Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Petreto1970

Achat programmé et gros dilemme : S90 / TZ10 / TZ8

Messages recommandés

He oui, c'est vrai, même sans demander la mer à boire, juste un grand angle (même pas 24mmm, juste un 28mm) ouvrant au moins à 2.8, stabilisé, débrayable, un zoom correct mais pas monstrueux non plus (un 28-100 ?), mode macro, vidéo HD, avec fichiers RAW + un écran de qualité.

Ah, j'oubliais, avec un caisson dédié pas trop cher et de qualité.

Sinon, le Pana LX3 serait assez proche de cette énumération.

et un mode manuel quand même ? du coup le LX3 est complètement rayé de la liste ...

Pas du tout.

Le LX3 a un vrai mode manuel.

ah, j'm'a trompé alors, mea culpa :confus:

Je déterre peut être un peu la discussion mais cela me semble aussi interessant qu'hallucinant. Je ne peux que constater le nombre que l'on est à attendre l'arrivée du "sauveur".

Perso, j'ai un Olympus Sp350 caisson ikelite et fisheye Inon 165, et j'en viens à me demander si je pourrai remplacer ce pack un jour.

Entre le modèle canon qui necessite des hublots courts, les panasonic et les caissons pas "toujours coolos" si j'ai bien compris.

Au final, je me demande si on pourra changer un jour de matos ?

a+

Jean Charles, psmcafe.com

Ben on cherche aussi un peu les moutons a 5 pattes ... si on rajoute la gestion du sTTL, c'est la complete !!

Difficile de tout obtenir, il faut faire des concessions tout au moins en raison des budgets que la majeure partie du temps nous sommes pret a mettre dans un pack - compact, a qui en passant, on demande de se comporter comme un reflex , ou presque ...

Et puis après, y'a aussi la période de doute voire de regrets, à la sortie des series suivantes ...

Pour ma part, c'est trop tard, c'est fait depuis le debut de l'année ... S90, caisson seatool, YS100a, fisheye dyron dédié ... ben ça fait deja du boulot a maitriser !!!

Mouton à 5 pattes oui et non. Quand je pense que mon sp350 fait des photo raw+jpg, de la video ( bon pas en hd), possede un caisson qui permet de mettre n'importe quel complement optique sans galérer et quand plus il a + de 3 ans.

Je me dis " et bein alors , le devellopement il fait quoi ? Il me permet pas de remplacer mon appareil sans avoir l'impression d'avoir fait du sur place ?"

voilà mon idée et pourtant je garde espoir

a+

JC, psmcafe.com

Je patiente... En attendant j'ai racheté un caisson pour mon A620, le premier étant devenu très sur au niveau des ressorts après quelques centaines de plongées... il a fait son temps!

Et moi, j'ai racheté d'occaz un A720...

Même cause, même decision...

Je reprends le cours de ce fil car je voudrais commencer à faire un peu de photos sous marine et aussi sur terre.

Je prévois de m'équiper pour la saison prochaine (je n'ai pas vraiment d'échéance pour cela). J'ai lu de très bonnes critiques sur les TZ 8 et 10 mais je dois avouer que je n'y connais pas grand chose.... Si quelqu'un a un conseil pour moi sans forcément trop de termes techniques, je suis preneuse!

sinon tu as Tentacule qui utilise un S90 et surtout Penti qui vient d'en acheter un : il va peut être venir nous expliquer les raisons de son choix et ce qu'il pense de l'utilisation

:non: Tentac' il est au Sx200 (à moins qu'il ait changé très récemment :confused: )...

Pour ma part le S90 me donne toute satisfaction... en caisson Seatool... Une merveille d'ergonomie, un petit ensemble compact et réactif qui est un vrai bonheur même sans flash externe (si si j'ai fait quelques ploufs sans)... Je maîtrise pas encore le raw et n'ai plus de grand angle très bien adapté mais une fois ces 2 problèmes résolus (et si je trouve un peu de temps pour plonger cette année :fou: ) ça devrait être la ligne droite vers le bonheur...

Après, le caisson canon a une petite manip à maîtriser, pas la mort en bouteille mais par contre en apnée où le temps est compté ça peut en effet être un handicap... ('fin, pour moi qui tiens pas plus de 20 secondes au fond c'est sûr, après pour un vrai apnéiste je sais pas :aga: )

Sinon pour cause de triple emploi falloir que je vende (pas cher) mon A620 + ikelite un de ces 4, si ça peut vous intéresser on peut en causer (j'y mettrais aussi sûrement un UWL100 + dôme avec ou à côté, lentille très bien adaptée aux 35 mm en hublot court mais vraiment pas terrible avec les 28 du S90 :vexe: )

Petite précision concernant le s90, il est remplacé par le s95 qui fait vidéo HD

100% d'accord avec Penti ...

Je ne suis ps un pro et la prise en main et plus que plaisante ...

Je decouvre le mode manuel avec cet appareil et je me regale ...

et y'a encore du chemin a parcourir !!!

pour ce qui est du s95, j'espere qu'il prendra bonne place dans mon caisson seatool ( je crois savoir cependant qu'il est legerement pluspetit ... a suivre ) !!!!

quelques photos dans ce post http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=931933#post931933

et le reste sur flickr

http://www.flickr.com/photos/portnawaaak/

pour ce qui est du s95, j'espere qu'il prendra bonne place dans mon caisson seatool ( je crois savoir cependant qu'il est legerement plus petit

eh non, en fait il est moins épais (29,5 mm contre 30,9mm) et canon annonce son caisson pour le 31 aout...

Yop

je serais bien tenté par ce S95 pour remplacer mon vieux powershot A95

A suivre !!!!!

Tchusss