Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séance de nettoyage pour poisson lune !


Psyckey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le récit d'une plongée assez marquante et chanceuse ..

 

C'était l'année passée, aux Iles Medes, Espagne.

 

Nous étions en fin de plongée, et déjà elle était vraiment bien, plusieurs énormes mérous, murènes, quelques barracudas, ...

Bref, du poisson de méditerranée, mais beaucoup et assez varié...

 

Juste avant de remonter à la surface, on aperçoit au loin une lueur argentée, et ça attire notre attention. On se pose sur le fond (sableux, je précise :D), et on attend.

Après quelques secondes, un poisson lune approche, nous tourne deux fois autour, puis stationne à quelques mètres de nous, tête en haut. Il commence alors une séance de nettoyage avec plusieurs petits poissons, tout en nous surveillant de côté... C'était exceptionnel! Le tout a bien duré 4 minutes, après quoi il nous a tourné encore 2 fois autour, et puis il a filé dans le bleu de l'océan :)

On est remontés, sur la réserve, et j'avoue qu'on a un peu palmé pour rejoindre le bateau !! On en revenait pas !

 

Apparemment nous avons eu beaucoup de chances, car un mono pratiquant la plongée sur le site depuis plus de 15 ans m'a avoué n'en avoir aperçu que très rarement, et encore, ce n'était que quelques secondes, le temps de les voir disparaître!! Il n'en revenait pas :D

 

Voilà une plongée que je n'oublierai pas de si tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelle taille, ces poissons lunes ? Il y a quelques années, j'en ai vu une vingtaine au large de Marseille (du bateau malheureusement), mais je pense que les plus gros ne faisaient pas un mètre de diamètre... +1 brièvement au palier au large de La ciotat, tout petit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même scène en août dernier dans la réserve de Banyuls et ensuite à la remontée du Bananier.

Ce qui était fabuleux pour moi ,c'est que je rentrais de Bali et que lors de notre dernière plongée nous en avions vus 2 énormes.Et la boucle était bouclée ... :love::love::love:

 

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.