Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Images du Yucatan...(Mexique)


Narcosis

Messages recommandés

Le Yucatan c'est bien mais pas pour sa plongée en mer tout de même. Je ressors de même assez réservé sur les requis baleines de Holbox. Personellement je l'ai vécu commune une traque et une usine. Mais je suis rare à avoir cet avis ils semble. Holbox c'est quand même sympa si on sort du village (sauf la nuit pour faire la fête si on veut).

 

Bon mais tout de même les cénotes çà reste magique. Je conseille vivement le centre Xibalba à Tulum ... AAAHHHH Temple of Doom ... quel bonheur de sauter dans ce trou après s'être fait bouffé par les moustiques en 3 minutes de marche :)

Par contre et c'est plutôt top, ils n'emmènent pas le premier venu là bas, le site est très fragile aussi entrainez vous pour le controle de la flottabilité (avec les poumons les feignants, pas la stab didiou !).

Bon ce n'est pas non plus VVVIP hein.

 

Mais bref tout cela pour dire que Cozumel et Playa pour la plongée çà reste bof ; d'autant que les tortues se visitent en snorkeling. Mais surtout que finalement j'ai trouvé l'expérience es clubs là bas plutôt décevante.

 

Donc plutôt que rester là bas, bouger ! descendre au sud le long de la côte, prendre le bus qui vous emmene jusque Belize city pour, au choix, vous arrêter dans les Cayes (rester à Belize city est une mauvaise idée vous serez prévenus :) ou continuer directement vers l'intérieur du Belize jusqu'aux alentours de Tikal au Guatemala. De là choisir la solution aventureuse après avoir assisté au lever de soleil sur un des temples de Tikal pour repartir vers le Chiapas et faire un Halte inévitable à San Cristobal de las Casas, s'apercevoir qu'on a bousillé tous ses jours de congés mais c'est pas grave !

Entre temps vous aurez traversé la frontirer guatemala mexique sur une pirogue à moteur avec ce fichu fleuve à crocodiles, mais le lendemain mati vous rerendrez un bateau pour un aller retour en matinée jusq'à ces ruines abandonnées dans la forêt au nord du fleuve ... magique. Au retour avant de prendre le bus n'oubliez pas de faire viser votre passeport au poste frontière (oui parce que ce n'est pas comme si ils vous attendaient quand vous avez débarqué de votre pirogue le jour d'avant. Et puis les controles 'immigration sont fréquents au Chiapas ... toute une aventure que la fouille de votre collectivo par les militaires.

 

Mais bref totu çà pour dire que le Yucatan c'est vraiment bien quand on sait se sortir de la côte nord est et s'aventurer un peu par le sud guatemalteque, remonter si possible par le chiapas jusque la côte est du yucatan et boucler.

Raaaahh quel pays merveilleux.

 

Désolé pour la digression mais le titre du post m'a rappelé moultes souvenirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cenotes...?? :froglol:

 

Pour les plongeurs loisir, il existe une grande quantite de plongees en cavernes, sans passer par les "sites touristiques" qui sont simplement extraordinaires :love:

 

Et meme sur les sites en mer... la pluspart des plongeurs ne vont pas voire les plus beau sites sur Cozumel par exemple... (Maracaibo, Punta sur, Devil throat, les bancs de raies aigles sur les sites du nord de l'ile...)

 

 

Je suis d'accord que la zone du Guatemala offre des paysages sublimes, et sans trop de presence touristique, mais je pense que les plongees de Belize (hors la specificite du Blue Hole) n'ont rien de plus que celle de Chinchorro vers Majahual par exemple ;)

 

 

l'intérieur du Belize jusqu'aux alentours de Tikal au Guatemala. De là choisir la solution aventureuse après avoir assisté au lever de soleil sur un des temples de Tikal pour repartir vers le Chiapas et faire un Halte inévitable à San Cristobal de las Casas, s'apercevoir qu'on a bousillé tous ses jours de congés mais c'est pas grave !

 

:hehe: c'est un effet un superbe parcours a faire :top: (mais cela signifie quelques jours en plus du sejours plongee...) Mais je suis certain que tu as vu de superbes zones :biere:

 

 

 

Et puis les controles 'immigration sont fréquents au Chiapas ... toute une aventure que la fouille de votre collectivo par les militaires.

 

C'est une realite geopolitique, mais ils ne derangent pas les touristes normalement... il s'agit de la premiere entree migratoire des pays d'amerique centrale et du sud vers l'amerique du nord; un axe de passage pour la cocaine vers le nord aussi... (les altercation avec l'EZLN etant tres rare a present)

 

 

 

Mais bref totu çà pour dire que le Yucatan c'est vraiment bien quand on sait se sortir de la côte nord est et s'aventurer un peu par le sud guatemalteque, remonter si possible par le chiapas jusque la côte est du yucatan et boucler.

Raaaahh quel pays merveilleux.

 

L'etendue de la culture Maya quoi ;) (bon faut preciser que cela regroupe un territoire presque aussi etendu que celui de la france aussi... donc pour faire tant de km en profiter et trainer un peu... faut avoir un peu de temps tout de meme!

 

 

Désolé pour la digression mais le titre du post m'a rappelé moultes souvenirs.

 

Du tout, de meme que Picchu qui se souvenais de son escapade vers Oaxaca aussi!

 

 

Et je pense que l'on se rejoint sur le fait que sortir un peu des sentiers battus et surexploites permet de profiter bien mieux de ces sejours, et comme l'indique Kipling, profiter du decalage horaire pour se lever tot et voire la region avant les autres!! (mais cela est une realite pour presque toutes les destinations dans le monde de fait! ;) )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bref tout cela pour dire que Cozumel et Playa pour la plongée çà reste bof ; d'autant que les tortues se visitent en snorkeling. Mais surtout que finalement j'ai trouvé l'expérience es clubs là bas plutôt décevante.

 

Et meme sur les sites en mer... la pluspart des plongeurs ne vont pas voire les plus beau sites sur Cozumel par exemple... (Maracaibo, Punta sur, Devil throat, les bancs de raies aigles sur les sites du nord de l'ile...)

 

A croire qu'on est tombé sur le bon club ;): Maracaibo, Punta Sur, Palancar... et le "faut revenir à la bonne période pour les bancs de raies" ;)

 

Après il faut vraiment aimer sortir des sentiers battus ;) Tout le monde n'est pas dans ce cas-là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaxaca, c'est sans doute l'endroit que j'ai le plus aimé !

 

Aller, rien que pour toi ;)

 

Dans la meme serie: Oaxaca!

 

[YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

 

 

 

Après il faut vraiment aimer sortir des sentiers battus Tout le monde n'est pas dans ce cas-là...

 

Tout a fait!! (et cela permet d'avoir des cenotes pas loins, magnifiques, et sans personne :top: )

 

Mais plonger Maracaibo, c'est dejas faire des sites moins classiques, sans masse touristique importante... et tu as apprecie je pense ;):hehe:

Pour la plongee, cela s'applique plus pour les cenotes que pour les plongees mer, c'est normal.

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

où plonger?

 

Ola je pars au Mexique en novembre !!Hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Pour 3 semaines...vol sec. Je n'ai pas encore défini d'itinéraires. On arrive à Cancun. Bien sûr, nous souhaitons découvrir villes et temples, randonner, et plonger bien sûr!!!

Et nous plongerons certainement au Belize et au Mexique. Pour gagner du temps quels sont les plus beaux sites de plongée dans chacun de ces deux pays...histoire que je prévois mes haltes sous-marines!!!:)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola je pars au Mexique en novembre !!Hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Pour 3 semaines...vol sec. Je n'ai pas encore défini d'itinéraires. On arrive à Cancun. Bien sûr, nous souhaitons découvrir villes et temples, randonner, et plonger bien sûr!!!

Et nous plongerons certainement au Belize et au Mexique. Pour gagner du temps quels sont les plus beaux sites de plongée dans chacun de ces deux pays...histoire que je prévois mes haltes sous-marines!!!:)

 

merci!

 

 

:bravo::bravo::bravo:

 

Surtout n'hesites pas a me contacter pour quelconques questions, avec plaisir :chinois: :chinois:

 

Et tant qu'a faire on se prend une :biere: !

 

 

 

 

Santi t'es une ordure....

 

bon faut que je reserve mon billet moi....

 

Boah alors Guy... :rolleyes::D

 

De ta part c'est du masochisme... tu sais pertinement que tu aimes ça.... :froglol::froglol:

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est sur Terre je t'ai deja mis ca :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48909

Dans l'eau :

Cenotes (si tu veux aller a l'intérieur des grottes et faire autre chose que la zone cavern visitée par la plupart des touristes il te faudra bloquer une semaine de formation)...

Quelques jours sur Cozumel (et playa) avec les spots les plus sympas dont Santi t'as deja parlé.

Plus au Sud avant d'arriver a Bacalar : Banco Chinchorro. D'une c'est pas donné autour de 100€ la bi plongée ( sans le matos) si mes souvenirs sont bons et en plus autant venir a 5 minimum ( en groupe on doit pouvoir negocier je pense) car sinon les quelques clubs proposant la sortie depuis Majahual ou le club de Xcalak ne sortiront pas... Ps A Majahual un club semble un peu plus sécu et equipé que les autres c'est la club Padi ( un des derniers clubs en longeant la route du front de mer)... mais il est plus cher et ne va pas a Chinchorro.

Pour Belize ca risque aussi d'être problèmatique si tu as une voiture de location.... difficile de sortir du Mexique.... enfin tu nous raconteras!

+++

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait!! (et cela permet d'avoir des cenotes pas loins, magnifiques, et sans personne ) Mais plonger Maracaibo, c'est dejas faire des sites moins classiques, sans masse touristique importante... et tu as apprecie je pense Pour la plongee, cela s'applique plus pour les cenotes que pour les plongees mer, c'est normal.

 

Hum Hum :) On a eu de la chance :x :)

 

Après les cénotes, j'ai surement fait les plus "touristiques" mais bon, c'était bien quand même, du fait d'être les premiers à l'eau... Si je reviens, je reverrais tout ça pour faire mieux ;)

 

(Désolée du retard de la réponse: juillet aout = boulot = pas de temps (et pas internet à la maison))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.