Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée autour de Strasbourg?


Messages recommandés

Pour la gravière des truites, direction mairie de Auenheim , utiliser un traducteur Google car 100% deutch , PI en copie de chaque plongeur et CARTE GRISE de chaque voiture !! et lui dire quel jours !! venir minimum 8 jours avant ! tres futé pour limité le nombre !

Etang Borie vraiment crade , une vrai dechetterie ! Proprieté Privée !

 

Voili voila §§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente à tout hasard: toulousain, je suis de retour en terre natale pour une semaine à stras'. J'aimerais plonger en gravière, mais je ne fais évidemment partie d'aucun club local. Vu la gravière du fort, mais avec un guide spécial, ça semble coûter un bras... N2 (N3 en cours), 90 plongées, véhiculé. Par contre, il me manque bloc et...stab (que je louerai pour la circonstance) ! Ouvert à (presque) toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en ce qui concerne Whyl oublie!!!!!!pour Burkheim tout dépends si ils sont bossés la semaine ou pas.

En Allemagne proche de Europapark tu a Ettenheim, belle gravière super clair en dessous de 20m,Nonnenweier en ce moment visi de merde,Kurzell bien sûr mais attention au pécheur a gauche.... belle visi

Sinon effectivement tu a LA GDF mais il faut être licencié et N3 mini pour l'autonomie.super clair en dessous de 20m.

La visi est généralement sympas en dessous de 20 m en ce moment,tout cela est du au faite que les nappe phréatique sont gavés.....

Cédric 1234 tu es d'où????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus proche c'est kurzell ça me fait 35 à 40 min de route.

Je suis N3 et nitrox de base.

Pas de soucis pour les déplacement, mais 1h00 de route maxi, après ça fait trop.

Je ne suis pas licencié, je ne supporte plus les club de plongée, car les gens qui font le gendarme tout le temps ça m’énerve, j'y ai déjà des gens qui font le gendarme au boulot toute la journée, alors je suis pas la pour me prendre la tête je suis la pour passer un bon moment, que j'ai envie de partager avec des amis ou de la famille, voila comment je vois la plongée, libre quoi...

Lonte je te propose une plongée mardi après midi à kurzell, normalement je suis dispo mardi aprem, a moins que j'ai un empêchement de dernière minute.

Le WE prochain impossible je part en vacances pour 15 jours

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé sur internet Ettenheim et Nonnenweier sont à 10min de kurzell, du coup je suis TRESSSSS INTÉRESSÉ par ces 2 gravières.

Nonnenweier, j'arrive a situer, par contre j'aimerai savoir profondeur? Est ce que la gravière est encore en exploitation? La visi tu a dit bof, c'est a dire? Y a t-il des trucs a voir au fond comme la barque à kurzell ou autre?

Pour Ettenheim, je vois pas du tout ou est situé le plan d'eau. Est ce que la plongée y est autorisé? Est ce que la gravière est en exploitation? Visi? ....

 

Merci beaucoup pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir a tous pour Nonnenweier elle plombe a plus de 50m attention elle est en exploitation et faut marcher 300m environ a droite de l'entrée pour la mise a l'eau mais visi de merde sauf en hiver quand l'exploitation est arrêté Ettenheim me semble qu'elle a une profondeur de 40m j'ai pas dépassé 30m la visi étais mauvaise,malenimi j'y retourne en décembre si la visi n'est pas trop mauvaise

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit plouf à kurzell ce matin, visi. bof , pas un chat mais où sont ils donc tous ?et 8 degrés au fond...

 

Pas à la GDF en tout cas, c'était pas non plus la foule ce samedi... Bon, matinée sous la flotte, eau à 12°, puis 9°, y a plus que les furieux en étanche comme moi, et les prépas N4 warriors en humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.