Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trop de professionalisme tue le professionalisme


Balane78

Messages recommandés

Je vais partir pour la sortie annuelle de mon club à l'autre bout de la France et il nous est demandé d'emporter nos plombs car la structure commerciale qui nous reçoit n'en a pas assez :grimace:

 

La prochaine fois qu'on essayera de me faire verser une larme sur les pauv'centres de plongée français désertés au profit de destinations exotiques, ca va être dur de garder mon sérieux.

 

Parce que vous je sais pas, mais en Egypte on ne m'a jamais demandé d'amener mes plombs.

 

Prochaine étape : amenez vos bouteilles

...

et aboutissement ultime : amenez votre compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, je vais répondre en professionnel.

En général les plombs sont fournis gracieusement dans les centres.

Résultat : une bonne centaine de kg disparaissent chaque année....et encore, nous essayons de faire un suivi précis.

Et un groupe de 40 plongeurs qui veulent tous 8Kg ça fait 320Kg, donc c'est normal que l'on demande aux clubs de venir avec un minimum....

Maintenant, si les clients sont prêts à payer la location des plombs, je suis prêt à en approvisionner des tout beaux en fonte enrobée.

Patrick :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous je sais pas, mais en Egypte on ne m'a jamais demandé d'amener mes plombs.

Prochaine étape : amenez vos bouteilles

En Amérique du Nord c'est courant que les centres ne fournissent rien (ni bloc ni plomb) à part le bateau et le pilote du bateau... et le prix des plongées n'a rien à voir avec le prix français.

 

je suis prêt à en approvisionner des tout beaux en fonte enrobée.

C'est ringard le plomb enrobé. Le must c'est le "lest" en grenaille inox (fabriqué en Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un centre où j'ai plongé régulièrement, la personne en charge du matériel notait sur une fiche individuelle chaque "objet" pris par un client : des palmes, des chaussons, du bloc etc et des plombs donc. Au retour, restitution de chacun des éléments empruntés/loués pour l'occasion : le client qui perd ses plombs paie ce qu il a perdu, le loueur/club affiche clairement les règles. Tout le monde y trouve son compte, non ?

Aujourd'hui, j'ai tout mon matériel, mais, il est certain que je n'emporterais jamais des plombs en voyage !!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais répondre en professionnel.

En général les plombs sont fournis gracieusement dans les centres.

Résultat : une bonne centaine de kg disparaissent chaque année....et encore, nous essayons de faire un suivi précis.

Et un groupe de 40 plongeurs qui veulent tous 8Kg ça fait 320Kg, donc c'est normal que l'on demande aux clubs de venir avec un minimum....

Maintenant, si les clients sont prêts à payer la location des plombs, je suis prêt à en approvisionner des tout beaux en fonte enrobée.

Patrick :captain:

 

En ce qui concerne les vols dans certains centre (sérieux) on te donne tes plombs nominativement et tu dois les rendre à la fin ou les payer.

 

Et en ce qui concerne le fait de faire payer la location des plombs, il est vrai que les plongées sont tellement bon marché en France et le confort tellement sybaritique que ce ne devrait pas être un soucis de faire payer les plombs en plus... :rolleyes:

 

Continuez comme ça les gars, ne changez rien surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que je gère sérieusement que je note tout ce que je donne et que je demande la restitution à la fin.

C'est comme ça que je n'en perds que 100Kg par an !

Mais faire le gendarme tout le temps c'est un peu galère tout de même.

Mais je suis sur qu'au sec et sur le papier tu as des solutions.....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens un jour être arrivée dans un club de marseille, le patron nous dit : "Ah vous avez vos plombs ?! Super !! car en ce moment j'ai un club de Hollandais qui m'ont tout raflé, ils mettent chacun 12 à 16 kg !!!"

 

Donc voyant arriver un "club de l'intérieur", je comprends qu'un patron de club puisse leur demander s'ils ne peuvent pas essayer d'apporter un peu de plomb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable dans le fait d'apporter son lestage. C'est pas une chose importante dans la gestion de sa plongée?

 

D'insurmontable ?

La franchise de poids sur Air France par exemple... :hehe:

 

La résistance de la poignée de ton sac (ou la résistance de ton dos) si tu prends le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J...

Parce que vous je sais pas, mais en Egypte on ne m'a jamais demandé d'amener mes plombs.

 

...

 

C'est sûr, parce qu'ils savent que tu auras du mal à les apporter avec toi et qu'en plus t'auras du mal à leur piquer pour la même raison...

Donc leur stock bouge peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.