Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sebribault

Plongée autour de Strasbourg?

Messages recommandés

A Kork tu y vas la serviette autour du cou :lol:

Tu y apporte ton bloc, ta glacière :D et surtout tu t'immerge dans la partie réservé au plongeur :rolleyes:

Je dis sa je dis rien :rolleyes: vus qu'on dirait que certain plongeurs de comment dire pour pas froisser les amis :rougi: ( de l'intérieur ... ) n'ont toujours pas décodé la feuille affiché à la barrière ou y'a écrit en Allemand et en Français, si si :D

Qu'en été donc actuellement, que la mise à l'eau plongeur ce trouve 70m plus loin sur la droite et que la plage est pour les baigneurs :rolleyes:

Mais, je dis juste sa comme sa :tromaran:

Pour la location de bouteille y'a Aquadif près de chez toi ou alors H2O-Passion à Drusenheim.

Kork pour faire simple c'est 36m max. :hehe: 7° passé les 20m :D et un glacier qui passe en gros toute les 2 heures :tromaran:

Voilà voilà, la carrière est un peu ovale, pour le reste c'est très carré :-)

Quand on n'a pas la mer, faut trouver son plaisir où on peut...

Quand on n'a pas la mer, faut trouver son plaisir où on peut...

Tu sais y'a plein de plaisir en gravière :tromaran:

Suis entrain de mettre une vidéo en ligne de ma plongée de hier après midi.

Et j'ai pas filmé les strings qui ce perdait sur la plage :D:D

A Kork tu y vas la serviette autour du cou :lol:

Tu y apporte ton bloc, ta glacière :D et surtout tu t'immerge dans la partie réservé au plongeur :rolleyes:

[...]

Pour la location de bouteille y'a Aquadif près de chez toi ou alors H2O-Passion à Drusenheim.

Kork pour faire simple c'est 36m max. :hehe: 7° passé les 20m :D et un glacier qui passe en gros toute les 2 heures :tromaran:

Merci de tes infos.

Si qqun cherche un binôme pour un jour en fin d'aprèm ou un week end, je suis preneur !

Merci de tes infos.

Si qqun cherche un binôme pour un jour en fin d'aprèm ou un week end, je suis preneur !

le message à 1 an mais si tu cherches toujours un binôme, on peut voir pour faire quelque chose.

Binome plongée sur Kurtzell les lundi

Bonsoir , je suis a la recherche d'un binôme autonome (N3 ) pour plongée sur Kurzzel .

plongée prévus sur 50 mètre , je plonge en étanche et BI 8.5litre 240bars .

Je suis libre tous les lundi a toutes heures .

Il y a 3 zones de mises a l'eau . Et sur le site 2 le parking est grand et gratuit .

B36

77974 Meißenheim, Allemagne 449 m O

48.404135, 7.818525‎

+48° 24' 14.89", +7° 49' 6.69"

a++++

Plongee hors structure en Alsace

Bonjour,

Pareil, je suis à la recherche d'un binôme pour plonger dans les gravières en Alsace. Je suis N2 avec 60 plongee, et compte passer mon N3 l'année prochaine.

Je ne souhaite pas plonger profond hors structure (maxi 30m), c'est juste un peu pour me balader et voir la faune et la flore.

Je ne désire plus plongée en structure.

Sinon ou peut on plonger hors structure dans la région? J'étais cette semaine au lac des truites à Leutesheim, je voulais faire une plongé solo et me suis fait jeter par un allemand...

Je sais que Plobsheim est interdit, donc c'est aussi mort.

Je sais qu'on peut aller a Kork ou a Kurzell, y a t-il une autre graviere pour changer un peu d'endroit?

Pour info:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=70057

info pour les plongeurs qui veulent allez au étang après le pont pierre Pflimlin ( a droite), le Wacholderrain et Fohlengarten préparez votre monnaie !.

Comme celui de Leutesheim il faudra d’abord passer par la case Mairie d'Altenheim , pour y prendre une carte !

Juste que cette carte coute 40€ par personne !!

Le garde forestier a dis pour 3 mois ! .

Par contre ils n’ont pas eu la possibilité de répondre a la question piège !Ou ils me l'on mal expliqués !

Vous voulez les immatriculation pourquoi ? la carte pour une personne ou une voiture avec 4 personnes ?

Il réponde , "une voiture un plongeur et si plusieurs passager , il faudra passer pour rajouter les autres nom sur la voiture ! 40€ en plus par personne!.

------------------------------------------

C'est effectivement vrai, je me suis fait jeter dehors ce soir, en me disant qu'il fallait que je passe à la mairie chercher un badge. C'est une catastrophe il n'y a plus que kurzell. On pourra bientôt plus plonger en Alsace.

Bonjour, pour ce qui est des petites gravières après le pont Pflimlin, nous nous sommes renseignés à la mairie de Kehl ou on nous a affirmé que ces gravières sont en accès libre...

En allant sur le site de la mairie de Altenheim

https://www.neuried.net/steuern-gebuehren.html

Il y a effectivement des tarifs, cher pour des profondeurs de 6 metres

La gravière de burckheim est autorisé a la plongée? La visi est comment car elle à l'air en exploitation?

J'ai aussi entendu la gravière de whyl, mais apparemment visi pourri car en exploitation.

J'ai été plongée à kork y a pas longtemps, c'est a laisser tomber visi pourri la gravière est en exploitation.

La gravière de burckheim est autorisé a la plongée? La visi est comment car elle à l'air en exploitation?

J'ai aussi entendu la gravière de whyl, mais apparemment visi pourri car en exploitation.

J'ai été plongée à kork y a pas longtemps, c'est a laisser tomber visi pourri la gravière est en exploitation.

La gravière de KORK , n'est plus en activité !! tous a été démonté sauf le ponton qui le sera ultérieurement . Il est prevue que cette hivers , une refonte du lieu , pour etre plus touristique .

Pour la graviere des Truites , c'est pas 4€ mais 8€ par personne !

Pour burckheim j'y suis allé deux fois, une fois la visibilité était bonne et la seconde tu ne voyais même pas le bout de ton bras..

Hello.

Pour la gravière des truites, quelqu'un sais comment s’inscrire? Si la mairie quelqu'un parle français?

Pour la gravière des truites pas de soucis à donner 8€ c'est vraiment une belle gravière, par contre pour neuried, jamais je donnerai autant, même 2€ je trouve ça du vol pour une gravière qui fait à peine 3m de profond.

Ok pour kork on va laisser le temps faire, on verra ca l'année prochaine. De toutes façon il n'y a plus aucun plongeur la bas, ce n'est pas pour rien...

Burkeim jamais essayé, je visais plutôt whyl mais un plongeur m'a dit que la visi était dégueulasse a wyhl.

Je sais que c'est interdit, mais quelqu'un a deja essayer a lingolsheim etang schott et etang borie? Pour la visi?...

Sinon à part ca, je suis N3, et je cherche toujours un binôme pour faire du HS.