Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée autour de Strasbourg?

Recommended Posts

Merci pour les températures, vu comment la température monte en ce moment à Beaumont, je m'en doutais. Je vais prendre ma 5mm ça sera top

Pour les gravières/lac, je suis pas sectaire, si t'en as côté Français je prend aussi :D

• 8 months later...

Dimanche matin foule au Apostelsee.

que des allemands et des suisses… il devait y avoir entre 20 et 25 voitures/estafettes 

Oui je pense que c'est a présent mort pour la plongée… bon va falloirt remplir la piscine pour faire des bulles ces prochaines semaines

Moi bloqué à la maison en télétravail…

• 1 year later...

Je me permets un petit déterrage du sujet.

A l'heure actuelle et vu les règles du jeu qui peuvent changer du jour au lendemain, quels sont les gravieres plongeables des deux côtés du Rhin? Conditions d'accès, traversée de la frontière direction Allemagne (pour le retour faut un pcr négatif, même si fait la veille en France :fou:)

Pour plonger en autonome, HS, en petit comité.

Merci à ceux qui savent.

Salut @dundyo

T'es d'ou? du coin de Strasbourg?

Perso je passe la frontière a Ottmarsheim  en passant par l'autoroute.

Aucun problème, enfin aucun contrôle jusqu'à présent les dimanches matins. 

Tu reçois un SMS avec les infos du gouvernement allemand.

Les allemands plongent... il y a entre 10 et 15 voitures  lorsque nous ressortons de l'eau (comme nous y allons tôt nous sommes quasiment toujours les premiers)

Jamais aucune remarque du genre "qu'est ce que vous faite là?"   enfin pas plus que la normale par le gars qui passe en vélo et qui nous demande a chaque fois si nous n'avons pas de gravière en Alsace....   mais lui il  est pas atteint par la Covid mais par autre chose :D

Au retour idem jamais de contrôle non plus.

Les dernières infos c'est que si tu passes pour moins de 24 h pas besoin de test PCR....

mais bon normalement on a juste le droit de traverser pour aller bosser, et pour raison "importante"....

Plonger en est une non ?

J'avoue qu'au début il y avait une petite crainte... mais a présent... ben ont y va et basta.

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci pour ton retour @caolila,

Je suis en Lorraine, du côté de Nancy, mais les gravieres allemandes, ça me tente depuis un moment.

Je connais la GdF, mais mon club associatif ici est en standby, donc pour l'instant à oublier..

Entièrement d'accord avec toi, plonger préserve la santé mentale, donc essentiel.

• J'aime 1

il y a une heure, dundyo a dit :

mais les gravieres allemandes, ça me tente depuis un moment.

Bon les gravières allemandes que je connais ben la visi c'est pas top top et la vie pareil.

Cela n'a RIEN a voir avec la GdF, il y a plus de fond... 42/43 dans l'une et 50 dans l'autre... des 2 que je connais.

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de venir de Nancy pour plonger dans ces 2 gravières.

Ici tu peux te faire un petit avis sur la pataugeoire ou je vais le plus souvent en allemagne

Apostelsee 2021/03/21 | Flickr

Apostelsee 2021/03/14 | Flickr

Vidéos plongée | Flickr

Apostelsee 2019/12/22 | Flickr

• Merci 1