Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

y sont vraiment partout

trambert
 Share

Recommended Posts

Question, mon advanced n'est pas reconnu j'imagine ?

Donc je dois être encadré par un moniteur et j'ai quoi comme profondeur max ?

Et question subsidiaire, mon divemaster (en cours) me donne droit a quelle profondeur ? Binome ou encadré ?

Et la résolution de mon écran PC j'ai el droit à combien.

J'ai mon niveau Advanced User de PC et actuellement j'ai du 1280... je peux augmenter la résolution en France?

Et si je vais à l'étranger je dois changer la résolution de mon écran :confused: .

C'est pas grave de toute façon, on va nous le repasser sur TF1 le même genre de reportage dans un mois ou deux comme chaque année au même titre que les départs en vacances, les contrôles sanitaires dans les restaurants sur la côte :D

Accessoirement, j'ai eu quelques échos via un autre forum varois que les contrôles en mer allaient être renforcés cette année notamment vitesse et alcolémie.

Si si dans le bistrot on dis ce qu'on veut... J'ai pas spécialement envie de plonger en binome à 30 et qu'en remontant on me dise que je respecte pas mes prérogatives...

Merci pour le lien (y'a eu du cross posting :P )

A pars cela

Les attestations de niveaux et brevets doivent comporter des mentions permettant de démontrer

que leurs titulaires ont un niveau technique au moins équivalent à celui des brevets de même

niveau de la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins) et qu'ils ont été

obtenus dans des conditions similaires de certification et de jury.

Mais est-ce vraiment applicable a des brevets PADI ...

Accessoirement, j'ai eu quelques échos via un autre forum varois que les contrôles en mer allaient être renforcés cette année notamment vitesse et alcolémie.

Si ça pouvait être vrai...:decu:

Chaque année on nous promet des contrôles plus nombreux, des navires de plongée aux plaisanciers en passant par le respect des 300m et des pavillons et des chasseurs sous-marins à l'arrache...Mais rien n'est fait.

En 6 ans, je n'ai été controlé que 2 fois, dont une où je suis carrément allé accoster la vedette de la gendarmerie pour qu'il me contrôle en début de saison. La 2nde a été sous l'eau, lors d'une opération palanquée à la Gabinière.

En attendant, la liste des infraction commises s'allonge de jour en jour...malgré les dénonciations des pros aux sémaphores, aucune sanction n'est prise.

ouais boh

manière de voir les choses

ça me fait plus ch*er de prendre une prune pour avoir roulé à 53km/h sur un gros boulevard que d'être contrôlé en mer au milieu d'incompétents estivants parfois dangeruex (vitesse, alcoolémie, non respect des signalisations car non connaissance des signalisations)

Et ça ne s'est pas arrangé avec la génération de milliers de cake qui ont acheté leur permis mer avant que la réglementation se durcisse

A la limite je serais même pas contre l'utilisation de lunettes à visée laser pour flasher les branleurs en jet ou en coquilles à moteur qui foutent les gaz à 30m d'un pavillon alpha

edit : tut le monde a ses propres exemples d'aquaco*nards mais dans ceux que j'aime bien, y'a le mec à fond qui nous a fait un doigt alors qu'on lui signalait des plongeurs au palier et le jetski qui s'est servi de ma bouée de signalisation en apnée comme bouée de slalom ( superbe virage penché, bravo kador !)

J'ai pas spécialement envie de plonger en binome à 30 et qu'en remontant on me dise que je respecte pas mes prérogatives...

On te donnera tes prérogatives au centre et/ou sur le bateau...

Mais est-ce vraiment applicable a des brevets PADI ...

Et est-ce que la terre est vraiment ronde ?

Moi je l'ai lu mais j'ai pas encore pu vérifier... :tromaran: