Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

migraine et plongée ?


amateurdeplomgé

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on dit que les migraines peuvent être causée par un FOP...

 

faudrait que je retrouve le lien...

 

Mouais...à la base c'est quand même un désordre électrique du cerveau, au même titre que l'épilepsie... Après, y'a des influences d'autres trucs, comme les hormones par exemple, mais de là à aller relier ça à un FOP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...à la base c'est quand même un désordre électrique du cerveau, au même titre que l'épilepsie... Après, y'a des influences d'autres trucs, comme les hormones par exemple, mais de là à aller relier ça à un FOP...

http://www.theheart.org/article/668171.do

mais c'est pas forcément concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gabacholandia helas j'ai pris quelque kilo et encore je me dit que heureusement que je fais du sport la semaine sinon je serai un boule lol . Pour l'arret des pulvérisation nasale je n'arrivai pas à géré les effet secondaires , pour les cachés pendant une crise sont pour moi aussi Almogran quand le Zomigoro ne fait pas effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

migraineuuuuuuuuuuu

 

J'arrive un an après la bataille, mais, je voulais quand même défendre l'épitomax. Migraineuse depuis 40 ans (40 années je veux dire) ma neurologe (plongeuse aussi) a enfin réussi a me calmer après moultes tentatives avec un traitement à base d'épitomax et de seloken (béta bloquant). Et non, l'épitomax n'a pas d'effets secondaires désagréables sur out le monde... ni les béta bloquants....

 

En crise je prends un triptan, du tigreat, après les avoir tous essayés. C'est le seul qui marche.

Et je ne suis pas d'accord, même pour 3ou 4 crises par mois, ça vaut le coup de prendre un traitement. Ca dépend de l'intensité des crises. Perso, j'en avais 2 par semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypnose

 

A Gabacholandia : j'ai suivi ton conseil :top:, j'ai rendez-vous fin avril dans un centre de traitement de la douleur pour commencer l'hypnose (c'est d'ailleurs le neurologue du centre anti-migraine qui m'a cité l'hypnose comme une des voies possibles à essayer pour mon cas). Je te dirai comment cela se passe.

 

D'ailleurs, il y en a t-il qui ont déjà essayé l'hypnose pour ce type de cas ??

 

A zoe31 : mon neurologue m'a dit que l'objectif que l'on se donnait pour un traitement de fond était en général de réduire la fréquence des crises par deux après quelques mois de traitement. Te concernant cela a donné quel résultat (en intensité et en fréquence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien lutté je peux dire perso que mes crises sont passées de plusieurs par semaine à 2 ou 3 par mois depuis quelques temps (bon ok là j'en ai une depuis 1 semaine mais j'ai été malade, pourvue que ceci explique juste cela) Ca a changé ma vie, j'espère juste que ce n'est pas un effet placebo mais que ça va durer.

 

Et l'hypnose j'y pense aussi. Quand tu auras essayé, si tu pouvais nous raconter un peu ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1ère séance d'hypnose

 

Au fait, j'ai trouvé la solution miracle pour ne plus avoir de migraines. Pour rappel, j'ai les migraines uniquement le week-end. Donc, le samedi et le dimanche, dès que je me lève je prends systématiquement un Claradol à la caféine (paracétamol + caféine) + 1 grand café. Cela fait un mois que je n'ai plus de migraine ! C'est toujours mieux que de prendre des triptans. Je procède ainsi même si je ne ressens pas de migraine. En effet, j'ai constaté qu'une migraine qui se déclenche plus tard dans la journée est très difficile à arrêter sans Triptan.

 

D'autre part, j'ai réalisé ma première séance d'hypnose. Après un questionnaire par l'infirmière d'environ 30 min, elle m'a lu un texte hypnotique sur les sensations en plongée dans l'eau (elle a plusieurs textes et elle a choisi un texte sur un domaine qui évoque des sensations positives chez mois). Au bout d'environ 5-10 min, j'ai décroché, i.e. que je suis entré dans un état semi-conscient (sous hypnose donc) qui m'a complètement relâché.

 

J'ai 10 séances de prévu et la prochaine fois j'enregistre la séance pour pouvoir faire la même chose à la maison.

 

Trop tôt pour dire si ces séances ont un impact positif sur les migraines, je vous raconterai. En tous cas cas, migraine ou pas, cela est excellent pour se détendre et se vider l'esprit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai trouvé la solution miracle pour ne plus avoir de migraines. Pour rappel, j'ai les migraines uniquement le week-end.

3 hypothèses :

- je préfère être au boulot plutôt qu'à la maison

- je ne supporte plus ma femme (et mes gosses)

- je picole trop le vendredi soir

 

elles ne sont pas exclusives l'une des autres :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso allez.

 

Sujet à de furieuses migraines ophtalmiques, souvent après un stress important, des crises à vomir, à plus pouvoir porter attention à ce que je voyais (incapable de lire ou de reconnaitre un visage). Des fois de migraines qui durait 4jours d'afiller.

 

J'ai eut droit au scaner, traitement à la diergotamine de seigle, on a envisagé les beta-blocants ... J'ai été voir un ostéopathe ...

 

En crise (à l'époque j'étais étudiant) et en période d'exam (comme c'est bizarre), la seule solution que j'avais trouvé c'était les urgence et un coktail magic en IV dont j'avais la compsition notée sur un papier, toujours sur moi.

 

Et puis, pour d'autres raisons, je me suis attaqué à d'autres désagréments dans les boyaux de la tête, mais ceux qui donnent des idées noires ...

 

Un jour, en défaisant les nœuds sur un divan douillet, y en a eut un gros qu'a lâché ....

 

Et depuis ... ma dernière vraie migraine remonte à y a 3 ans ... et je suis pas passé par les beta-blocants.

 

Peut-être pas la solution miracle pour tout le monde ... mais peut-être une piste à explorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'y vais de ma plume.

migraineuse depuis très longtemps, je ne plonge pas quand je viens d'avoir une migraine, de toute façon pas la force dans les 2 jours qui suivent. Généralement, je la sent venir, donc je ne plonge pas avant non plus.

il y a vraiment plusieurs migraineux, je n'ai pour ma part jamais rencontré 2 migraineux pareils...

par contre, là je sors d'une série de 12 jours de migraine sans interruption. Je ne le souhaite à personne, alternance de Relpax et autres.

comme je suis fibromyalgique (SFC) le neurologue m'a tjrs dit que c'etait un des effets de la fibro, et comme je suis soulagée par une reflexologue (en plus du traitement) je suis allée la voir en catastrophe.

et bien, elle m'a fait disparaitre cette migraine dont je ne parvenais pas à me debarrasser. Sur le moment, léger soulagement, et 2 heures apres plus rien.

 

à part la fatigue des 12 jours !! lol !

 

ça vaut peut être le coup d'essayer cette thérapie. à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci l'epitomax et les beta bloquants

 

En réponse à DiverMat :

Avec l'epitomax et les béta bloquants (et d'autres trucs mais je vais pas vous dérouler mon ordonnance) on a réussi à me réduire la fréquence des crises de 2 par semaine à environ 2 par mois. Des fois plus si je fais des bétises comme me coucher trop tard, manger du chocolat, faire des efforts au soleil, des trucs à ne pas faire quoi. Pour moi, ma vie à changé. 45 ans que je vis avec cette saloperie !!!

Et en intensité aussi !!!! Rien à voir. Un cachet de tigreat et 1 heure après pfuit, plus rien. Je ne peux plus dire que je souffre vraiment.

 

Parce qu'en tant que migraineux, je crois qu'on peux dire qu'on sait ce que c'est que souffrir quand on s'est tappé des migraines de 3 à 4 jours d'affilées. Et plusieurs à la suite en plus !!!

 

Je crois donc que ça vaut le coup d'être tenté. On réagit tous différemment aux médicament, et même, il faut tatonner pour trouver les bonnes associations et les bons dosages. J'ai commencé l'épi en 2004, au début, on a pas trouvé tout de suite le dosage qui me convenait et ce n'est qu'en 2009 qu'elle a pensé à l'associer au seloken

 

Et pour conclure, j'ai un généraliste plongeur, ma neuro plongeuse, un cardio plongeur (à cause des béta bloquant), une ORL plongeuse pour couronner le tout. Et j'ai la bénédiction de tout ce petit monde.

 

Bon courage à tous les migraineu-x-euses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un migraineux, un traitement. Et quand on a mal H/24 on essaie tout ce qu'on peut ou presque. Je suis loin d'être une adepte des médecines douces ou parallèles ou je ne sais comment on les appelle mais au final si je trouvais quelque chose qui me soulageait durablement...Même le médecin de l'hôpital pousse à explorer diverses pistes, il reconnait les limites des connaissances et des moyens de soulager existant ( oui soulager, ça serait déjà un bon début)

 

 

J'ai lu sur le forum des commentaires moqueurs au sujet de ce fil mais il faut vivre la vraie migraine chronique, celle qui est là le matin, vous accompagne jusqu'au soir avec les auras qui vont avec, le petit marteau piqueur ou les élancements, les taches devant les yeux, la nuque douloureuse, les nausées, la lumière ou le moindre bruit ou odeur qui vous sont intolérables jusqu'à 3 semaines par mois pour savoir de quoi on parle :confus:

Bien sûr qu'il y a pire que ça, après tout en général le pronostic vital n'est pas engagé, juste que c'est un fait, c'est lourd au quotidien.

Bref facile de se moquer des gens qui cherchent un peu de mieux :)

Vala c'était mon coup de gueule (gentil) du jour (qui n'a rien à voir avec le post précédent of course ;) ) :hehe:

 

pour couronner le tout.

Ah là il faudrait un dentiste plongeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.