Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée autour de Strasbourg?

Recommended Posts

Il y a 4 heures, dundyo a dit :

Je suis en Lorraine, du côté de Nancy

salut

il y a le lac de Pierre-Percée plus près , le niveau est bien remonté 😀

• Merci 1

Il y a 4 heures, dundyo a dit :

Je suis en Lorraine, du côté de Nancy,

Dans le coin je faisais le lac de Krut (toujours libre d'acces je pense) et Gerardmer mais là je pense qu'il y a des autorisations...je ne sais pas...moi je demandais rien à l'epoque maintenant lointaine...

Jolies balades dans ce secteur

• Merci 1

il y a 18 minutes, brenique a dit :

Dans le coin je faisais le lac de Krut (toujours libre d'acces je pense)

Désolé mais le lac de Kruth n'est plus accessible sans autorisation...

En plus il est pour le moment vide suite aux travaux récent. A priori d'après ce que j'ai entendu il restera a sec en 2021 les travaux n'étant pas encore accepté, (malfaçon ??? )  bref  cela fait au moins 3 ans que je n'y ai plus plongé mes palmes...

• Merci 1

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Désolé mais le lac de Kruth n'est plus accessible sans autorisation...

En plus il est pour le moment vide suite aux travaux récent. A priori d'après ce que j'ai entendu il restera a sec en 2021 les travaux n'étant pas encore accepté, (malfaçon ??? )  bref  cela fait au moins 3 ans que je n'y ai plus plongé mes palmes...

Merci de rectifier mon propos:chinois: mes plongées datent de 1990 environ . Il y en avait d'autres dans le même secteur mais me rappelle plus des noms...

il y a 32 minutes, brenique a dit :

Merci de rectifier mon propos:chinois: mes plongées datent de 1990 environ . Il y en avait d'autres dans le même secteur mais me rappelle plus des noms...

Lac d'Alfeld, idem 2 weekends par mois il me semble, et autorisation préalable (info datant d'il y a 3 ou 4 ans)

Il y avait aussi le lac Blanc .., parce que certain n'ont pas respecté les règles .. interdiction totale :(

Coté Haut-Rhin  il n'y plus rien, sauf (il parait quelques lieux privés, ou des "chasses gardées" de certains clubs)...  ce n'est pas pour rien que nous allons à la GdF et en Allemagne (ils sont (un peu) moins cons concernant la plongée de l'autre coté du Rhin)

• Merci 1

Le 24/03/2021 à 13:34, dmt4 a dit :

salut

il y a le lac de Pierre-Percée plus près , le niveau est bien remonté 😀

Je n' y suis allé qu'une fois, la visi était exécrable et tout semblait mort sous l'eau... Pas très envie d'y retourner..

A Gerardmer aussi, une fois, invité par le club local, visi à ne pas voir ses mains, mais apparemment y avait de la poiscaille en pagaille. J'ai pas fait la seconde plongée, on y voyait que dalle....

Edited by autrichon gris

oui c'est vrai , la visi n'est pas toujours top. à l’automne , une fois que la nature est calmée ça va mieux 😀

et il y a des poissons , tout plein ; mais on les voit pas 😅🤣

il y a 58 minutes, dmt4 a dit :

oui c'est vrai , la visi n'est pas toujours top. à l’automne , une fois que la nature est calmée ça va mieux 😀

et il y a des poissons , tout plein ; mais on les voit pas 😅🤣

J'y étais allé en mai...

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Je n' y suis allé qu'une fois, la visi était exécrable et tout semblait mort sous l'eau... Pas très envie d'y retourner..

A Gerardmer aussi, une fois, invité par le club local, visi à ne pas voir ses mains, mais apparemment y avait de la poiscaille en pagaille. J'ai pas fait la seconde plongée, on y voyait que dalle....

L'avantage c'est que comme tu avances à tatons tu trouves les caisses de grenade enfouies sous la vase...🤣

il y a 6 minutes, brenique a dit :

L'avantage c'est que comme tu avances à tatons tu trouves les caisses de grenade enfouies sous la vase...🤣

A Kruth j'ai fait une plongée mémorable 

au retour mon binôme avait 2 bouteilles de bière une despé et une autre (pleines et bien fraiches) ... et moi j'avais le drapeau Déspé ...  

j'imagine que les propriétaires ont chaviré... :D

• Haha 1

il y a 17 minutes, brenique a dit :

y parait que le bois et les goupilles se sont désagrégés ; donc :mama::lol:

• Haha 1