Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La souris, vraiment efficace?

Messages recommandés

si la souris n'est pas efficace tu as la solution d'un shorty en tranché un peu comme sur les combis de chasse comme concept et c'est vriment efficace en eau froide sous une autre combi

Un autre avantage de la souris est lors d'une deuxième plongée, elle séchera plus vite et elle te permettra d'avoir qq chose de sec sur le dos avant de mettre la combi toute mouillée :) Rien que pour çà, cela peut valoir la peine.

Pour les oursins, je privilégierais des bottillons (nécessitant des palmes réglables) plutôt que des chaussons.

Mieux encore, les plongées depuis un bateau :)

Tu peux aussi plonger sans racler le fond ou les rochers ni toucher à tout...

Tu peux aussi plonger sans racler le fond ou les rochers ni toucher à tout...
    J'avais compris sa remarque (et répondu dans le même sens) dans le cas où il faut marcher dans les rochers pour la mise à l'eau.

Je doute qu'en cours de plongée, des chaussons ou des botillons soient efficaces en cas le raclement de fond ou de rocher. C'est plutôt la palme qui prendra dans ce cas.

@ pmk : non, c'était une allusion à ma flottabilité (on dis ça?) de débutante, qui monte et qui descend et se rapproche parfois dangereusement des oursins... Mais bon là c un autre sujet...

@ jbb : j'y travaille, j'y travaille. D'ailleurs je n'ai plus rien percuté depuis mon baptême. Les oursins sont mes amis et sont là pour me motiver.

Merci à tous pour vos avis.

• 3 weeks later...

Ca y est, j'ai testé l'eau de la Méditerranée. A toute fin utile, voilà mon retour :

- les chaussons c'est un super investissement (pas cher, 15€ chez Déca). Très utiles pour une eau à 15°C. Super agréable d'avoir les pieds un peu au chaud. J'ai fait des jaloux.

- J'avais acheté un top Mares en néoprène 0,5. Franchement je ne suis pas sûre que sous l'eau il ait servi à quelque chose, mais c'est vrai que sur terre c'est assez agréable, par exemple au moment d'enfiler la combi mouillée.

Les oursins... mon autre psychose... D'un autre côté ils me motivent pour travailler ma ligne de flottaison. J'espère qu'il y aura des combi avec des bonnes protections de partout.

Pour te proteger des oursins je te conseille de plonger en lac!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 105
        Rien de sexuel là dedans ,   Je regardais une vidéo qui semble présenter un conduit pour gonfler son parachute à la bouche plus rapidement que les petits embouts DS classiques. Apeks se targue même de pouvoir gonfler son parachute en une expiration!   Sur la vidéo on dirait que c'est le volume du para qui est plus petit, et vous me direz tu expires la même quantité d'air dans tous les cas donc bon ça change rien que l'embout soit comme-ci ou comme ça, mais quand même je pose
      • 7
        Un billet de blog fort intéressant pour comprendre pourquoi il est compliqué de démontrer l'efficacité d'un traitement du COVID19:   "plus une maladie guérit spontanément, et plus il est difficile de savoir si la guérison d’un malade est spontanée ou due à un traitement. La difficulté croît lorsque la maladie est nouvelle et que l’on ne dispose d’aucun historique, d’études antérieures. La Covid-19 ne fait pas exception à cette règle. Et comme son taux de guérison spontané (...) dépasse
      • 13
        Bonsoir à tous! Voilà une amie m'a parlé de cette pochette étanche à l'immersion jusqu'à 25 mètres. Ceci dans le but (entre autre) , de se servir de la caméra sous l'eau. Je reste dubitative . Pas encore d'avis de plongeurs disponible sur le net donc qu'en pensez vous? J'hésite à prendre le risque de le tester au risque de bousiller mon mobile ... Pochette étanche - Smartphone (noir & bleu) - Seawag - Waterproof cases
      • 53
        Tout doux, les amis ! Attendez un peu que je m'explique sur ce choix de titre provocateur avant d'aiguiser vos claviers.   Ma question n'a rien de médical, mais elle est simplement pédagogique, en fait surtout terminologique: Pourquoi (voire par qui...) le barotraumatisme pulmonaire grave provoqué par le blocage de l'expiration à la remontée a-t-il été appelé en France "surpression pulmonaire"?   Pulmonaire, je vois bien, mais surpression? D'où cela peut-il bien venir?  
      • 15
        Bonjour à toutes et à tous,   Je recherche un ordinateur de plongée avec les caractéristiques suivantes: 1. Pouvant être porté dans la vie de tous les jours (bracelet simple et petite taille) 2. Une indication avec seconde des paliers (surtout le palier à 5m pour 3 minutes)   Budget: environ 200-300 euro   J'ai vu que l'acqua lung i200 le faisait, mais je ne sais pas s'il est bien.   Merci d'avance pour vos précieux conseil et pour le temps pris,   Mes meilleures salutations,
    • Créer...