Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bangka Island [Nord-Sulawesi, Indonésie] : Murex Bangka, Blue Bay ou Mimpi Indah ?

Titbulle
 Share

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part cela doit être murex dive.

Les photos de leur site internet correspondent bien à ce que nous avons vu sans mettre le pied sur l'ile.

Sinon, je viens de regarder le site de blue bay diver et il me semble bien être passé devant ce resort situé sur un petit ilot bien exposé au soleil. Si je ne me trompe pas tu vas vraiment être bien tranquille...

En tout cas profite bien, y a vraiment des trucs sympa à voir.

• Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous sommes arrivées à bali. première étape à Amed pour l'open water de notre fils puis Ubud pour visiter les temples.

Après direction Permuteran pour plongée dans la réserve.

Petite traversée maritime vers Java pour kawa Ijen pour voir les flammes bleues et les chercheurs porteurs de souffre.

retour sur Bali pour le sud et l'ile de nusa lembongan vraiment géniale, très calme, très cool, très manta.

puis direction Manado vers Bangka de bons souvenirs et de belles plongées même si le matos était pourri.

Dans le même secteur, nous avons fait un stop à la réserve de Tangkoko et ses tarsiers. franchement l'étape ne nous a pas semblée indispensable.

franchement pour Permuteran nous restons un peu sur notre faim car la visi n'était vraiment pas terrible. De plus la ville n'a pas beaucoup de charme en fait, ce n'est que des centres et hôtels situés le long de l'unique route de la ville.

Par contre nous avons adoré Nusa Lembogan tant au niveau du cadre de l'ile que des plongées. Le calme de l'ile contraste réellement de l'agitation de Sanur.

Nous y avons passé 5 nuits et le jour du départ nous nous sommes tous dit : Déjà, dommage je resterai bien encore un peu.

Après tout dépend de ce que tu cherches.

Si tu souhaites plongées et te reposer dans un cadre agréable avec une eau cristalline, je te conseille Nusa Lembongan avec en plus si tu as de la chance la possibilité de voir des Mantas ou des Molas selon la saison. 4/5 jours me semble être le miminum sur Nusa Lembongan.

par Contre à Permuteran tu as quasiment la garantie de voir des hippocampes pygmées avec un bon guide. 2 jours me semblent suffisant à Permuteran.