Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trop de professionalisme tue le professionalisme

Balane78
 Share

Recommended Posts

je vous ferais un scan de magazine "dive learning" : comment larguer sa ceinture et controler sa remontée quand on est en panne d'air, à utiliser en dernier ressort

avec la trés jolie phrase : bien que vous soyez probablement victime d'une surpression pulmonaire, vous devez gonfler votre stab à la bouche, puisque vous êtes en panne d'air

on ne rit pas, merci.

Excellent: :tromaran::bravo:

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai plongé cette fin de semaine, lesté de 12-13kgs kgs (28 livres) et j'étais un des moins lestés (wetsuit 2x7mm). :(

Mes plombs étaient comptés lors de la location (structure professionnelle...) et je dois rendre la meme chose. Ce qui n'empêche que sur place lors du test de lestage nos instructeurs/divemasters ont des plombs pour nous ajuster qui ne sont pas comptés dans la location. A charge pour nous de penser a les rendre, ou a eux de penser a les reprendre. A la fin des 2 jours... Donc même en structure professionnelle, et nord-américaine, ils ont toujours des plombs qu'ils prêtent....

et tu plongeais ou pour etre en humide à cette epoque?

D'autant plus que je ne vois pas pourquoi il faudrait larguer une ceinture, sauf peut-être en surface, sur un sauvetage, mais ça fait pas 300 KG par saison et par club, heureusement.

Ben pour ma part, je largue les plombs à chaque plongée avant de passer ma stab pour qu'on la remonte sur le bateau... :hehe:

Je décapelle, et je tire sur mes poches à plombs, je les passe au copain sur le bateau, et si à ce moment-là il y a un loupé ça fait 2 kg de plomb au fond.

Fort heureusement, ça ne m'est encore jamais arrivé, mais je l'ai déjà vu....

Ou autre truc : un gars avec une wing qui croit détacher son harnais et qui détache sa ceinture : ils avaient la même boucle....

Plouf les plombs !

Bref, c'est comme ça que ça arrive le plus souvent, picchu....

Ou autre truc : un gars avec une wing qui croit détacher son harnais et qui détache sa ceinture : ils avaient la même boucle....

Plouf les plombs !

ah ça, je confirme, j'ai failli

sauf que j'avais bien en main, et qu'il y avait encore des trucs qui bloquaient.

et les boucles ne sont pas du même côté...

tiens, la prochaine fois, j'inverse l'ouverture de la ceinture de plombs

à défaut de bretelles :hehe:

tiens, la prochaine fois, j'inverse l'ouverture de la ceinture de plombs

à défaut de bretelles :hehe:

Ah pas bête !!! :top:

Ça devait être trop simple, je n'y avais même pas pensé !! :fou:

Je vais suggérer ça à ma binôme.....

Merci ! ;)

est ce que tu as eu le temps de les lire tous?

;)

Bel essai, mais on fonctionne en système impérial ici (pieds, pouces, livres, gallons parfois), donc 28 lbs (livres). Mais si j'avais juste mis que j'avais 28 lbs de plombs vous auriez sauté sur le 28 sans voir le lbs et vous m'auriez souhaité de rester au fond avec ça ;)