Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

allergie neoprene neuf


papa fredoc

Messages recommandés

bonjour,

 

je fais une allergie avec les combinaisons de plongee toutes neuves. c'est un truc de fou! j'ai les paumes et les doigts piquees de petits boutons rouges qui demangent a vouloir m'arracher la peau c'est l'enfer... Et ca m'atteint une autre partie tres sensible de mon anatomie... je croyais en etre debarasse vu que ca faisait longtemps que je n'avais pas porte une combarde neuve et craque badaboum!!! hier j'ai essaye une Everdry neuve et rebelotte! J'ai deja montre ca a un toubib qui n'a rien pu faire pour m'aider !... Ma derniere combarde il avait fallu une bonne dixaine de ploufs et un ou deux passages a la machine a laver pour me debarasser du probleme... j'ai essaye la creme diprosone 0,05% mais ca me soulage a peine... si un toubib a une meilleure idee... je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça doit plutôt être un produit mis sur le néoprène (en encore, plutôt sur la doublure, je pense pas que tu utilises une combi en néoprène pur) qui te fait ça... sinon, malgré les lavage ça passerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi a casi chaque plongée j ai des petits boutons rouges sur les jambes et je peux me gratter jusqu au sang apres!

j ai été chez un allergologue qui n'a rien trouvé.

le docteur m a donné des comprimés c est AERIUS 5mg et ca me réussi pas mal.

En plus je mets de la creme DEXERYL apres la plongée si le grattement arrive!

J ai pris le traitement quand suis allé en egypte et malaisie car plusieurs plongées par jour sur une longue période et niquel pas de petits boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau je vais essayer... AERIUS, DEXERYL... mais AERIUS ca me dit qq chose...je pense que mon toubib m'en avait prescrit la derniere fois et que ca m'avait aide en fait...

 

sinon oui...je pense aussi que c'est un espece de produit qui disparait apres les premieres utilisations et pas le neoprene en fait... et heureusement encore parceque la c'est vraimment la grosse galere... ca me reveille la nuit et je m'arracherai la peau des mains et des c... heureusement cette fois avec l'etanche, c'est que les mains...c'est deja ca de gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te le fait de plus en plus, il faudrait peut être passer à un anti histaminique + fort que l'Aérius. Peut être rajouter un peu de cortisone en comprimés ou crème.

 

La Dexeryl est une crème super hydratante (de la vaseline), et si elle est géniale pour des tas de petits problèmes, ce n'est peut pas suffisant dans tous les cas.

 

Bon, je dis ça parce que je connais un peu les allergies, mais je ne suis pas médecin et il vaut mieux retourner voir l'allergologue. S'il n'a pas trouvé la dernière fois, il peut trouver cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, s'il t'arrive d'utiliser des préservatifs, tu n'as pas de problème ?

 

Car l'allergie au latex est une allergie assez fréquente et bien connue....

Pas d'allergie avec l'avocat, la banane, le kiwi ?

Elles sont en général liées...

 

Il est important d'identifier l'allergie au latex même si l'on n'est pas plongeur, car cela demande de prendre des précautions en cas d'intervention chirurgicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouve pire que moi alors... parceque moi c'est vraiment violent mais heureusement ca passe au rincage... je ne sais pas si je pourrai le supporter tres longtemps... J'en ai bave lors de l'achat de mes 3 combinaisons en neoprene... C'est pour ca que j'ai aussi craque sur une etanche en trilam PANTHER C1... Je pensais craquer pour une nouvelle etanche neoprene mais je crois que je vais m'abstenir en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.