Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trop de professionalisme tue le professionalisme


Balane78

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouh la la :D

Par exemple les "fameuses" poches à plombs largables qui se barrent, ou la ceinture mal attachée (voire la boucle qui va vivre sa vie de son côté) qui décide d'aller se balader (le must c'est quand même en fin de plongée :grimace: )

C'est arrivé encore ce WE à quelqu'un sur le zod qui les a perdus en montant sur le bateau en partant dans 1m50 d'eau (et de la houle bien sûr sinon c'était pas drôle :hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour perdre ses plombs ?

 

Parental advisory : ceci est un troll kipu

 

et aussi quand on respecte de manière dogmatique un ensemble international de précepts dont un interdit de faire une contreboucle à sa ceinture mais ce qui n'a que peu d'importance si on sait expirer vu qu'on est en nodec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande :

20 "individuels" qui viennent plonger tranquillou comme dit Ipod, sur une journée et qui remplissent un bateau il faudra bien leur fournir du plomb, enfin en général le plus souvent ça se fait comme ça. Du coup ça change quoi que ça soit un "groupe" de 20 ? Il n'occupent pas le bateau pareil ? C'est pas le même plomb ? :surpris:

 

Ben dans l'histoire à laquelle je pense, "les Hollandais coulants", ils plongeaient tous avec au moins 12 kg chacun !!

Çaen fait des plombs par rapport à la population habituelle des clubs !

 

Idem peut-être avec le club de l'intérieur qui vient faire passer des niveaux, avec tous ses N1 qui mettent 4 ou 5 kg de plus qu'un plongeur aguerri...

(je dis ça sans jugement aucun, j'ai commencé avec 6 kg de plomb lors de mes premières plongées... Je mets 4 kg de moins maintenant !)

 

 

@ Evidacro et Ipod : pardon pardon j'ai été sérieuse je m'en rends bien compte. Mais ça ne se reproduira plus, :rougi::aga::D

Ouf !! On a eu peur !!! :trouille::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme je le disais plus haut, on a de plus en plus de demande pour des clubs auto encadré, tout équipés bloc et plombs inclus, et qui nous affrètent juste le bateau. Et il faut avouer que c'est relativement séduisant comme solution!:top:

 

Vous aurez l'air malin quand il viendrons aussi avec le bateau :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe il bosse (ou a bossé) pas loin de toi.

 

Non je ne lis pas tes messages Evidacro, là je l'ai vu parce que je suis cité, c'est tout. La télépathie ne fait pas partie de mes capacités, je suis pas aussi bon que toi :D par contre je te connais un humour d'une rare lourdeur, ça oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parental advisory : ceci est un troll kipu

 

Pas du tout... c'était juste la question naïve d'une débutante :grimace: . Je n'ai encore jamais vu ça :ange: .

 

Je peux comprendre qu'on s'accroche à l'échelle du bateau en remontant ou qu'une boucle de ceinture lache. Mais sinon, mal attacher sa ceinture... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans l'histoire à laquelle je pense, "les Hollandais coulants", ils plongeaient tous avec au moins 12 kg chacun !!

Çaen fait des plombs par rapport à la population habituelle des clubs !

 

Idem peut-être avec le club de l'intérieur qui vient faire passer des niveaux, avec tous ses N1 qui mettent 4 ou 5 kg de plus qu'un plongeur aguerri...

(je dis ça sans jugement aucun, j'ai commencé avec 6 kg de plomb lors de mes premières plongées... Je mets 4 kg de moins maintenant !)

 

 

 

Ouf !! On a eu peur !!! :trouille::hehe:

 

J'ai plongé cette fin de semaine, lesté de 12-13kgs kgs (28 livres) et j'étais un des moins lestés (wetsuit 2x7mm). :(

 

Mes plombs étaient comptés lors de la location (structure professionnelle...) et je dois rendre la meme chose. Ce qui n'empêche que sur place lors du test de lestage nos instructeurs/divemasters ont des plombs pour nous ajuster qui ne sont pas comptés dans la location. A charge pour nous de penser a les rendre, ou a eux de penser a les reprendre. A la fin des 2 jours... Donc même en structure professionnelle, et nord-américaine, ils ont toujours des plombs qu'ils prêtent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que je ne vois pas pourquoi il faudrait larguer une ceinture, sauf peut-être en surface, sur un sauvetage, mais ça fait pas 300 KG par saison et par club, heureusement.

je vous ferais un scan de magazine "dive learning" : comment larguer sa ceinture et controler sa remontée quand on est en panne d'air, à utiliser en dernier ressort

 

avec la trés jolie phrase : bien que vous soyez probablement victime d'une surpression pulmonaire, vous devez gonfler votre stab à la bouche, puisque vous êtes en panne d'air

 

on ne rit pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.