Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Juin 2010: Plus c'est long, plus c'est bon


bernab

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Waouh ça va être dur ce mois ci, y’en a des tas que j’adore !! Du coup je vais moins critiquer que d’habitude !

A l’attaque :

Tite Blennie : j’aime beaucoup, la quantité, ça m’impressionne et ça correspond bien au sujet. Peut-être qu’un peu plus de contraste aurait donné un plus à la photo.

Searil : je la trouve totalement dans le thème. La photo est très belle, il y a une belle profondeur, le regard suit le tombant et arrive sur le soleil, le plongeur en fond, c’est très bien construit avec de belles couleurs. Bravo.

Froggydiver : j’ai pas tenu jusqu’au 15, je t’ai envoyé un mp avant pour te dire à quel point je suis fan. Sans conteste ma photo préférée ce mois-ci, je la trouve vraiment extra !

Narcosis : j’aime bien, c’est original, ça va bien dans le thème, et puis tes photos me font toujours penser au gouffre de Padirac. J’aime bien !

Mobius one : j’aime pas trop, c’est tout bleu et le poisson n’est pas entier…. Mais le point positif c’est que tu as bien pu l’approcher !

Filip del Buceo : c’est sympa, les couleurs sont belles, et j’adore la crevette ! Les poissons habillent bien, en résumé très chouette photo !

Alf : chouette photo. Le fond est un peu fade mais j’aime bien le cadrage un peu décalé.

Nicoel : très jolie photo, le sol noir a le mérite de bien faire ressortir tes poissons, qui ont le mérite d’être bien nets et très mignons !

Juan : je sais pas ce que c’est mais j’aime bien ! Ca me fait penser au livre « abysses ». Ca ne ressort pas très bien sur le fond vert mais j’aime beaucoup !

Autopsea : la sobriété te va bien, la photo est très belle, j’adore les reflets du soleil sur le sable, la dynamique de la photo. Que du bon.

Raie Man : j’aime beaucoup (pfff c’est pas drôle ce mois ci j’aime tout !). Les poissons ressortent bien dans le bleu, le premier plan met bien en valeur le reste, j’aime bien.

Brenique : c’est mignon, ça colle bien au thème, le orange m’agresse un peu mais on refait pas la nature ! lol

Syljal44 : j’aime beaucoup, c’est très beau, le poisson colle très bien dans le cadre fait pas la gorgone. Pour l’arrière plan dommage que la balance des blancs n’ait pas été gérée.

Pmk : on peut pas dire que ce soit une belle photo, mais j’aime bien la façon qu’il a de sortir de nulle part !

Troissanbars : le petit poisson est sympa, heureusement qu’il est là pour égayer la photo, trop bleue à mon goût

Eric 56 : ouh elle est belle, celle-là ! Il est majestueux ton barracuda ! J’aime bien les petits poissons qui habillent le coin en bas à gauche, la surface visible… la lumière est très belle aussi.

Ema 13 : c’est mignon ! Tu l’as bien cadré, il est chou. Ca fait un peu photo bio mais j’aime bien

Eric 71 : t’as bien progressé ! T’as dû te faire plaisir ! J’aime bien, y’a de belles couleurs, ta murène est bien nette, c’est très bien !

Cedric 92 : elle est trop bleue mais elle est rigolote, tous les poissons dans le même sens avec des yeux de merlans frits…puis c’est sympa quand il y a la quantité…

Stierling 74 : c’est flou, c’est bruité, mais c’est dans le léman, donc remis dans son contexte c’est pas mal et tu as du mérite d’avoir pris cette photo !

Yannig73 : ben je l’aime bien, ta photo ! Bonne idée, par contre ça fait un peu statique, j’aurais bien aimé qu’il y ait du mouvement dans ta photo.

Titia : c’est la fameuse avec la crevette ! Bon ben comme la dernière fois, je la trouve toujours aussi bien !

Schroup 34 : dommage d’avoir posté juste après Titia, la tienne est un peu plus fade…Par contre tu montres bien la longueur de la murène.

Fplanglois : j’aime vraiment beaucoup, c’est une très belle photo qui a tout : les couleurs, la correspondance avec le thème, une dynamique, un contexte, la lumière. J’adore.

Alibab : très bonne idée d’avoir mis cette photo pour le thème du mois. C’est original, ça change du poisson flûte, et en plus elle est bien claire

Gaby974 : t’as coupé la queue et c’est flou ! Ah zut je viens de voir que tu l’avais mis en commentaire… tu feras mieux la prochaine fois ! Et puis je vais pas te plaindre, vu où t’habites ! lol

Oncle tom : le murène en pleine eau c’est sympa, mais c’est trop bleu et tu aurais gagné à cadrer plus serré.

Mayra : voilà le mouvement dont je parlais à Yannig ! C’est très beau !

Ours à bulles : c’est mignon quand même ! Et bien cadré.

Nico01 : j’aime bien les brochets, ça me rappelle ma chère carrière de Bécon. En plus elle est bien nette ! Et le fond met bien en valeur le brochet. Elle est bien ta photo.

 

Bon et pour finir, la photo nulle promise.

IMG_0535.thumb.jpg.15cb42f5ba9a25fb1ae0ed3611457abb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de les passer toutes en revue car ce mois-ci a de nouveau été très ... prolifique !

 

Je vais donc me contenter de vous donner mon trio de tête , plus celles qui ont accroché mon regard d'amateur ....

 

Le trio ( qui sera 4 !! ) :

 

Nicoel 5/5 pour la qualité de la photo , même si la concordance avec le thême n'est pas flagrante .... sauf si on estime que c'est un couple et que l'on donne une connotation sexuelle au thème du mois ! :D

Autopsea 5/5 tout est bon ! en plein dans le sujet , qualité de la photo , et le noir et blanc qui s'applique très bien ici !

FPL 5/5 Là aussi on est dans le thème , la compo est impec et les couleurs particulièrement riches ! Tu devrais poursuivre dans la photo FPL ... ;)

Mayra 4/5 ++ : elle a frisé le podium , elle aussi . j'adore la sobriété et le mouvement ... tout est dit sur l'apnée dans cette photo ! bravo :bravo:

 

 

Mes coups de coeur :

 

Searil 4/5 : belle photo , bonne compo avec le soleil et le plongeur ! une plongeuse bien cambrée et un peu + haut et c'était parfait ! :top:

Froggydiver 4/5 ++ : excellent , presque dans le trio , belles couleurs , animal bien fixé , originalité du format mais c'est peut-être aussi son seul défaut ?

ALF 3/5 : j'aime bien le serpent qui se perd dans les coraux ... ça donne bien l'impression de longeur !

Juan 3/5 : original ces salpes ....

Raie Man 3/5 : j'aime bien aussi , un peu vide mais ça fait ressortir les 2 flutes ...

Brenique 3/5 : comme Juan , original et bien dans le thème .

Syljal 3/5 ++ : compo très réussie avec cette gorgone qui abrite son poisson flute ... arrière plan un peu moins bon .

Ema 13 3/5 : il a une bonne tête ton symgnathe ! et il a du mérite à vivre là !!! faudrait l'emmener aux Maldives ... :cool:

eric 3/5 : bien capté le barracuda ... par contre , moi j'aurais plutôt recadré pour virer les castagnoles en bas à gauche ...

alibab 3/5 : belle photo , originale parmi tous ces poissons et autre coraux fil de fer ... elle me plait beaucoup .

 

Voili , voilou .... vivement Juillet ! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de les passer toutes en revue car ce mois-ci a de nouveau été très ... prolifique !

 

Je vais donc me contenter de vous donner mon trio de tête , plus celles qui ont accroché mon regard d'amateur ....

 

Le trio ( qui sera 4 !! ) :

 

Nicoel 5/5 pour la qualité de la photo , même si la concordance avec le thême n'est pas flagrante .... sauf si on estime que c'est un couple et que l'on donne une connotation sexuelle au thème du mois ! :D

 

Merci pour la note :rougi: ... ils sont tout de même un peu plus longs que la moyenne, ces deux fantômes, sans connotation sex :rolleyes: ?!

 

Du reste, j'ai aussi vu du long et du bon ce mois et, dès que j'ai un peu plus de temps, j'i commente tout ça... et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y :

 

Tite Blennie : au coeur du banc, superbe ! Effet peut-être encore plus fort si tous étaient dans le même sens et avec un contraste plus "dramatique"

 

Gabacholandia : beau décor mais pas très lisible, poisson centré et un peu surex (jouer sur les tons clairs).

 

Searil : cadrage et couleurs intéressant. Pour chipoter, le corail est trop près du soleil et il y a une trace de vignettage en haut à gauche.

 

Froggydiver : belle image dans un format valorisant et de belles couleurs. Si possible, attendre une seconde que le poisson tourne la tête ?!

 

Narcosis : quelle visi ! Un cadrage vertical aurait sans doute amplifié le côté vertigineux de ton image ?

 

Mobius one : Dommage qu'il manque le bout du museau. et un peu flou, non ?

 

Filip del Buceo : un petit théâtre très bien construit et coloré. Etonnante anémone !

 

Alf : cadre à légèrement basculé, peut-être, et assombrir l'arrière-plan. Dommage que la tête soit floue.

 

Juan : belles couleurs fluo mais impression de fortes abérrations chromatiques ? cadrage diagonal intéressant mais flou en haut à droite.

 

Autopsea : belle image mais je suis pas convaincu par le noir et blanc, l'animal l'étant déjà naturellement. J'imagine plutôt le beau contraste sur fond de dégradé jaune/bleu...

 

Raie Man : ... dans ce genre là ! Belle image

 

Brenique : un joli portrait mais manque un peu d'engagement, à hauteur du nudi, avec cette éponge orange vif et un fond noir ?

 

Syljal44 : belles couleurs. La position du trompette n'est pas top mais elle est naturelle !

 

Pmk : un beau souvenir personnel mais une image difficile à traiter...

 

Troissanbars : pas évident, le gobie de l'antipathaire. Belles couleurs mais trop centré, AMHA.

 

Eric 56 : belle bête en contre-plongée (!). Un peu centré, essaye un recadrage avec une petite "rotation" en miroir qui donnerait une lecture plus habituelle (mais c'était en Asie ?!).

 

Ema 13 : il tourne bien dans le cadre et l'éclairage est équilibré ! On le voit pourtant d'un peu haut sur un fond bof bof et la tête n'est pas nette, dommage.

 

Eric 71 : je la connais, celle-là ! Une rotation à 45° voire 90° la soulagerait de son torticolis.

 

Cedric 92 : voir la tête du banc donne une bonne dynamique. Manque d'étagement mais les poissons ne sont pas très coopératifs. Booster un peu le contraste.

 

Stierling 74 : pas très lisible. Pouvais-tu t'approcher ? Si oui, cela aurait fait gagner de la couleur. Sinon, recadrer et contraster ?!

 

Yannig73 : belles palmes et la "fuite" donne un mouvement intéressant mais manque un point d'accroche, but et perspective.

 

Titia : euh... je vois pas la crevette ! Et ta murène se cogne presque la tête en haut, cadrage un peu plat.

 

Schroup 34 : légèrement surex. Revoir le contraste et le cadrage (incliner + miroir ?)

 

Fplanglois : C'est top, la patate ! Pour chipoter, un peu trop sombre en bas et soleil pas indispensable, AMHA (car cramé par le capteur, hélas pour nous tous).

 

Alibab : sujet pas évident et peu lisible. Mieux avec le plongeur détaché du fond ?

 

Gaby974, "photographe en herbe" : ça progresse, ça progresse...

 

Oncle tom : pas fréquent la murène en pleine eau et difficile à photographier. Un peu de post-traitement (contraste, recadrage).

 

Mayra : beau mouvement. Peut-être plus impressionnant pris en légère plongée avec un fond sombre ?!

 

Ours à bulles : belles couleurs mais un peu trop centré et manque la queue.

 

Nico01 : belles couleurs d'eau douce. Pose statique mais c'est la technique du brochet, non ?

 

Voilà, voilà, au mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicoel,

 

merci pour tes commentaires, je n'osais pas m'approcher plus pour ne pas faire fuir le sujet. J'ai encore beaucoup à apprendre que se soit en plongée( ma 30eme) ou en maitrise de l'appareil dans le caisson ( 3eme sortie). Et comme dit, la photo n'a pas été fait au flash mais grace à un phare.

@ gabacholandia merci pour tes encouragements

 

@ tous C'est par vos conseils que je peux progresser, merci de vous avoir donner la peine de commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci à tous pour les commentaires sur ma photo.

j'ai eu la chance de déclencher au bon moment.

Je rejoins la remarque de Nicoel; un plan pris un poil plus bas aurait donné un peu plus de profondeur.

 

 

voici mes commentaires purement "intuitif", mes connaissances techniques étant très limitées.

 

 

tite_blennie : waouw... à côté de ça nos autoroutes aux heures de pointes c’est pinuts :D

jolie photo qui mériterait un peu de peps au niveau des couleurs

 

gabacholandia : Sympa, un plan pris en contre bas et plus serré sur le sujet aurait sans doute donné de la perspective à la photo. Cela dit, quand ces p’tites bêtes font du raz motte, c’est mission impossible. Les couleurs claires sont un peu cramées (du moins sur mon écran).

 

Searil : Magnifique ! jolie compo, belles couleurs, ... le plongeur en arrière plan aurait pu faire un effort de positionnement !! :D

 

Froggydiver : excellent ! un (re?)cadrage qui donne de l’originalité à la photo et une belle netteté sur le visage fort sympathique et l’oeil coquin de ce Syngnathe

 

Narcosis : Impressionnant tes trous, pour reprendre ton expression :-) j’espère avoir la chance de les découvrir un jour. En tout cas jolie photo, l’ambiance qui s’en dégage a quelque chose de mystique.

 

Mobius one : effectivement un peu tronqué et bleuté le poisson flûte. Mais bien essayé quand même ces p’tites bêtes sont difficiles à photographier.

 

Filip del Buceo : 40 cm ... et au repos ? :hehe:

jolie composition, belles couleurs et très instructif biologiquement parlant

 

Alf : belle bête ! dommage que la netteté ne se soit pas faite au bon endroit (toujours plus facile à dire qu’à faire). J’essayerais bien un petit recadrage avec une rotation horizontale (sens de la lecture).

 

Nicoel : magnifique ! bel éclairage, la prise de vue donne de la profondeur, de la perspective. Je me demande juste ce que ça donnerait avec un rotation horizontale ?

 

Juan : Magnifiques salpes ! photo originale qui a quelque chose, avec ce plan serré, d’artistique :-). Pour coller parfaitement au sujet, un plan plus large aurait peut être été plus approprié ?

 

Autopsea : waouw. Pureté, simplicité, beauté.

 

Raie Man : jolie prise de vue et en snorkling ! pas évident

 

Brenique : beau tableau ! que la nature est belle.

Dommage que le sujet soit un peu écrasé par la prise de vue de dessus.

 

 

SYLJAL44 : très jolie photo, j’aime bien le contraste des couleurs.

 

pmk :... une pensée à ton Tough... sinon que dire, bel essai :tromaran:

 

Troissanbars : jolie photo, j’aurais peut-être cadré un peu différemment au niveau de la diagonale.

 

Eric56 : Magnifique ! mes respects à Monsieur Barracuda

 

 

ema13 : très jolie photo, bon éclairage, bonne netteté, on voit même les «ailes» du synghnathe. Je me demande ce qu’elle aurait donné pris un peu plus en contre bas.

 

Eric71 : j’aime bien la compo, dommage que la netteté se soit faite sur le corps de la murène et non la tête.

 

cedric92 : Jolie photo, toujours impressionnants ces bancs de poissons. J’aime bien le fait de voir la tête du banc.

 

Stierling 74 : une lotte par -20 .... degré ? :eek: .. . La photo est floue, mais je sais combien il est difficile d’avoir de beaux clichés nets dans ce joli lac léman avec des lottes qui ont la manie de se cacher sous les meubles :hehe:

 

Yannig73 : Photo originale, on dirait que le plongeur part pour un long voyage avec ses lonnngues palmes. La photo manque d’un peu de netteté et de peps au niveau des contrastes.

 

titia : Jolie murène, avec une bonne netteté sur sa tête. Le corail en premier plan domine un peu trop sur la murène.

 

schroup34 : Jolie photo, dommage qu’elle manque de contraste et de chaleur au niveau des couleurs

 

fplanglois : splendide ! la perspective est superbe, le bleu magnifique, la compo originale.

J’aime beaucoup

 

alibab : voilà une photo originale du Messerschmitt. Même si la photo est un peu floue et que l'éclairage est concentré sur le premier plan, je la trouve très originale. Ses «défauts» lui donnent qqch de mystérieux.

 

gaby974 : je suis d’accord avec la netteté et le cadrage moyen dont tu fais référence dans tes commentaires. Sinon jolie bête et tu auras sans doute l’occasion de la croiser une autre fois, vu qu’elle vit chez toi :vexe:

 

oncletom : un peu bleu-vert, et floue ? un cadrage plus serré aurait sans doute été mieux.

 

ours à bulles : comme tu le dis hors sujet.. un gobie c’est pas long, peut-être bon ? :D sinon, jolie photo

 

nico01 : très belle bête ! jolie prise de vue, bien nette dans un environnement qu’on a pas l’habitude de voir.

 

 

@gabacholandia : ta photo «nulle» pour reprendre tes mots, m’a bien fait rigoler.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 3
      Bonjour à tous.   Je suis un plongeur de toujours, sans méthode ni rien. Ayant souvent traîné près de l'eau, toujours dans l'eau (voile, surf, plongée, etc.), depuis mon enfance avec un papa chasseur sous-marin, une vie entre le Bassin d'Arcachon et les Baléares. Mais voilà, toujours comme ça quoi, en apprenant des autres, sans formation. Même le peu de plongée bouteille que j'ai fait, ça a toujours été avec des clubs qui le faisaient parce qu'ils nous connaissaient, sans se préoccuper
    • 69
      Bonjour les aspros 500 effervescents. Selon mes dispos boulot je vais peut etre essayer de passer mon DiveMaster en decembre janvier. Je cherche l inspiration pour la destination. Je cherche un endroit type cozumel. Le Yucatan en plongee a part cozumel y a pas grand chose a faire. J ai pas dit rien mais pas grand chose. Type pas la thailande y a plein d iles a faire et je prefere m y balader plutot que de rester un mois sur la meme ile. Et bien évidemment une structure parlant francais.
    • 6
      Bonjour à toutes et tous, pour fair simple : Mathieu,  38 ans, proche d'Aix-en-Provence, N3 FFESSM, en cours de formation PN-C, immersion toute l'année à Carry-le-Rouet, dans une association, réflexion sur passer E1, trimbale un TG6 🙂 au plaisir de vous lire et d'échanger
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.