Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FSGT aux CEN/ISO

Recommended Posts

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

La FSGT aurait semble t'il procédé à une refonte des ses formations pour coller au contexte international, sans changer( je cite ! ) "notre plongée à la Française"

http://www.plongee.fsgt.org/spip.php?article153

et qui d'autre dans le monde est capable de mettre "conforme ISO" sur ses cartes et reconnait les autres ?

important, non ?

Bonjour

Dans les faits, J'ai du mal a voir ce que ça change concrètement.

Je ne savais pas qu'il y avait des normes internationales concernant la plongée ?

En quoi la FSGT n'était pas reconnue avec la double certification actuelle :confused:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

j'aime la notion dans la grosse photo en bas de page:

PLONGEUR NIVEAU 1

supervised diver

on sent bien la volonté d'émanciper le plongeurs débutants dans le système français... :confus:

j'aime la notion dans la grosse photo en bas de page:

PLONGEUR NIVEAU 1

supervised diver

on sent bien la volonté d'émanciper le plongeurs débutants dans le système français... :confus:

ISO, mon cher, ISO

tu sais, un des trucs que la Suisse est relativement obligée de suivre.

Le plongeur P* possède des connaissances pratiques et théoriques de base de la plongée sportive.

Il fait l´apprentissage de l´utilisation de son matériel et s´initie à ce monde particulier. Il est avant tout sensibilisé aux notions de sécurité et de limites. Il fait surtout la découverte de pratiquer une activité aquatique avec plaisir et en toute confiance. Les Plongeurs P* sont en mesure de plonger en eaux abritées dans la zone des 15 mètres.

Objectifs

Le plongeur P** dispose de connaissances élargies tant pratiques que théoriques de la plongée sportive.

Les Plongeurs P** sont en mesure de plonger d´une manière autonome avec des partenaires de même niveau jusqu´à la profondeur de 25 mètres.

On peu se demander pourquoi on ne parle pas d'autonomie pour le P1 de 14 ans. :grimace:

birds.gif

• 6 months later...