre les surfaces (voir dessin 5142)http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=36651&stc=1

Peut-être y-a-til déjà eu une discussion sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvée !

2) J'aimerais trouver ou faire fabriquer une pièce en alu anodisée (en rouge sur le dessin), suceptible de recevoir un bouton poussoir, de manière à ajouter une commande sur mon caisson. Avez vous une expérience à ce sujet ou des adresses ?

Merci d'avance

http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=36652&stc=1

_DSC5142.thumb.jpg.5aba6476d7078757f52b1f486f72feb3.jpg

_DSC5143.thumb.jpg.f8eab002bb9d692f9e6a060e7ae821b5.jpg

-Quel matériaux vous semble-t-il le mieux convenir (plexi....)

Plexi oui

-Je pense réaliser l'étanchéité par joint torrique coincé (je pense que c'est pas le terme technique adapté mais je connais pas le bon). Doit il y avoir un angle particulier entre les surfaces (voir dessin 5142)

Si tu ne fait pas une gorge pour coincer le joint, il finira par se sauver (quel que soit le coté sous pression de ton montage)

Pour le controle, le plus simple est d'en commander un tout fait. Voir par exemple chez ikelite.

2) J'aimerais trouver ou faire fabriquer une pièce en alu anodisée (en rouge sur le dessin), suceptible de recevoir un bouton poussoir, de manière à ajouter une commande sur mon caisson. Avez vous une expérience à ce sujet ou des adresses ?

Je n'ai pas vraiement d'experience mais l'idee générale qui ressort de ce genre de question est que les experts de l'alu ne sont pas gratuits et durs a trouver.

Pour ce qui est de l'anodisation, j'avais vu qu'il etais possible de le faire soi-meme

Merci pour ces réponses rapides.

En ce qui concerne les commandes, je n'ai trouvé chez ikelite que des commandes rotatives; je continue donc mes recherches.

Pour l'étanchéité de la fenêtre, il faudrait une forme un peu comme ça? (désolé pour la mauvaise qualité du dessin!).

Si oui, quel est le nom de ce type de fraise ?

Merci

http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=36653&stc=1

_DSC5142.thumb.jpg.477c933ec657129bc95ea75aaeb82900.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 6
      Bonjour, je m’appelle benjamin j’ai 20 ans et j’aimerais devenir plongeur. Je fais de la plongée sous-marine dans le civile, j’ai déjà plongé en bouteille et rien ne m’a gêné tout c’est super bien passé. Jusqu’au moment où pour mes tests je devais passer dans un caisson hyperbare, une première pour moi. Je réussi le caisson mais je force trop pour passer les premiers mètres et je fais une OBT de niveau 3, rien de grave car le tympan c’est bien réparé. Deuxième caisson 6 mois après cette fois si
    • 7
      Bonjour à tous, Il me faudrait un vieux caisson ou un que vous n'utilisé plus (faite moi une proposition d'achat à un  prix correct  ). Il me faut cette pièce une sorte de ressort que j'ai entouré sur la photo. Merci de votre aide
    • 36
      Bonjour à tous,   Possédant (encore) un Panasonic TZ7, mais hélas, en fin de vie (le zoom me fait des misères), j’envisage l’achat du TG6 et d’un caisson, mais pour ce dernier j’hésite entre le PT059 d’Olympus (45m) et le Sea-Frogs (60m). Je précise que j’utilise un flash externe et souhaiterais aussi utiliser une bague led macro style sl108. Ce qui m’embête avec le PT059, c’est que j'ai l'impression qu’il faudra retirer le connecteur du flash externe pour pouvoir fixer la bague
    • 8
      Bonjour,   Je possède un Canon RP et je suis à la recherche d'un caisson. J'ai regardé sur internet et il n'y a pas grand chose... J'ai trouvé deux caissons et je souhaiterais l'avis de la communauté : - https://www.ikelite.com/products/200dl- ... s=e&_v=1.0   - https://www.gio-sim.com/en/canon/p/unde ... r-canon-rp   Je vis et travaille dans un centre de plongée en Tasmanie (Australie) et j'ai déjà vu beaucoup de personnes avec des caissons Ikelite. J
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.