Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis Sur moteur HB Please !!!

Messages recommandés

Voila, je suis sur le point d'acheter, un open 520 à 560 avec 60 à 90 cv et je serai bien intéressé par un open (en vente sur un site d'annonce bien connu...) equipé d'un mercury 90 de 1998, oui mais voilà d'après le peu que j'ai pu entendre, et lire, les mercury jouissent d'une sale réputation...

Est ce vrai ??? je connais les Tohatsu (très bons moteur) ainsi que les Yam, ces deux moteurs étant prisés des professionnels de la mer...

Quels sont vos avis d'une part sur mercury, mais aussi sur Johnson, Evinrude, Honda....

Merci pour toutes vos réponse qui certainement serviront à beaucoup d'entre nous (qui souhaitons ètre éclairés pour l'achat d'un moteur).

Voila, je suis sur le point d'acheter, un open 520 à 560 avec 60 à 90 cv et je serai bien intéressé par un open (en vente sur un site d'annonce bien connu...) equipé d'un mercury 90 de 1998, oui mais voilà d'après le peu que j'ai pu entendre, et lire, les mercury jouissent d'une sale réputation...

Est ce vrai ??? je connais les Tohatsu (très bons moteur) ainsi que les Yam, ces deux moteurs étant prisés des professionnels de la mer...

Quels sont vos avis d'une part sur mercury, mais aussi sur Johnson, Evinrude, Honda....

Merci pour toutes vos réponse qui certainement serviront à beaucoup d'entre nous (qui souhaitons ètre éclairés pour l'achat d'un moteur).

Moi j'ai un Suzuki 90 4T, pas un seul soucis en 6 ans d'utilisation et presque 500 heures, Tohatsu est bon, yam c'est pas mal non plus quoi que un peu cher, Honda est bon aussi.

Les moteurs américain souffrent d'une mauvaise réputation j'ai déjà eu 2 Johnsons, que des problèmes avec.

Je n'ai eu que des problèmes avec 2 moteurs mercury... En fait, ils marchent très bien à la sortie de l'usine jusqu'à la première révision...

Beaucoup de problème de refroidissement, et l'un d'eux a failli faire exploser un bateau, a cause d'une fuite d'essence directement dans le moteur, qui baignait dedans!:eek:

alors que jamais eu de pépins sérieux avec des Yamaha et des suzuki, surtout à partir de 100 CV.

• 4 weeks later...

Relativement d'accord avec ce qui a été dit plus haut avec toutefois quelques bémols :

Mercury a fait de sérieux progrès depuis 2005 (depuis les verado en fait) et dame le pion à pas mal d'autre marques dasn certaines région, notamment autour de Hyères Porquerolles où se trouve l'importateur.

Johnson ne fabrique plus de moteurs depuis 2004 environ. Le moteurs postérieurs à cette date sont en fait des suzuki peints en blanc.

suzuki_df140_side.jpgJohnson%20140%204T.jpg

• 4 weeks later...

en 4 T ok mais en 2 T c'est bombardier pour johnson et evinrude !!! et encorre en dessous de 5 CV les 4T son des thoatsu et chez merc aussi

pour moi sur un semi rigide en 6M j'ai un 150 2T depuis 2OO2 et aucun probleme

au niveaux des conso 15 L moyenne et 53 L A fond 48 noeud un amis a le 140 suzuki et il plafonne a 42 L a 38 Noeud pour moi il n'y a pas photo 2Tinjection direct

fabien

• 5 weeks later...

j'ai un 115CV 4 TPS EFI MERCURY, depuis 7 ans, et environs 500 HRS, jamais mis l'hélice chez un mécano (c'est peut étre ça le secret) une vidange moteur et embase tous les ans, changé une fois les bougies, vidange du circuit d'essence à chaque arrét prolongé, changement de turbine de pompe à eau tous les 3 ans, et rinçage à l'eau douce aprés chaque periode en eau salée. Et il fonctionne comme au premier jour. En fait la partie moteur est commune avec Yamaha, et ça à l'air fiable.

Merci pour ces réponses, mais voilà déjà deux mois que, finalement je me suis lancé pour l'achat, et c'est sur un cap Camarat 515 que je me suis laissé tenté avec un moteur yamaha HF80 (80 Cv) de 2003 avec 950 h au compteur... Moteur de première main qu'avait un papy (vente pour ennuis de santé) qu'il utilisait pour la pèche et entretenait comme une DS "lustrée tout les dimanche"...

Après ces quelques premier essais, je peux dire que cela fonctionne du feu de dieu :top:.

Si tu plonges beaucoup la coque rigide c'est pas le top.

J'ai fais dans l'ordre semi rigide 6.4m rigide 6.2M et maintenant 5.5m en semi rigide pour rien au monde je reviendrai a la coque dure.

C'est mon avis et je le partage :D avec moi meme

950heures le papy devait sortir quand meme pas mal ....

Eric

Si tu plonges beaucoup la coque rigide c'est pas le top.

J'ai fais dans l'ordre semi rigide 6.4m rigide 6.2M et maintenant 5.5m en semi rigide pour rien au monde je reviendrai a la coque dure.

C'est mon avis et je le partage :D avec moi meme

950heures le papy devait sortir quand meme pas mal ....

Eric

Bien d'accord avec ça, un semi rigide HYPALON.

Par contre si tu fais plongée et famille , je préfere un rigide.

Tu as des rigides avec un portillon arriere qui sont bien pratique

pour remonter les blocs.