Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Images du Yucatan...(Mexique)

Messages recommandés

Salut,

La plus grosse tele du Mexique fait le tour de la republique en l'honeur du bicenteneaire de l'independence et du centenaire de la revolution....

Pour changer un peu de images de plongee, je trouve que certaines prises de vues sont pas mal du tout!

Et cela donne aussi une idee des belles choses que l'on a offrir et a voire de par chez nous!

(le cenote sur la fin c'est "Chichib de los lagos" vers Merida...)

[YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
    type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

J'espere que ça vous plait,

Salut!

Faudrait être difficile pour ne pas aimer !

Uxmal je connais, mais après avoir découvert ces images sublimes la Ria Lagartos, des salines Las Coloradas, du cenote Chichib de los lagos... je crois qu'il faut vraiment que je retourne au Mexique dès que possible.

Merci !

Merci les copains... heureux que mon chez-moi vous plaise :chinois:

Dangereux les cénotes, fais gaffe en fin de plongée à ne pas prendre une jolie mexicaine sur le coin de la tête

Tu ne crois pas si bien dire... quelques sites de formation sont connus pour cela: grandes vasques, avec pas mal de snorkeling et baigneurs/euses qui plongent en bikini... faut raser le fond a la sortie. Parfois les debriefings se ralongent aussi en surface... :rougi::rougi:

Uxmal je connais, mais après avoir découvert ces images sublimes la Ria Lagartos, des salines Las Coloradas, du cenote Chichib de los lagos... je crois qu'il faut vraiment que je retourne au Mexique dès que possible.

Il existe des lieux sublimes, hors circuits touristiques, tres souvent plus impressionant que les "classiques" (de meme que pour les sites de plongee aussi).

Ils y a de nombreuses "reserves de la biosphere" dans la peninsule du Yucatan... il est possible d'y aller, mais les masses touristiques et TO n'y sont pas (ou tres peu) presents (heureusement!). Sortir des sentiers battus permet de faire de belles decouvertes!!

Salut!

Ils y a de nombreuses "reserves de la biosphere" dans la peninsule du Yucatan... il est possible d'y aller, mais les masses touristiques et TO n'y sont pas (ou tres peu) presents (heureusement!). Sortir des sentiers battus permet de faire de belles decouvertes!!

Pour mon 1er voyage, je ne regrette pas d'avoir visité Téotihuacan, Oaxaca, Monte Alban, Santa Maria del Tulle, San Christobal, Palenque, Mérida, Chichen Itza... Mais la prochaine fois, promis je sortirai des sentiers battus.

Oaxaca, Monte Alban, Santa Maria del Tulle, San Christobal, Palenque, Mérida, Chichen Itza...

:top::top:

On s'est fait un tour sur ces sites en moto entre quelques potes il y a peu, que du bonheur!! (Oaxaca y Chiapas... superbes paysages!!)

C'est bien tu t'etais fais un beau parcours!! :biere:

Salut!

Ralalah... J'en rentre à peine... encore plein de belles images dans la tête, qu'elles aient été prises dans l'eau (Mer et Cénotes) ou hors de l'eau... Quel beau pays !!! (même si de nombreux coins sont un peu trop touristiques à mon goût)...

Oaxaca, c'est sans doute l'endroit que j'ai le plus aimé !

Pour mon prochain voyage, je resterai plutôt sur le Yucatan pour pouvoir visiter ET plonger !

Je te rejoins sur Oaxaca ;):top:

On a de quoi faire de tres beau truc sur la Peninsule aussi!!

Quel beau pays !!! (même si de nombreux coins sont un peu trop touristiques à mon goût)...

Heureux que tu ais aime la region!!

Ce n'est pas complique d'eviter ces coins pour voire des sites sublimes et encore sauvages... de meme pour les plongees, les plus belles sont encore les moins connues!

Salut!

Ahh Quel plaisir d'évoquer cette région magique du Yucatan :top:

Pas toujours facile d'éviter les sites les plus connus, et d'ailleurs pourquoi les éviter : ce serait dommage de ne pas visiter Chichen Itza par exemple ; c'est tellement beau.

Une solution cependant pour éviter la masse des touristes est de voyager seul et pas en TO (je m'étais loué une bagnole peinard). Peut-être aussi de bien gérer son temps : voyage en-dehors des vacances scolaires + avoir du temps (je suis resté trois semaines uniquement au Yucatan), ce qui permet de s'arrêter dans un village si on fait une rencontre sympa, d'oser faire des détours et pas uniquement d'aller de sites en sites...

Un exemple pour Chichen Itza : logeant à Valladolid, j'ai pu y arriver à 07h30 le matin. Jusqu'à 10h00, nous étions à peine une dizaine de visiteurs et c'était magique... Puis ce fut le rush des autocars venant de Cancun et Playa del Carmen

Parmi mes souvenirs forts au Yucatan : isla Holbox, le site de Tulum, le site maya d'Ek Balam (peu visité alors que magnifique), Chichen Itza évidemment, la magnifique église du village d'Uayma, Celestun, Campeche et toute la région du Rio Bec... Sans oublier les plongées sur Cozumel :top: :top:

Ce n'est pas complique d'éviter ces coins pour voire des sites sublimes et encore sauvages... de même pour les plongées, les plus belles sont encore les moins connues!

On a essayé, mais ayant un logement réservé sur Cozumel... où les plongées ne nous ont pas déçus :) surtout avec des guides ouverts à nos demandes... et puis les cénotes, à chaque fois les premiers dans l'eau pour éviter la foule des snorkelers et la chenille des plongeurs... QUE DU BONHEUR!!!

Pour les sites mayas, on a également joué la carte de "tôt le matin": Chichen Itza à 8h = personne, Tulum pareil... (surtout avec le lever du soleil juste avant sur la mer...) et puis Coba, qui restera pour moi le plus beau site... Pays magique, première expérience de l'Amérique Centrale (ou du Sud...), j'y retournerais... surement seule :)