Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trop de professionalisme tue le professionalisme


Balane78

Messages recommandés

Si vous avez 3 ou 4 gars par jour qui paument leur ceinture, il y a effectivement un problème. :confus:

 

Mais là je pense que ce n'est pas au niveau de la structure commerciale ;)

Ben oui.. Mais ce n'est la faute de personne en particulier, ça arrive à tout le monde de paumer sa ceinture au moment de la remontée, ou sa poche à plombs... Surtout sur un semi rigide!

Un autre gros problème est le vol, et ça on y peut rien..

Quand à contrôler chaque plongeurs individuellement, c'est possible dans une petite structure ou avec un groupe qui reste toute une semaine...mais il y a toujours des "échanges" de plombs entre les moniteurs, entre plongeurs, le gars il le laisse sur le bateau et l'oublie etc.. et les moniteurs ont autre choses à faire que la chasse au plomb...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

J'étais dernièrement dans un centre ou j'ai entendu le boss au telephone.

La cliente lui disais qu'elle voulait faire un bapteme avec un bon cadeau. Au bout de la conversation j'entend : Ha non madame, avec 30 Euros vous ne pourrez pas faire un bapteme, c'est 50€ il vous faudra ajouter un peu de votre poche.

La cliente à du être surprise car la suite c'etait : 30€ je vous emmène faire du snorkelling :)

 

Les gens veulent toujours dépenser moins, ou au plus juste. A un moment on peux comprendre qu'une structure commerciale (tout le monde veux manger ...) n'y trouve pas son compte.

Alors si en plus il y a des pertes "automatique" (genre les plombs) je comprend que les centres commencent à demander à certains clients de ramener des élements.

 

Enfin, les plombs !!! :rolleyes::rolleyes:

 

Pourquoi pas les bouteilles, ou l'essence du bateau !

 

c'est le truc le plus lourd et le moins cher de tout (même si c'est pas gratuit quand même)

 

faut pas être débile...

 

par ailleurs, je suis a peu près certain que 40kg de plombs (5 plongeurs) dans un coffre de voiture fait consommer au moins 10L d'essence de plus sur un Paris-Marseille A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la sortie prévue l'est sur un gros week-end (en général c'est comme ça). Un centre ne peut investir dans du matos en fonction de quelques pics dans l'année, d'autant plus que les gros groupe s'annoncent la plupart du temps auto-encadrés. On peut donc leur demander un brin d'autonomie au niveau matériel. Je trouve cela d'autant moins choquant que la prestation matériel est à dissocier de la prestation infrastructure plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.. Mais ce n'est la faute de personne en particulier, ça arrive à tout le monde de paumer sa ceinture au moment de la remontée, ou sa poche à plombs... Surtout sur un semi rigide!

Un autre gros problème est le vol, et ça on y peut rien..

Quand à contrôler chaque plongeurs individuellement, c'est possible dans une petite structure ou avec un groupe qui reste toute une semaine...mais il y a toujours des "échanges" de plombs entre les moniteurs, entre plongeurs, le gars il le laisse sur le bateau et l'oublie etc.. et les moniteurs ont autre choses à faire que la chasse au plomb...:cool:

 

oui, mais pas 3 ceintures par jour non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chacun de définir son cadre de fonctionnement, si la plongée est plus chère que le concurrent et qu'en plus faut emmener les plombs ... mais si tout le reste est carré, par contre si le concurrent les prète et mais que le reste de la prestation est pourri ... tout est affaire d'équilibre !!! au client de faire son choix ... la structure ayant fait le sien l'assumera, le client aussi !!!

la démarche est de payer le moins cher et d'avoir le maximum ... ça se comprend, mais y'a quand mème un minimum .... et c'est à chacun de l'évaluer !!!

celui qui veut qu'on lui porte son bloc et avoir le massage thai en sortant de l'eau, ben ... ça risque de lui couter un peu plus cher ... une prestation a un cout !

après, il y aura toujours des structures qui prendront le client pour un gros pigeon, et des clients qui prendront les structures pour des prestations sociales !!!

c'est la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais pas 3 ceintures par jour non plus... ;)
Ben ça dépend de la taille de la structure...

Sur ce week end, par exemple, le club ou je suis, on a accueilli 3 groupes de 20 plongeurs... Perte du week end, environ 30 kilos soit 5 ou 6 ceinture... soit 300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de la taille de la structure...

Sur ce week end, par exemple, le club ou je suis, on a accueilli 3 groupes de 20 plongeurs... Perte du week end, environ 30 kilos soit 5 ou 6 ceinture... soit 300 euros...

 

30 kg = 300 euros ?

 

C'est des kilos marseillais ? :hehe:

 

Bein faites les payer... normal, non ? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 kg = 300 euros ?

 

C'est des kilos marseillais ? :hehe:

 

Bein faites les payer... normal, non ? :confus:

30 kg + le prix des ceintures....:D

Et oui ils ont payé, paskenplus c'était un club de Clermont-Ferrand et on a eu un p'tit contentieux ce week end...:vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de la taille de la structure...

Sur ce week end, par exemple, le club ou je suis, on a accueilli 3 groupes de 20 plongeurs... Perte du week end, environ 30 kilos soit 5 ou 6 ceinture... soit 300 euros...

 

Ok, alors, faisons des maths ;)

3x20 = 60 plongeurs

admettons u prix de 25€/ plongée avec bloc et plombs fourns

y'avait 4 jours, soit 8 plongées

60x8x25 = 12 000€...

 

30kg, à 4€ le kg, ca fait plutôt 120€ ...

 

120€ / 12 000 € = 1%

 

ensuite sur ces 30kg, si l'on met en place une gestion par personne, de type de ce qu'on a dit précédemment, admettons qu'on en perde la moitié sans s'en rendre compte et que l'autre moitié soit perdu mais facturée (ca me semble pas déconnant comme proportion)

 

On est à 60€...

 

Et même si c'est pas précisément 12 000€ mais suelement 9000, ca change pas grand chose...

 

et je ne compte pas la location de matériel, etc...

 

on a perdu 60 e et on en a encaissé 10 000...

 

Je suis 100% ok pour dire qu'il faut que les clubs de plongée puissent vivre et que c'est pas normal de ne rien payer et de tout vouloir à des prix déraisonablement réduits

mais il faut aussi relativiser un peu certains chiffres ;)

 

amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié plusieurs choses: Amortissement de l'infrastructure, Rôle de l'équipage, Rémunération du personnel, Cotisations sociales, Prélèvements fiscaux.......on est dans une structure commerciale.

Il ne faut pas confondre CA et Bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.