Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sebribault

Plongée autour de Strasbourg?

Messages recommandés

Ouaip, bonne idée ça une plongée p.com à la GdF.

Il nous faut un DP, y a ça parmi vous ?

Le truc sympa quand l'eau se réchauffe (bref pas avant juin !) c'est le tour de la gravière entre 0 et 10 mètres. Pas besoin d'étanche, Environ 65 à 70 min de ballade, on peut faire une excursion rafraichissante aux 20m en allant voir l'avion.

En plus ça sert à se réétalonner avec sa consommation, parce qu'il faut gérer le temps, le palmage un minimum soutenu et la conso en même temps, et pour certains c'est pas évident.

Pour ceux qui ne viennent qu'occasionnellement vous avez peut être manqué les dernières sculptures immergées, soit l'hippocampe sur le plateau du sud à 20m et le crabe au droit du ponton 1 à 30m.

Euh désolé pas encore DP (N5), mais bon si cela se fait et que je ne suis pas en vacances je (nous) serais partant.

Comme je plonge quasi tjrs au ponton nr3, je ne savais pas qu'il y avait des nouveautés.

Question quelqu'un a t il déjà vu le bloc a 37/38 m?

Si oui comment le trouver merci

Je suis P5 mais je peux ni gérer les inscriptions ni l'O2 :(

Jamais vu cette foutu bouteille bon pas herché non plus!

Euh désolé pas encore DP (N5), mais bon si cela se fait et que je ne suis pas en vacances je (nous) serais partant.

Comme je plonge quasi tjrs au ponton nr3, je ne savais pas qu'il y avait des nouveautés.

Question quelqu'un a t il déjà vu le bloc a 37/38 m?

Si oui comment le trouver merci

Oui.

Le plus facile est de partir du ponton 2 et descendre au fond en prenant légèrement à main gauche, en gros dans l'alignement ponton 2 et plateforme à 20 m.

Une fois au fond tu trouve des gros blocs de roches avec des éponges que tu laisses à main gauche tout en les longeant. Ensuite et c'est la que ça se corse, après le 3è gros bloc (environ 30/40m après avoir atteint le fond initialement à 32m, et ce parcours te fait descendre à 35/36m ), il faut alors prendre vers le centre de la gravière (j'ai plus les caps en tête désolé je ne fais plus qu'à l'instinct), et la au bout de 15 mètres, tu peux le trouver... Ou pas, bien entendu !

Si tu trouves pas, 2 choix (et si tu trouves aussi d'ailleurs parce que la t'es un peu au centre de la gravière).

-soit tu continues et tu traverses la gravière au fond cap vers le N/NO, attention à avoir assez de gaz, et tu sors environ à l'avion (mais pour revenir au ponton 2 c'est chaud, sauf si t'as un bi12).

-soit tu fais un tiers de tour, direction sud, et tu vas traverser une assez longue distance de sable avant de remonter vers le plateau sud à 20m.

Sinon, sur la carte de la GDF qui au pied de chaque ponton tu as les caps précis des attractions, dont la bouteille. Et il vaut mieux être précis dans ses caps vu la visi limitée à 38m

Ah si mon binôme de dimanche matin veut bien je tacherais d'aller à la recherche de cette bouteille.

Ouaip, bonne idée ça une plongée p.com à la GdF.

Il nous faut un DP, y a ça parmi vous ?

Le truc sympa quand l'eau se réchauffe (bref pas avant juin !) c'est le tour de la gravière entre 0 et 10 mètres. Pas besoin d'étanche, Environ 65 à 70 min de ballade, on peut faire une excursion rafraichissante aux 20m en allant voir l'avion.

En plus ça sert à se réétalonner avec sa consommation, parce qu'il faut gérer le temps, le palmage un minimum soutenu et la conso en même temps, et pour certains c'est pas évident.

Pour ceux qui ne viennent qu'occasionnellement vous avez peut être manqué les dernières sculptures immergées, soit l'hippocampe sur le plateau du sud à 20m et le crabe au droit du ponton 1 à 30m.

Et ben autrichon, tu traces pour faire le tour de la gravière!!! ;)

A chaque plongée de nuit que je fais, il me faut entre 80 et 90mn pour en faire le tour...

Les meilleurs mois pour les plongées de nuit sont aout et septembre selon moi, c'est le moment ou la nuit tombe pas trop tard et l'eau est super chaude dans les 10 premiers mètres...

Mais sinon, partant pour une plongée "P.com" :top:

Je me tiens en général à cette cible de 70 min pour faire le tour avec un 15L. et tous les binomes possibles à une moyenne de 6/7 mètres. Selon les les copains de palanquée c'est soit plutot rapide et je me fais engueuler en sortant (mais si ils ne m'avaient pas suivis ils n'auraient pas bouclé le tour), soit ok, et même plutot lent avec 1 ou 2 binomes qui tracent !

Je me tiens en général à cette cible de 70 min pour faire le tour avec un 15L. et tous les binomes possibles à une moyenne de 6/7 mètres. Selon les les copains de palanquée c'est soit plutot rapide et je me fais engueuler en sortant (mais si ils ne m'avaient pas suivis ils n'auraient pas bouclé le tour), soit ok, et même plutot lent avec 1 ou 2 binomes qui tracent !

Oui c'est clair, c'est pas déconnant comme temps... mais de nuit, j'aime prendre mon temps ( surtout quand l'eau est chaude ;)), et essayer de faire quelques photos...

Du coup, je sors plutôt pas loin de l'heure 1/2, avec grosso modo la même profondeur et un 15l suffit largement, je sors à chaque fois à plus de 80 bars...

Moi je trouve ça complètement débile de comparer une gravière à la mer rouge, mais enfin bon chacun son truc.

Pour info, ce que j'ai pu récolter par ci par la: (si vous en avez des autres, surtout avec une bonne visi en ce moment, mais je crois que c'est pourri partout, je suis preneur)

[h=1]Gravière de Kurzell (All – 53m): 48°24'17.7"N 7°49'04.0"E Visi pourri en ce moment[/h] [h=1]Gravière de Kork (All – 40m): 48°33'30.5"N 7°52'00.2"E Visi pourri car en exploitation (l'année dernière, je n'ai pas été cet année)[/h] [h=1]Gravière Altenheim1 (All – 5m): 48°28'55.2"N 7°47'39.1"E Payant mairie de Neuried[/h] [h=1]Gravière Altenheim2 (All – 5m): 48°28'34.0"N 7°46'34.6"E Payant mairie de Neuried[/h] [h=1]Gravière de Wyhl (All – 49m): 48°09'16.9"N 7°38'07.3"E [/h] [h=1]Lac des truites Leutesheim (All – 35m): 48°37'28.3"N 7°50'46.3"E Payant réservation mairie de Auenheim , utiliser un traducteur Google car 100% deutch , PI en copie de chaque plongeur et CARTE GRISE de chaque voiture !! et lui dire quel jours !! venir minimum 8 jours avant. Belle gravière, très bonne visibilité.[/h] [h=1]Lac Achard Ostwald (Fra – 12m): 48°31'51.0"N 7°42'03.5"E [/h] [h=1]BurgenWaldsee Offenburg (All – 12m) : 48°27’35.1”N 7°54’35.6”E [/h] [h=1]Apostelsee Ettenheim (All – 45m) : 48°15’37.0”N 7°47’13.3”E Visi pourri en ce moment.[/h] [h=1]Burkheim (All – 33m) : 48°05’41.9”N 7°34’50.9”E isolé en forêt. Visi variable suivant météo ou activité.[/h] [h=1]Vogelsee Nonnenweier (All – 50m) : 48°19’54.5”N 7°46’36.4”E Belle graviere (Tombant d’herbiers), mais visi souvent pourri.[/h]

• Like 1

Tiens, ben on a toujours pas organisé de plongée p.com à la GDF... Et à propos de GDF j'y vais de ma requête, ayant (probablement) oublié mes palmes Apeks Rk3 noires taille XL le samedi 14 juillet sur le ponton 2, et malgré mes demandes aux dirigeants des lieux et recherches partout le samedi suivant... Rien !

Donc si l'un de vos camarades de jeu ayant a priori plongé le 14 juillet à la GDF arbore de nouvelles et superbes Apeks Rk3, pensez à moi. Merci d'avance.

Hello,

Je viens avec un ami faire un stage à la GdF du 6 au 12 juillet et j'aurais besoin de vos lumières :)

J'hésite dans la combi, si quelqu'un à plonger à la GdF récemment, peut-il m'indiquer la température ~ dessus/dessous la thermocline ? A quelle profondeur est-elle en ce moment?

Sinon, pour profiter de votre régions, je pense qu'on va rester le 13 et 14 sur places encore pour plonger, mais pas forcément à la GdF (on est pas en club donc je ne peux pas réserver et j'ai pas d'oxy de secours (bavu et tout le bordel) - sauf si un bloc déco gonflé à l'oxy pur et un détendeur suffit).

Du coup j'ai cru comprendre qu'il y avait des lacs/gravières accessible dans le secteur, mais c'est pas simple quand on connait pas du tout le coin et qu'on ne parle pas 1 mot d'allemand :D

En gros, je cherche 1 ou 2 spot pour plonger du bord: avec des choses à voir (2 photographes qui s'en tape de plomber au fond), facile, sans inscription préalable, ni contrainte (genre faut absolument un kit oxy ou une sécu surface) et si possible légal :cool:

Pour tout le reste, on est des grands garçon totalement équipé et habitué à plonger du bord et en lac, donc pas besoin de gonflage ou de quelqu'un pour nous tenir la main en plongée :D

Est-ce que la liste ci-dessous est toujours valable? En voyez-vous d'autres? Une à conseiller en particulier?

On cherche plutôt un truc avec de la vie et un peu de visi pour faire de la photo, même s'il n'y a que 10m de profondeur :help:

J'avais essayé 1 fois Kurzell avec un local, mais j'en ai pas un souvenir fabuleux, et je n'avais pas eu l'impression qu'on avait vraiment le droit d'y plonger vu les panneaux sur la plage et l'endroit de mise à l'eau nécessitant de traverser une haie (à tord peut-être)

Pour info, ce que j'ai pu récolter par ci par la: (si vous en avez des autres, surtout avec une bonne visi en ce moment, mais je crois que c'est pourri partout, je suis preneur)

[h=1]Gravière de Kurzell (All – 53m): 48°24'17.7"N 7°49'04.0"E Visi pourri en ce moment[/h]

[h=1]Gravière de Kork (All – 40m): 48°33'30.5"N 7°52'00.2"E Visi pourri car en exploitation (l'année dernière, je n'ai pas été cet année)[/h]

[h=1]Gravière de Wyhl (All – 49m): 48°09'16.9"N 7°38'07.3"E [/h]

[h=1]Lac Achard Ostwald (Fra – 12m): 48°31'51.0"N 7°42'03.5"E [/h]

[h=1]BurgenWaldsee Offenburg (All – 12m) : 48°27’35.1”N 7°54’35.6”E [/h]

[h=1]Apostelsee Ettenheim (All – 45m) : 48°15’37.0”N 7°47’13.3”E Visi pourri en ce moment.[/h]

[h=1]Burkheim (All – 33m) : 48°05’41.9”N 7°34’50.9”E isolé en forêt. Visi variable suivant météo ou activité.[/h]

[h=1]Vogelsee Nonnenweier (All – 50m) : 48°19’54.5”N 7°46’36.4”E Belle graviere (Tombant d’herbiers), mais visi souvent pourri.[/h]

Après, si c'est des coins "à champignons" qu'il faut pas trop divulguer, je suis ouvert aux infos en MP :bandit:

Merci :chinois:

En gros à la GDF tu auras début juillet (merci à la canicule) environ 22/24° entre 0 et 5m, puis entre 18 et 12 deg en descendant jusqu'à 20m, puis entre 12 et 8 deg entre 20 et le fond (38m).

J'ai pu mis les palmes dans les gravières allemandes depuis un bail. Kurzell est toujours valable en tout cas.