Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trop de professionalisme tue le professionalisme

Balane78
 Share

Recommended Posts

et je considère que ca doit etre compris dans le prix de la plongée, au même titre que le bloc.

en revanche, je suis pret à payer au club les plombs que je perds dans l'eau, au même titre que si je perd les miens

:+1: tout pareil.

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je considère que ca doit être compris dans le prix de la plongée, au même titre que le bloc.

en revanche, je suis prêt à payer au club les plombs que je perds dans l'eau, au même titre que si je perd les miens

mais ce n'est qu'un avis parmi les millions de plongeurs dans le monde... ;)

:+1:

Tout à fait d'accord !!!!:top:

Même si je ne plonge que très rarement en club :D

EDIT : je vois que nous sommes en phase julien .....:froglol:

La ceinture m'appartenait, les plombs au nombre de 3 pour un poids de 3 kilos...

On m'a pourtant facturé 3*5=15 € pour les plombs perdus.

Plombs perdus = plombs payés. ça me semble juste.

Pourquoi, dans ce cas, ne m'ont-ils pas facturé que 5€ soit 15-10 (2 plombs ne leur appartenant pas ayant été trouvés?!)?

Ou alors mieux, pourquoi n'ont-ils pas donné 5 euros à chaque plongeur ayant trouvé un plomb qu'ils ont finalement conservé?

Là tu aurai pu essayer de négocier avec le club. Ou avec les plongeurs (ils te donnent les plombs au lieu de les donner au club)

Ah oui, j'oubliais le pire de la pingrerie commerciale... Non seulement je payais mes 3 kilos de plombs perdus mais en plus, j'ai été contraint de "louer" une ceinture de plombs puisque j'avais perdu la mienne...

A méditer...

Effectivement la location de la ceinture de plombs c'est un peu rat. autant une stab ou un détendeur ça s'use, ça se révise, autant une ceinture de plombs...

une fois de plus, tu te fourvoie mon ami ;):D

je t'explique pas comment gérer ton club, je te donne un simple avis de consommateur ;)

moi, je suis pas pret à me trimballer mes 10 kg de plombs quand je suis en train ou en avion

voila :)

et je considère que ca doit etre compris dans le prix de la plongée, au même titre que le bloc.

en revanche, je suis pret à payer au club les plombs que je perds dans l'eau, au même titre que si je perd les miens

mais ce n'est qu'un avis parmi les millions de plongeurs dans le monde... ;)

On sera peut-être pas des millions, mais je suis d'accord avec toi ! Je vois vraiment pas à quoi ça rime de trimballer des blocs standards ou du lestage, faut arrêter de déconner 5 minutes...

Amicalement

Bertrand

Plombs perdus = plombs payés. ça me semble juste.

Là tu aurai pu essayer de négocier avec le club. Ou avec les plongeurs (ils te donnent les plombs au lieu de les donner au club)

Effectivement la location de la ceinture de plombs c'est un peu rat. autant une stab ou un détendeur ça s'use, ça se révise, autant une ceinture de plombs...

:+1: absolument !

@Calypso Cyana est un peu particulier dans le coin...On était les plus chers sur la presqu'ile de Giens pour l'accueil des groupes...pourquoi?

Tout simplement parce que nous avions notre clientèle groupe fidélisée depuis un moment...et surtout parce que c'était les tarifs en cours il y a 2 ans pour les sorties clubs.:rolleyes:

Depuis, 2 centres très connus ont tirés les prix vers le bas et on a même vu l'un d'eux proposer la plongée à 16 euros... Nous ne pouvons pas rivaliser avec eux et n'avons même pas cherché d'ailleurs...:fou:

Par ailleurs, je m'interdis de m'abaisser à ton niveau, tu rejoins Evidacro... avec son humour si particulier...

Tiens...je croyais que tu m'avais plonké, cher Humuhumu, ou dois-je dire B52-S, ou Dragon ??? :froglol:

Comment peux tu lire dès lors mes interventions ?

La télépathie ferait partie des innombrables qualités dont tu fais pompeusement étalage sur ce forum ?

Si si... mon cher ... tu avais dis que tu me plonkais... faut aller au bout de ses convictions... un peu de courage, voyons...

Moi je te plonke pas... tes bouffoneries m'amusent toujours. :froglol:

:hehe:

c'est un peu cher les prix de Cyana là quand même :D

ca fait pour 36€ pour bateau + bloc + plombs, c'est le même prix que chez Arnaud à Cavalaire.

et chez Arnaud à cavalaire, c'est quand même le top du confort... toilettes, douches, gonflage au poil, sourire, seulement 10 sur le bateau, de quoi faire bronzette à l'avant, le pied quoi :hehe:

après, 16€ c'est improbable aussi comme prix, j'ai jamais vu ca nulle part, et pourtant je connaissait des clubs pas cher (180€ les 10 plongées matos compris ! )

c'est un peu cher les prix de Cyana là quand même :D

ca fait pour 36€ pour bateau + bloc + plombs, c'est le même prix que chez Arnaud à Cavalaire.

et chez Arnaud à cavalaire, c'est quand même le top du confort... toilettes, douches, gonflage au poil, sourire, seulement 10 sur le bateau, de quoi faire bronzette à l'avant, le pied quoi :hehe:

Eh oui....:hehe:

Mais bon il y avait de bons côtés, on n'était pas nombreux sur le bateau non plus, plongées à la carte etc... mais oui, c'est cher...:D

Après,il est dans les clous sur les formations, plongées explos hors groupe etc...

Bref...;)

Ben alors Houmous, tu ne nous estime pas digne de toi?:confus: Juste, pourrais tu nous en dire plus sur ta carrière de plongeur...Tout avait l'air si parfait, peut être que j'ai des copains qui connaissent ta légende?:hehe:

Et si on légiférait ? hein éh hein !!!?? On est tous d'accord, ça serait bien de réglementer ! puisqu'en plus, c'est du bon sens !

Hop une séance en première lecture sans amendement, on attend le décrêt d'application de la loi promulguée qui dira :

"Article 1 : les plombs sont prêtés

Article 2 : un plomb perdu devrait être payé

Article 3 : Un plomb trouvé est une fortune de mer

Article 4 : une fortune de mer peut être uilisé pour compenser une dette de plomb perdu !

Signé : le ministre de l'onanisme marin"

Bin je suis content, parceque j'ai toujours de la valeur ajoutée :roule:

De toute façon, ch'ais pas pourquoi vous vous prenez la tête... :confus:Y vont interdire la vente de plombs l'année prochaine...:D

Par contre, l'article sur les fortunes de mer, ça marche aussi avec les hameçons? Paske j'en ai chopé un beau dans la robinetterie ce weekend...:D

c'est embetant tous ces plombs qui se perdent

le monde est plein de plombs qui se perdent :(

moi ça me rend triste :(

c'est dommage que la contre boucle de ceinture de plomb soit interdite :froglol:

j'adore ce fil (à plomb)