Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trop de professionalisme tue le professionalisme

Balane78
 Share

Recommended Posts

Fais gaffe il bosse (ou a bossé) pas loin de toi.

'tain pendant un millième de seconde tu m'as fait peur... :eek:

J'ai même jeté un rapide coup d'oeil à mes collègues... :D

Je suis rassuré.

Bon, j'ai quelques collègues assez blaireaux mais ils sont pas encore arrivés au stade de maturation de notre "ami"... :hehe:

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un rôdeur :confus: ???
    Meuh non! Il est cool, houmous. C'est un vrai, un pur! il a bossé partout, chez moi, chez evidacro...il a fait le tour de la question! Dites pas du mal de lui!

je dis ça paskil m'a plonké, mais en fait il lit toujours mes messages...chuuut!:D

Un truc le jour où on me demande d'emmener mes plombs pour aller dans une structure commerciale située à plus de 500km de chez moi...Je change de structure commerciale.

C'est un service que je paye et si le centre n'a pas assez de plombs pour ses clients: il en prends moins ou il achète plus de plombs mais l'amateurisme quand on se nomme professionnel ce n'est pas admissible. A ce sujet pour les USA, vous êtes dans le faux: quand on précise ce que l'on veut, on l'obtient, bien sur cela se paye. Mais là bas la plongée c'est une affaire de pros. (Même si je n'aime pas nécessairement ça, c'est comme en Zeelande, il y a des leçons à prendre...)

Désolé d'avoir interrompu votre disgression.

PLongez en maillot et le problème du plonmb ne se posera plus.

Mais tu nous interrompts (ça s'écrit comment?) pas!

On parle d'une demande bien particulière dans le cadre d'une sortie club, sur des "gros week end".:)

C'est sur que si on te demande d'ammener tes plombs quand tu vas te faire une ptite plongée tranquillou, en vacances, là c'est pas pareil!;)

j'avoue que ça m'interpelle cette question de plomb. La seule fois où on m'a demandé d'amener mes plombs si j'en avais c'était parce que la structure c'était fait braquer la totalité de ses plombs qui restaient sur le pont du bateau. D'ailleurs on notera qu'à part un pro (ou un jeune qui avait vraiment rien à branler d'autre que se fader le transport de 30kg ++ de plomb :rolleyes: ) qui avait intérêt à piquer ça... Partout ailleurs on m'a fourni gracieusement ou non (compris 'ajouté' au prix de la plongée :D ) les plombs.

Aujourd'hui pour pas avoir à me prendre le chou je véhicule les plombs que nous utilisons (11kg de plus ou de moins dans la caisse vont pas changer la face du monde) mais c'est plus par confort perso que par nécessité.

Nemesis

Mais c'était bien dans ce sens que je répondais, je ne fais jamais que des "grosses sorties" en bon gros groupe.

Non vraiment si la capacité d'accueil se décline en plomb (au fond pourquoi pas) il faut savoir le dire. Mais moi en tant que client (je réserve pour mon groupe) on me dit "prenez vos plombs", je discute et si il n'y a pas moyen je vais ailleurs. Parce que "ailleurs" les plombs sont fournis.

On n'a pas tous des voitures et beaucoup d'entre nous se déplacent en train ou en avion, même pour des sorties groupes. Vu comme mon sac était déjà limite ce matin à l'embarquement je me vois mal me promener avec mon plomb.

Je serais en voiture c'est sûr que c'est pas ça qui va faire la différence dans mon coffre.

Et payer pour le plomb perdu me semble normal.

Par contre je me demande :

20 "individuels" qui viennent plonger tranquillou comme dit Ipod, sur une journée et qui remplissent un bateau il faudra bien leur fournir du plomb, enfin en général le plus souvent ça se fait comme ça. Du coup ça change quoi que ça soit un "groupe" de 20 ? Il n'occupent pas le bateau pareil ? C'est pas le même plomb ? :surpris:

@ Evidacro et Ipod : pardon pardon j'ai été sérieuse je m'en rends bien compte. Mais ça ne se reproduira plus, :rougi::aga::D

on peut supposer que 20 personnes en groupes viennent avec 0 plomb, d'ou necessité d'en avoir 150 à 200.

alors que 20 personnes en petits groupes même avec 10 baptemes, y'a toujours quelques personnes qui viennent équipés de leur lestages

Le probleme doit donc se poser dans la tranche marginale de 150 à 200 plombs plutôt que dans celles d'avant

edit : quoique l'achat de 50kg de plus ça doit se gérer :froglol: