Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La souris, vraiment efficace?


    Messages recommandés

    Voilà ma question du moment : est-ce que les choses appelées "souris" protègent vraiment du froid?

     

    Je suis plutôt frileuse, petit gabarit, je fais faire une stage près de Marseille et j'ai un peu peur d'avoir froid. Pour l'instant j'ai seulement plongé aux Antilles et au bout d'une heure j'avais froid.

    Avant d'investir, j'aimerais bien avoir des avis éclairés? Est-ce que vous utilisez ce genre de choses? Est-ce que ca tient chaud?

     

    Merci pour vos réponses!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ben ça dépend, tu va mettre quoi comme combinaison ?

     

    Si tu comptes ne mettre qu'une souris, ça ne sera pas suffisant !!!

     

    Une souris peut permettre de repousser un peu les limites d'une combi trop juste pour la température de l'eau....

    Perso je n'en utilise pas, je préfère choisir une bonne combi !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ben oui...

     

    Ils te fileront une combi qui va bien, normalement.... ;)

    Pas toujours gagné :decu:

    Quand j'ai vu les combis qu'avait loué les magasins à mes nouveaux N1 :mad: .

     

    Tu te dis que certains sont vraiment pas professionel :fou:.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une souris Aqualung Titanium 1mm. Je plonge avec sous mon humide 7mm et j'ai pu supporter sans ressentir le froid des plongée de 30 à 40 mn à 6°C cet hiver.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut;

    Je plonge toujours avec une souris 1.5mm, même sous ma 7mm Aqua-Lung (qui est de bonne qualité) mais comme je n'ai jamais plongée sans, je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien :D

    J'imagine quand même que dans le dos et sur le torse ça apporte une protection thermique supplémentaire.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

     

    J'ai beaucoup plongé avec une souris sous une humide + surveste, par eau froide (4/6°). En fait, c'est vraiment efficace ; les problèmes sont le petit surplus de lestage, et la sensation d'engoncement et de difficulté de mouvement. Je suis de l'avis de Mare Nostrum, à savoir qu'il est bon de choisir la combi qui convient aux plongées qu'on fait (si on a les moyens d'en avoir plusieurs…) ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon, je crois que je vais laisser tomber la souris, j'ai l'impression qu'une bonne combi devrait suffir. Marseille c'est pas la Manche non plus.

    Mais les chaussons c'est une bonne idée, le froid au pied c'est terrible, et je ne suis pas sûre qu'ils en aient à me prêter...

     

    Merci pour vos conseils!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dans ce cas prend aussi des gants...

     

    Tu as raison, rappelons à notre ami qu'il est obligatoire de porter des gants et des chaussons sous peine de ressortir avec des aiguilles d'oursins dans les pieds en + d'avoir froid .. :)

    En plus les gants te protège les mains au cas ou ..

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    rappelons à notre ami qu'il est obligatoire de porter des gants et des chaussons sous peine de ressortir avec des aiguilles d'oursins dans les pieds en + d'avoir froid ..
    Où as-tu vu que c'était obligatoire ??

     

    Pour en revenir à la question initiale, la souris me semble une bonne solution pour quelqu'un de frileux qui va plonger avec du matériel de location/prêt. Si le matériel est adapté à une personne "normale", une personne frileuse risque de ressentir le froid. Avec la souris, il y a moins de risque. Et c'est pas gros à emporter.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Où as-tu vu que c'était obligatoire ??

     

    Dans la suite de ma phrase "sous peine de"

     

    J'aurais pu dire "préférable" mais ce soir c'est ma soirée : je met les mots qu'il faut pas :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les oursins, je privilégierais des bottillons (nécessitant des palmes réglables) plutôt que des chaussons.

    Mieux encore, les plongées depuis un bateau :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 105
        Rien de sexuel là dedans ,   Je regardais une vidéo qui semble présenter un conduit pour gonfler son parachute à la bouche plus rapidement que les petits embouts DS classiques. Apeks se targue même de pouvoir gonfler son parachute en une expiration!   Sur la vidéo on dirait que c'est le volume du para qui est plus petit, et vous me direz tu expires la même quantité d'air dans tous les cas donc bon ça change rien que l'embout soit comme-ci ou comme ça, mais quand même je pose
      • 7
        Un billet de blog fort intéressant pour comprendre pourquoi il est compliqué de démontrer l'efficacité d'un traitement du COVID19:   "plus une maladie guérit spontanément, et plus il est difficile de savoir si la guérison d’un malade est spontanée ou due à un traitement. La difficulté croît lorsque la maladie est nouvelle et que l’on ne dispose d’aucun historique, d’études antérieures. La Covid-19 ne fait pas exception à cette règle. Et comme son taux de guérison spontané (...) dépasse
      • 13
        Bonsoir à tous! Voilà une amie m'a parlé de cette pochette étanche à l'immersion jusqu'à 25 mètres. Ceci dans le but (entre autre) , de se servir de la caméra sous l'eau. Je reste dubitative . Pas encore d'avis de plongeurs disponible sur le net donc qu'en pensez vous? J'hésite à prendre le risque de le tester au risque de bousiller mon mobile ... Pochette étanche - Smartphone (noir & bleu) - Seawag - Waterproof cases
      • 53
        Tout doux, les amis ! Attendez un peu que je m'explique sur ce choix de titre provocateur avant d'aiguiser vos claviers.   Ma question n'a rien de médical, mais elle est simplement pédagogique, en fait surtout terminologique: Pourquoi (voire par qui...) le barotraumatisme pulmonaire grave provoqué par le blocage de l'expiration à la remontée a-t-il été appelé en France "surpression pulmonaire"?   Pulmonaire, je vois bien, mais surpression? D'où cela peut-il bien venir?  
      • 15
        Bonjour à toutes et à tous,   Je recherche un ordinateur de plongée avec les caractéristiques suivantes: 1. Pouvant être porté dans la vie de tous les jours (bracelet simple et petite taille) 2. Une indication avec seconde des paliers (surtout le palier à 5m pour 3 minutes)   Budget: environ 200-300 euro   J'ai vu que l'acqua lung i200 le faisait, mais je ne sais pas s'il est bien.   Merci d'avance pour vos précieux conseil et pour le temps pris,   Mes meilleures salutations,
    ×
    ×
    • Créer...