Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyager avec une plaque inox

kefa1196
 Share

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

J'ai une plaque inox 6kg, et j'me demandais si vous croyez qu'ils vont me laisser voyager si j'la met dans mon bagage à main? vous l'avez déjà fait?

Parce que dans mon bagage principal ben sa va me le plomber pas mal...

Merci pour vos éclaircissements,

Amicalement.

Il y a de très fortes chances pour que ça soit considéré comme un objet contondant par le personnel de sécurité.

Mais peut-être pas.

Personne ne pourra te donner la garantie que ça passera au contrôle à l'aéroport....

Le mieux : avoir une plaque alu, en soute.

Et mettre du plomb une fois arrivé à destination.

La plaque inox 6 kg pour le voyage, c'est quand même très bof....

Idem, plaque alu, là pas de pb. Après tu emplois la méthode Tentacule (pas celle qui rit), à savoir tu fixes des plombs avec des colliers rislan. C'est pas propre mais c'est efficace.

vous croyez qu'ils vont me laisser voyager si j'la met dans mon bagage à main?

C'qui s'rait bien, c'est de bidouiller un sac qui se fixe à la plaque qui reste montée avec son harnais.

Ça fait lourd le sac à dos, mais ça doit être jouable !

Et il est marqué nulle part que ton sac à dos il a pas un renfort métallique, ni d'anneaux sur ses bretelles ! :D

Peux tu emporter 6 kg en bagage à main (tu dois avoir d'autres choses, non ?) ?

Si non, en soute à mon avis, c'est la meilleure solution (prends d'autres éléments de ton équipement en cabine si tu as un problème de poids en soute). Enfin, si tu ne peux pas prendre autre chose comme plaque ou harnais dans tes bagages, comme te le disent les autres ;)

Merci pour vos réponses.

C'qui s'rait bien, c'est de bidouiller un sac qui se fixe à la plaque qui reste montée avec son harnais.

Ça fait lourd le sac à dos, mais ça doit être jouable !

Et il est marqué nulle part que ton sac à dos il a pas un renfort métallique, ni d'anneaux sur ses bretelles ! :D

haha :) j'y avais presque pensé...

Effectivement, j crois j vais essayé de me trouver une plaque alu et de la mettre en soute...

Sinon j'serais radin sur les habits... :)

Bonne soirée,

amicalement

Idem, plaque alu, là pas de pb. Après tu emplois la méthode Tentacule (pas celle qui rit), à savoir tu fixes des plombs avec des colliers rislan. C'est pas propre mais c'est efficace.

effectivement, je confirme, c'est très efficace !

avec les monoblocs, je fixe en general 4 kg sur la plaque, grosso merdo 1 en haut à droite, 1 en bas à doirte, 1 en haut à gauche et 1 en bas à gauche.

pou rle sfixer, je passe le rislan dans le plomb comme une ceinture et je passe ensuite le rislan dans 2 trous de la plaque...

et hop, 4kg à demeur qui ne gènent pas du tout.

au besoin, on peut en mettre 6 sans soucis...

100 rislan, ca coute 5€, donc c pas la ruine...

quand je suis en bi, je peux pas faire ça, mais comme avec le Bi, je mets environ 4kg de moins en lestage :)

Si tu es pas loin de zuerich, je peux te pretter une plaque alu avec harnais simple dessous. C'est ma plaque voyage :D

:) J'suis plutôt vers Lausanne, mais merci c'est sympa.

J dois bien avoir un pote qui en a une qui traine...

Pour les Rilsan, ça a l'air pas mal, j'vais essayé...

merci pour les réponses,

amicalement