Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utopia Beach Quoseir ?


Invité seabirdy

Messages recommandés

quoseir utopia

 

Salut, au niveau de la vie , tout est là ! que ce soit dans le lagon devant l'hotel ou sur les spots accessibles par bateau .

Devant l'hotel , barracudas,murénes,bénitiers,requins,raies,tous les poissons de récifs , oursins en tous genres ...

sur les spots, idem + napoléons , dauphins , manta , poisson crocodile ... que du bonheur . :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai pu trouver sur ce forum des informations interressantes sur l'Utopia Beach à travers les commentaires. Je reviens tout juste d'un séjour à l'Utopia et je vais donc vous faire un petit compte rendu, ça peu toujours servir.

Au niveau de la plongée, je ne saurai que trop vous conseiller le club "subaqua", celui tenu par des allemands. Ils sont très réglo et c'est tant mieux. Tout est parfaitement organisé et le matériel est en bon état. Les plongées sur le lagon devant l'Hotel sont déjà très belle, mais la visibilité est plus grande au large. J'ai eu la chance de faire une plongée sur Erg Monica, splendide (même si cette fois ci les tortues et les requins n'étaient pas au rendez-vous).

Au niveau de l'hotel, il est esthétiquement très beau à mon gout. La bouffe est très correcte, la plage très belle et les chambres simples mais agréables. Niveau propreté il n'y a pas trop à s'inquiéter. C'est propre sans être non plus nickel chrome.

Bref, le rapport qualité-prix est impeccable et j'ai passé un très bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec attention toutes les remarques faites sur l'UTOPIA.

Nous prevoyons de partir une semaine en Egypte. Nous n'y sommes jamais allés.... Nous sommes Niveau 1 et nous plongeons regulièrement en Méditerrannée. Notre seule expérience tropicale s'est faite en fevrier 2004 en République Dominicaine à Bayahibe (Très sympa).

Nous pensons aller à l'Utopia de El Quseir car nous sommes très intéressés par le house-reef. Grands snorkeleurs que nous sommes !! On envisage de faire trois jours de plongée scaphandre (un sur place, deux en bateau) soit 6 plongées/pers. On va devoir se payer la location et l'encadrement (c'est pourquoi on réduit le nombre de plongées bouteille).

 

Finalement comment est le house-reef de l'UTOPIA à l'heure d'aujourd'hui ?

Quel club choisir ?

Comment reserver les plongées ? Par qui ?

Quels sites visiter ?

Possiblité de faire du snorkeling en louant les services d'un bateau pour nous emener sur des spots sympas ? necessaire ?

Et enfin: On hesite entre dernière semaine de mars et mi-juillet, ca donne quoi les températures, la visibilité, la faune ?

Un conseil ?

 

Et enfin pour finir ma longue liste de question: Après avoir vécu une très mauvaise expérience méduse, on se demande juste: y'a des méduses en mer rouge ? beaucoup ? du corail de feu ? poissons-pierre ? En gros y'a beaucoup de petites bébettes susceptibles de te pourrir le voyages ?

 

Si vous pensez à un autre lieu idéal pour nous n'hésiter pas à préciser. Y'a juste qu'on a un faible pour la région d'Hurghada car desservie depuis Toulouse.

 

Merci pour votre aide...

 

Guillaume & Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Epalzéo

 

Je vais tenter de répondre à tes questions :

 

Finalement comment est le house-reef de l'UTOPIA à l'heure d'aujourd'hui ?

 

Le house-reef est vraiment super à mon goût. On peu déjà en snokelling voir de nombreux poissons perroqués et chirurugiens nous passer entre les jambes. Par ailleurs, il est en très bon état. En effet, je n'ai remarqué qu'une seule fois un pan entier de corail arraché, la faute à un bateau qui s'était aventuré trop près. Que cela ne vous effrai pas, c'est très anecdotique. Le reef est vraiment super. Pour vous le prouver, je peux tout simplement vous dire que sur les 5 plongés qe j'ai fait là bas, 3 ont été faites sur le reef... Les coraux sont magnifiques, très variées. C'est plein de couleur, surtout quand Mr Soleil est au top de sa forme ...

 

Quel club choisir ?

 

Il y a deux clubs à l'UTOPIA : Le "South Red Sea diving club" et le "SubAqua diving club"

 

Le premier est plutôt francophone, le deuxième plutôt germanophone.

 

En arrivant à l'hotel, je suis allez me renseignner en allant voir les deux. D'entrer de jeu, le SubAqua à l'air beaucoup plus sérieux (tout est rangé et semble parfaitement organisé). Bonne nouvelle, il n'a pas que l'air, il a aussi la chanson. J'ai été accueilli par un mec qui parle français (ils sont quand même deux français au Sub Aqua) et pour le reste on peut se débrouiller en anglais. Sincèrement ils sont très sérieux et ne plaisantent pas sur la sécurité. Sachant que les sites de plongés sont les mêmes d'un club à l'autre .... c'est à toi de voir !

 

Comment reserver les plongées ? Par qui ?

 

Si tu réserve les plongés (avec marmara ou blue lagoon) ce sera forcément sur le club South Red Sea. Si tu veux plonger avec subaqua, il faut faire ça sur place. Ils ont un capacité de 80 plongeurs.

 

Maintenant, si vous compter partir entre mars et juillet, la fréquentation risque d'être très importante donc j'ai peur que vous ne rencontrier des problèmes si vous ne reservez pas. Il faut voir ça avec votre agence je pense ...

 

Possiblité de faire du snorkeling en louant les services d'un bateau pour nous emener sur des spots sympas ? necessaire ?

 

Comme expliqué plus haut, pas nécessaire.

d'ailleurs il n'y a pa sde site réservé au snorkelling. C'est l'avantage de l'UTOPIA, le reef est accessible de la plage en quelque spas dans 50 cm d'eau...

 

 

Après avoir vécu une très mauvaise expérience méduse, on se demande juste: y'a des méduses en mer rouge ? beaucoup ? du corail de feu ? poissons-pierre ? En gros y'a beaucoup de petites bébettes susceptibles de te pourrir le voyages ?

 

Je n'ai vu que deux petites méduses au large, su rle site d'erg monica, rien de méchant ...

 

Il ya quelques poissons pierre, cachés dans lestrous, je ne vois pas en quoi ils sont gênant.

 

Pour le coral de feu, je ne sai spas ce que c'est. désolé !

 

 

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nebuchad34.

 

Je précise juste notre peur des bébettes: en fevrier 2004 en République Dominicaine, on a vecu une bad experience méduse.

On faisait du snorkeling sur le site "The Wall" de l'île de Catalina. Ce site est d'ailleurs superbe, les locaux s'accordent à dire que c'est un des plus beaux sitex de snorkeling du monde ..!!!! On portait nos shorty et ma chérie s'est faite piquer par une cuboméduse (ou guêpe des mer ou box jellyfish).... Oui oui y'en a dans les caraibes !!!! Je pensais qu'il n'y en avait qu'en Australie moi !!! La bête faisait que 30 cm de long avec peu des tentacules. Deux tentacules se sont collées sur son mollet (sur 10 cm environ). C'est pas grand chose mais ca a suffit à la faire souffrir attrocement avaec réactions allergiques, mal au ventre, devenue toute rouge et ayant doublée de volume: le petit paradis s'est transformé en cauchemar Koh Lanta sans toubib ni camera .Retour dardar à l'hotel et par chance on a croisé un toubib francais en vacances qui nous a dépanné.

Une tentacule de plus est le pire serait survenu...

 

Pour info ces méduses sont rarissimes en MEr des Caraibes et une fois convaincu par les locaux on est même retourné sur le site tellement celui-ci est splendide...

 

Depuis ce jour, on est toujours des fans de plongée mais on se méfie de toutes les petites bebettes qui piquent. Je crois de toute facon que ma chérie ne plongera plus autrement qu'en combi intégrale (même avec une eau à 29°C)....

 

Une question sur l'hotel UTOPIA: pour les plongées sur le house reef on est obligé de marcher avec le matos pour se mettre à l'eau (pas sympa pour le plattier) ? ou on fait ca depuis un ponton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTOPIA, retour de séjour 02/2005

 

je rentre de l'Utopia: rapidement:

Hotel architecture Ok

Propreté: au secours!!! 8( la salle de bain a un historique qui se voit!!!)

restaurant: l'arnaque (soit disant tout inclus sauf... tout) :eek:

expresso non inclus, il faut pleurer pour avoir un 2ème verre de vin a midi, buffet (hips) de déssert; trois bananes, deux oranges et des dattes... le tout...pour 200 personnes! :bravo:

en bref, vous êtes pris pour des ******** de touristes!

heureusement, certains egyptiens sont adorables (merci Ahmed pour ta gentillesse)

 

Heureusement... il y a les reefs... c'est un aquarium qui est là dès que vous mettez les pieds dans l'eau!

 

2 clubs de plongée: Blue Lagoon qui a l'air... Folklorique et

Sub aqua (Allemand) très (trop?) Pro... Mais avec un mec super: Fred... J'en profite pour lui dire simplement merci pour ces 8 joursAinsi qu'ahamada (prenez le comme guide -5€) qui vous emmène jouer avec les poisson-clowns, voir les poissons pierres... il a l'oeil le bougre...

 

Si vous voulez en savoir plus, me laissez un Mail... Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fifi, merci pour les infos.

Finalement je sais pas si on va partir à l'UTOPIA. Personnellement, je me moque un peu de la qualité de la nourriture tant que c'est sain. Par contre, la propreté des sanitaires c'est important même pour un hotel pas cher.

Y'a un hotel sans souci dans le coin ?

Et fifi: ca donne quoi les températures en fevrier ? Wetsuit ?

 

Merci,

 

G&C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... on est allé dans le même hotel ?

 

Fifi je ne comprnde pas trop ton commentaire, il me semble un peu exagéré. je reviens moi aussi il y a une semaine de l'utopia, l'hotel est donc logiquement dans le même état que tu l'a trouvé.

 

Pour la bouffe d'abord. Je suis désolé mais si tu veux du homard et des desserts par milliers va dans un hilton. A l'utopia, Les desserts sont très corrects (les tartes particulièrement) et la bouffe est très correcte aussi même si c'est pas très diversifié (tout tourne autour des pattes/lasagnes, riz et poulet + parfois quelques légumes en entré)

 

Pour les sanitaires. Il est vrai que ce n'est pas hyper clean, mais de là à dire que c'est sale, il y a une (importante) limite. C'est là aussi parfaitement acceptable. Il y a quand même un homme de chambre qui passe tout les jours faire le ménage et qui change les serviettes. Si tu penses au joins en sillicones, j'admet que les refaire ne serait pas de trop, mais personnellement, je ne me lave pas collé au sillicone qui jointe le bac de douche...

 

Ton commentaire est franchement axé sur l'exagération et résultat, Epalzeo ne semble plsu très chaud pour y aller.

 

Je ne dirai plus que ça : il faut savoir ce qu'on veut. L'UTOPIA est pas cher et propre, sans être la résidence principale de Mr Propre. Si vous voulez du clean, de l'hotel de grand standing avec des buffets d'1 km de long, sortez le portefeuille et partez dans un hilton resort.

 

Le rapport qualité/prix est excellent.

 

Epalzeo, si tu veux, envoi moi un MP avec ton mail je t'enverrai des photos de l'hotel (ou par msn, comme tu veux). Par contre je n'ai pas pris de photos des sanitaires, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur l'hotel, c est tout a fait correct pour le prix.

 

Les chambres sont propres (en tout cas au printemps dernier).

 

Bon t'as toujours quelques désagrément comme la clim qui tombe en panne

mais faut aussi faire avec, surtout que le service de l'hotel avait été plutôt

opérationnel sur ce coup la.

 

Pour ce qui est de la nourriture, rien à redire. C'était varié voire très bon (poisson

grillé top!!!!). Mais là aussi ca dépend des critères que l'on se fixe.

 

Par contre on n'a pas du avoir les mêmes desserts :)

A l'époque c'était moyen (mais bon les goûts et les coul...)

 

Juste un bémol sur la taille de la piscine si on part en haute saison.

 

Bref bon rapport qualité/prix AMHA.

 

Pour les clubs, on peut trouver le site internet de subaqua et réservé à distance

je pense (je précise que j'ai pas d'actions chez eux!!:), si on souhaite pas passer par le club du TO.

 

Perso, j'irai plus au sud sur Marsa Alam mais les prix ne sont pas non plus tout à fait

les mêmes si on prend l'option hôtel. D'un autre côté pour de premières plongées en

mer rouge ca évite d'être blasé pour la suite :)

 

Bonnes bulles.

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nebuchad34 (et Malvran)...

Vos commentaires nous aident vraiment.

Etant donné nos moyens limités et qu'on souhaite vraiment un super site pour le snorkeling, je crois qu'on va reconsidérer l'UTOPIA comme une option sérieuse.

 

Je suis super intéressé par des photos !!! Pour cela, je t'envoie un mail en private tout de suite.

 

Merci d'avance,

 

G&C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
    • 3
      Bonjour, je souhaite partir 10 jours début novembre en Egypte avec ma compagne qui veut passer son OW. J'ai lu de bons commentaires sur les 2 house reef et j'ai du mal à me décider... Nous allons passer 5-6 jours dans les environs et le reste du temps à Soma bay avec Orca. Quelqu'un aurait-il des avis sur ces house reef aisni que sur "Wonderfulldive" chez Rohanou et "Eurodivers" chez Utopia ? Sachant que le cours OW en français est le bienvenu mais pas obligatoire.   D'avance
    • 1
      Cr wadi lahami - hotel lahami bay beach resort         De retour depuis deux semaines , je vais vous faire une petite présentation de ce séjour .         Départ de genève vers 15 h , arrivée au caire à 19 h puis décollage pour Hurghada à 20h20 , arrivée à 21H30 et pour finir minibus . arrivée à l'hôtel à 4H30 du matin !! (+ 1H pour le décalage de l'heure local , donc couchés vers 6 h du mat )   Le grand sud , cela se mérite !!!!!         voici le site de l' hotel : http://ww
    • 0
      Bonjour   Je recherche un centre de plongée Padi parlant français près de Lamai beach à Koh Samui en Thailande. Pour Juillet Aout. Je n'aurai pas de voiture donc j'espère un centre qui organise le pick-up depuis mon hôtel sur Lamai beach.   Merci
    • Invité Micko77666
      19
      Bonjour à tous,       Pour juin 2015, nous partons 15j et nous avons décider de passer une semaine dans l'hôtel Utopia puis remonter sur Safaga pour la 2eme semaine au Ménaville.   Il y a 2 clubs pour l'Utopia le SRS et Subaqua, quelqu'un connait t'il déjà les 2 clubs ? et une idée des tarifs pour aller sur Elphinstone et Abu Dabbab ?     En vous remerciant par avance pour vos réponses.     Amicalement, Micko
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.