Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger en Martinique, quand on est un très bon plongeur ?!

dioxygène
 Share

Recommended Posts

MDR...

Si je peux me permettre (toujours pas dans le sujet), ta galerie photo est très sympa, mais ça manque d'une petite présentation du photographe pour personnaliser tout ça!

J'suis pas du genre à étaler ma vie. Plutôt du genre petit cachottier... :D

• Replies 77
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un peu au nord ouest des antilles tu as un petit club de plongée sympa (Bob Plongée je crois).

En ce moment ils cherchent un superman pour une histoire de vanne à priori.

C'est de la profonde, ça devrait te plaire.

Bon la visi est pas top. Ca change de rangi.

Avant de prendre la direction du bistrot, on va attendre que nos amis plongeur.comiens martiniquais découvrent la bonne surprise : mon retour en Martinique... ou ka manké mwen... depuis trois ans. Désolé mais cela ne devait pas prendre cette tournure. Merci d'attendre avant de déplacer. Merci.

Cela commence il y a trois ans ici... après 660 poste, 32 pages et + de 26000 lectures... http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=32806&page=1

J'ai beau regardé sur le calendrier, il me semble que ce n'est pas le 1er avril aujourd'hui... :D

Le dauphin, je suis sûr qu'il devait être super content qu'on lui "apprenne" (j'aime bien le terme venant d'un 'terrien') à nager sur le dos...

Effronté que je suis avec mes 60 plongées, comment j'ose répondre à une telle star ?! Trop impressionné, je m'en vais de suite.

Bonjour dioxygène

Nous avons passé des vacances pourries en Martinique au mois de Mars et je te déconseille fortement de plonger là.

En particulier il y a un club à éviter c'est Alliomachin. On ne porte pas tes blocs, on te demande ce qui te ferait plaisir comme plongée comme si tu étais là pour le plaisir et non pour en chi... façon commando. On te propose l'hydravion, le Nahoon etc..et en plus au retour , on t'offre un ti punch ( avec modération ) il faut, autour de la table, discuter avec les autres plongeurs au lieu de payer et de partir vite fait.

De plus nous avons eu le malheur de trouver une location à Grande Anse chez Aladous. 15 jours d'enfer je signale tout de suite que ce sont des plongeurs tous les deux.

L'enfer te dis-je, à peine arrivé de la métropole le soir , que le ptit déjà était prêt pour le lendemain matin, avec en plus du ti punch dans le frigo, ce qui leur permet de t'orienter vers ce club de plongée spartiate car avec le décalage horaire et le ti punch, ton esprit critique est fortement altéré.

Tout au long du séjour le harcèlement continu, il faut se méfier de Murielle (la Tortue 972), toujours à demander si tout va bien , et vous viendrez bien prendre un ti punch chez nous ce soir

et que je plonge avec vous pour prendre des photos ( on s'en fout des poissons) et qu'elle vous veut vous prêter son apn parce que le vôtre a été noyé dans le lavabo ( faute au ti punch).

et que je te propose des ballades avec visite de l'observatoire de la montagne Pelée, mais on s'en fout nous des sismographes, nous on veut rien faire ( on est en vacances).

Et son mari Régis ne vaut pas mieux, toujours prêt a rendre service et a rouvrir une deuxième bouteille.

Et leur copain Gilles qui prend des photos ( voir notre avatar) sans vouloir nous payer nos droits à l'image.

Et la location, dans un état, tellement propre que tu enlèves tes chaussures pour faire la sieste.

En bref surtout ne vient pas en Martinique et reste à Rangiroa.

Martine et Alain

Euuuuuh... Et c'est quoi un très bon plongeur selon toi :confused: Un hippocampe peut-être... :D

Sinon, Bernab t'as rien compris :non: Y prend pas l'avion le môsieur, y va en Martinique en porte container :D

@mitié :),

Yannig

Les gars, je crois qu'on s'est fait avoir ! :confus:

Notre big boss plongeur.com amateur de nouveautés vient de tester le FIL SURPRISE, ("hidden thread" en anglais), concept emprunté bien sûr à notre cher M. Beliveau.

Au prochain post, à tous les coups ils vont se démasquer :hehe: .

Je suis sûr qu'ils en rigolent derrière leurs claviers... :D