Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

arrivé à Punket le 4 février 2011


plongeuseoceane

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais acheter un guide sur la thaillande que me conseillez vous "le routard"?

 

Pour ma part, je te conseille 2 guides :

 

Lonely Planet : Thaïlande - Iles et plages

Lonely Planet : Diving & Snorkeling Thaïland (en anglais)

 

J'ai utilisé les 2, il y 2 mois, et j'en étais très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à l'aéroport de Punket, que pensez vous que je devrais faire??? aller par le nord sur "krabi" en car pour pendre le bateau direction ko-lanta ou descendre dans le sud pour aller d'abord à ko-phi phi et repartir sur ko -lanta en bateau???dois t-on réserver les hôtels sur internet avant? nous pensons également faire la croisière similan pour terminer!!!! merci d'avance violette

 

c'est suivant tes envies....soit tu prends la route de Krabi...tu peut (peut-etre) trouver un vehicule pour te conduire jusqu'a Koh Lanta......ensuite au retour, prendre le bateau pour Koh Phi Phi et Phuket......

il est preferable, vu la periode a laquelle vous venez, de reserver les resorts avant......ainsi que la croisiere Similans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton avion arrive a Phuket pour te rendre a Koh Lanta, cela represente environ 5 heures par la route...surement de meme par bateau ou plus....tu aurai interet a te poser a Krabi qui est plus proche....ensuite venir sur Phuket pour la croisiere similans, finir ton sejour et repartir de phuket......a toi de choisir

J'arrive à l'aéroport de Punket, que pensez vous que je devrais faire??? aller par le nord sur "krabi" en car pour pendre le bateau direction ko-lanta ou descendre dans le sud pour aller d'abord à ko-phi phi et repartir sur ko -lanta en bateau???dois t-on réserver les hôtels sur internet avant? nous pensons également faire la croisière similan pour terminer!!!! merci d'avance violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est suivant tes envies....soit tu prends la route de Krabi...tu peut (peut-etre) trouver un vehicule pour te conduire jusqu'a Koh Lanta......ensuite au retour, prendre le bateau pour Koh Phi Phi et Phuket......

il est preferable, vu la periode a laquelle vous venez, de reserver les resorts avant......ainsi que la croisiere Similans......

je voulais savoir combien d'heures pour aller par la route de l'aéroport à Phuket? ou de l'aéroport à krabi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à l'aéroport de Punket, que pensez vous que je devrais faire??? aller par le nord sur "krabi" en car pour pendre le bateau direction ko-lanta ou descendre dans le sud pour aller d'abord à ko-phi phi et repartir sur ko -lanta en bateau???dois t-on réserver les hôtels sur internet avant? nous pensons également faire la croisière similan pour terminer!!!! merci d'avance violette

et Phunket par la route direction krabi combien de temps?excuses pour toutes ses questions le trajets le plus court???? mais mon billet est déjà acheté pour l'aéroport????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinoo t'a donne la reponse....environ 4h de l'aeroport de PHUKET a Krabi..pour Koh Lanta environ 7h.......en plus, je pense qu'en taxi cela vous reviendra assez cher car il faudra lui payer le retour vers phuket...

 

Plus d'interet a prendre la direction du port d'embarquement de phuket Town et un ferry pour Krabi puis Koh Lanta, il te faudra compter environ 5h de navigation.....tu a aussi des speed-boats pour relier Koh Lanta plus rapide mais plus chers.....

 

je ne sais pas si tu a vraiment prise conciense du temps de trajet que tu va devoir effectuer depuis ton arrivee a l'aeroport de PHUKET....apres un voyage assez long en avion........ un coup d'oeil sur une carte de la region, cela te permettra de te rendre compte des distances a parcourir et de mieux prendre tes decisions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'aéroport pour aller en bateau à ko -lanta plus simple ou prendre plutôt le bus pour krabi le plus rapide et le plus sympa???Pourras t-on te réserver une croisière similan????quand nous serons fixées pour la dâte?

De l'aéroport, tu vas à Phuket-town, et là tu te reposes une nuit pour récupérer, tu en profites pour faire un super massage Thaï (je te recommande celui de l'hôtel Merlin, 2 heures, et pas cher).

Et le lendemain, hop, bateau pour koh Lanta ou koh PhiPhi ... ou la croisère pour les Similan;

mais si tu pars tout de suite pour la croisère Similan, mieux vaut prendre une nuit d'hôtel près du départ du bateau, qui peut être Kao Lak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait : aeroport - embarcadere en taxi (7€) puis bateau pour Koh Phi Phi. Tout s'était très bien goupillé. Porte à porte : départ paris 11h, arrivée à Phi Phi 12h30 le lendemain.

 

Que du bonheur...

 

Idem pour Koh lanta ...

 

par contre pour les similans, mieux vaut dormir une nuit sur Phuket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait : aeroport - embarcadere en taxi (7€) puis bateau pour Koh Phi Phi. Tout s'était très bien goupillé. Porte à porte : départ paris 11h, arrivée à Phi Phi 12h30 le lendemain.

 

Que du bonheur...

 

Idem pour Koh lanta ...

 

par contre pour les similans, mieux vaut dormir une nuit sur Phuket.

merci à vous je pense aussi dormir une nuit à phuket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu restes dormir une nuit à Phuket, la solution la plus économique, et la plus pratique, c'est Phuket Town :

Vous êtes à 4 ? Le taxi depuis l'aéroport : possible de l'avoir à 600 bath; mais si les tarifs demandés sont exorbitants, il y a des minibus-navettes, juste 30m après le passage de la douane à l'aéroport, à côté des taxis :

je crois que c'est 150 bath par personne pour Phuket-town, et ils te déposent à ton hôtel.

Et ensuite, pour aller de l'hôtel au port d'embarquement pour Phi-Phi ou Lanta, un touk-touk coutera 200-300 bath.

 

A Phuket town, il y a aussi de la night-life (je ne connais pas encore; mais je crois que c'est surtout axé vers un public Thaï et Asiatique; la night-life pour Occidentaux, cest à Patong); Et à Phuket town, il y a un grand centre commercial où un touk-touk t'amène pour 200 bath : "Central Festival".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu restes dormir une nuit à Phuket, la solution la plus économique, et la plus pratique, c'est Phuket Town :

 

Perso je vois pas trop l'interet de dormir a Phuket Town, qui n'est pas vraiement tres beau comme ville...

Venir a Phuket et dormir a Phuket Town ce serais un peux comme aller a Paris et dormir a Courbevoie !!!

 

Y a rien de mieux que le centre commercial Charal :fou::fou:

 

Je prefererais largement une nuit au Ao Chalong Villa pars exemple a Chalong (Demander a Eric56 ce qu'il en pense)

 

 

A Phuket town, il y a aussi de la night-life (je ne connais pas encore; mais je crois que c'est surtout axé vers un public Thaï et Asiatique; la night-life pour Occidentaux, cest à Patong);

 

Effectivement au lieu des bar a P... pour les blanc c'est des Bar a P... pour les Thai...

 

Franchement pas tres exitant comme "Night Life"

 

Si un truc a Phuket Town y a un super Resto, le Natura !!!

 

C personelemnt le seul truc qui pourais me faire aller en ville si je pasais dans le coin...

 

Et à Phuket town, il y a un grand centre commercial où un touk-touk t'amène pour 200 bath : "Central Festival".

 

Les mall ne son pas reelement a Phuket Town mais au centre de l'ile sur la route de 'aéroport...

 

le Mall de Phuket Town c'est Robinson, la encore c'est pas lea galerie lafayette mais plutot les galerie farfouillet :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.