Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mac Ffessm


Messages recommandés

La FFESSM refuse le droit à PADI de venir souiller librement nos eaux pures et claires avec ses plongeurs et instructeurs et

Parallèlement elle établit un accord avec Mac Do, taxé d'être la référence de la malbouffe mondiale par les altermondialistes, pour tenter de sensibiliser le jeune public de 3 à 7 ans aux beautés de la plongée française dans les clubs fédéraux. http://www.ffessm.fr/Actualites/actualites_detail.asp?idactu=3627.

Mac Do : oui!

PADI : non !

Dans les clubs fédéraux, dans les SCA, entendra t'on bientôt ce type de commande : "Un gonflage, une grande frite et un Coca"?

Le plongeurs fédéral de demain aura t'il le profil mac ffessm? :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La FFESSM refuse le droit à PADI de venir souiller librement nos eaux pures et claires avec ses plongeurs et instructeurs et

Parallèlement elle établit un accord avec Mac Do, taxé d'être la référence de la malbouffe mondiale par les altermondialistes, pour tenter de sensibiliser le jeune public de 3 à 7 ans aux beautés de la plongée française dans les clubs fédéraux. http://www.ffessm.fr/Actualites/actualites_detail.asp?idactu=3627.

Mac Do : oui!

PADI : non !

Dans les clubs fédéraux, dans les SCA, entendra t'on bientôt ce type de commande : "Un gonflage, une grande frite et un Coca"?

Le plongeurs fédéral de demain aura t'il le profil mac ffessm? :hehe:

 

Bonjour,

 

C'est éffectivement plutot comique, et quelque peu paradoxal !

 

A + Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... de la part d'une Fédé qui continue à utiliser comme bases de calcul les réactions physiologiques d'un sportif de 25 ans alors que plus de la moitié de ses adhérents frisent les 40 ans et ont la condition physique d'un joueur de fléchettes de bar... :) Moi je dis qu'il n'est jamais trop tard pour une fédé d'ouvrir les yeux quant à l'état de santé de ses futurs clients et d'aller les chercher à la source^^

 

Berny, si le profil du futur plongeur fédé t'inquiète, penses un peu à la tête des futurs tables logotées, ou à celle des manuels :)

 

Je trolle, c'est sûr, mais c'est Berny qu'à commencé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zêtes un peu rochons, de mauvaise foi et limite malvoyant les gars.

signes manifestes de sénilité envahissante.

 

Il est temps que la fédé trouve ses jeunes, et c'est pas à la sortie de la messe ou du Lido qu'elle les rencontrera.

 

Et quitte à être regardant sur les acoquinements malsains, j'aurais plus facilement ouvert mon clapoir sur l'association fédé & marineland !!!

 

mais ce n'est qu'une opinion perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zêtes un peu rochons, de mauvaise foi et limite malvoyant les gars.

signes manifestes de sénilité envahissante.

 

Il est temps que la fédé trouve ses jeunes, et c'est pas à la sortie de la messe ou du Lido qu'elle les rencontrera.

 

Et quitte à être regardant sur les acoquinements malsains, j'aurais plus facilement ouvert mon clapoir sur l'association fédé & marineland !!!

 

mais ce n'est qu'une opinion perso..

 

Salut,

 

Reconnais au moins que l'associaton FFESSM / Mac DO avec l'image que cela repésente: Standardisation/ISO/Taylorisme/Fordisme ... Cf ) est comique.

 

Pour le reste, on est d'accord !

 

PS: Qu' as tu contre le Lido ! (A chacun sa messe icon10.gif)

 

Bon dimanche Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dans les clubs fédéraux, dans les SCA, entendra t'on bientôt ce type de commande : "Un gonflage, une grande frite et un Coca"?

Le plongeurs fédéral de demain aura t'il le profil mac ffessm? :hehe:

 

Dans un club normalisé ISO 5* oui (peut etre) .. et tu pourras ajouter '... mais après ma douche chaude et un petit massage'.

Si t'es vraiment sympa .. tu diras 'finalement mets une dose tout de suite pour mes potes FF purs qui se changent sur le parking à l abri des bagnoles'. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un truc marrant, c'est qu'il n'y a pas dix jours, il y avait sur ce forum des membres qui défendaient la ffessm, justement en faisant l'analogie avec McDo et en disant pas de çà... le lien a été envoyé un peu plus haut.

A quand les 5 stars gatronomic centers PADI???

:D:gagoff:

Bon, finalement, ce qui a de plus français dès qu'on parle ffessm, c'est qu'il y en a toujours un pour râler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est moi qui fait partie de ceux qui l'ont ouvert sur l'analogie PADI/Mac Do et la différence avec la 2F...C'est toute honte bue que je le dis : pas de quoi être fier...

 

A mon corps défendant je me dis que c'est une opération de noyautage et d'infiltration. Pour le coup on retourne MacDo et dans la foulée PADI et demain la 2F régnera sur le monde,

 

Ah, ah, ah, ah (rire satanique et mégalomane):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne trouve pas çà très ethique. La fédé qui se veut garante d'une certaine philosophie, va établir un "accord" ou un partenariat avec Mac Do.

Systême américain on ne peut plus, mal bouffe, exploitation de ses salariés etc...

J'en suis même à me poser la question: mais est ce que je suis en accord avec ce type de partenariat.

Est ce que je vais en restant adhérent à la fédé cautionner un partenariat qui est contre ma vision des choses...

 

Je me pose reellement la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reconnais au moins que l'associaton FFESSM / Mac DO avec l'image que cela repésente: Standardisation/ISO/Taylorisme/Fordisme ... Cf ) est comique.

 

Pour le reste, on est d'accord !

 

PS: Qu' as tu contre le Lido ! (A chacun sa messe icon10.gif)

 

Bon dimanche Richard

 

En suivant ton raisonnement les membres de la FFESSM devrait manger dans des restos du guide Michelin, renoncer au pret-a-porter et s'habiller en Cerruti... Des BCD Chanel et des palmes Christian Dior ca pourrait etre cool.

 

Je pense que tu extrapoles un peu, et ton analogie est un peu primaire....

 

Une campagne de pub de ce type est quelque chose que la FFESSM devrait faire plus. Enfin elle s'addresse a une population adequate et en accord avec sa mission de vulgarisation de la plongee (c'est de l'associatif non?).

 

Les seuls reproches sont peut-etre de proposer des baptemes en Avril-Mail et d'associer son nom a un "cirque" aquatique"... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ton raisonnement les membres de la FFESSM devrait manger dans des restos du guide Michelin, renoncer au pret-a-porter et s'habiller en Cerruti... Des BCD Chanel et des palmes Christian Dior ca pourrait etre cool.

 

Je n'ai jamais dit ça, et entre Mac Do et les resto. du guide Michelin, il y a un "juste milieu" ! On peut manger sainement sans faire du gastro. !

 

Je pense que tu extrapoles un peu, et ton analogie est un peu primaire.... .

 

De quelles extrapolations ou analogies parles tu ? Tu peux développer ...

 

Une campagne de pub de ce type est quelque chose que la FFESSM devrait faire plus. Enfin elle s'addresse a une population adequate et en accord avec sa mission de vulgarisation de la plongee (c'est de l'associatif non?).

 

Oui, par la vulgarisation de la restauration rapide à la française, comme dans FFrançaiseESSM ... icon7.gif

 

 

 

 

Par contre, pour les palmes: Channel, sinon rien icon7.gif

 

 

<TABLE id=prod cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD class=prod_img rowSpan=3>5644.jpg</TD><TD class=prod_title colSpan=2>palme chaussante avanti quattro power bleu - mares </TD></TR><TR><TD class=prod_txt colSpan=2>la meilleure palme channel thrust pour la vitesse, la puissance et l'amusement dans l'eau • idéale pour la plongée autonome et l'apnée • technologie channel thrust pour des performances optimales • nervures latérales renforcées de caoutchouc la meilleure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

</TD></TR></TBODY></TABLE>

 

A + Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.