Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fecdas

Recommended Posts

salut

où on trouve ????

ben, sur le site de la fédas ... logique, non ?

comment on trouve le site ? en utilisant un moteur de recherche, par exemple

les équivalences de la fédé espagnole ?

le mot équivalence peut etre remplacé par le signe algébrique =

la febras est membre de la CMAS...

la FF aussi.. donc coté équivalence, c'est reglé : tu n'as qu'à compter tes etoiles

concernant les profondeurs d'evolution, ça c'est plus compliqué car chaque province fixe ses regles.

à toi de te renseigner dans la généralitat de la province où tu veux aller

merci,

c'est cela que je cherche "concernant les profondeurs d'evolution, ça c'est plus compliqué car chaque province fixe ses regles.

à toi de te renseigner dans la généralitat de la province où tu veux aller"

le site de la fedas? " yo hablar espingouin?"

je me fout de la CMAS.

dans fecdas il y a catalogne.

je ne me renseigne pas sur le niveau que je peux avoir la bas, je veux juste savoir s'il y a une equivalance en matière de Manuel du Moniteur.

merci

c'est ça le probleme avec les étrangers, c'est qu'ils parlent tous l'etranger... et que moi, je ne parle pas l'etranger...

désolé d'avoir répondu partiellement hors sujet... mais j'aurai libellé autrement la question...

le site : http://www.fecdas.cat/

et si tu ne habla pas l'espingouin et que tu veux travailler...j'espere alors que tu parles le catalan (et que tu le lis).

et si tu veux (vraiment) avoir des infos, adresse un MP à Milka, il a un centre aux Baleares

merci, c'est pas pour le boulot, juste pour faire comprendre au gens du bureau avec lecquel je suis lier qu'ils confondent un peu tout.

que ce qui est valable chez nous reste chez nous.

et que de faire coutume n'est pas forcement une mauvaise chose lol

merci a plus tard

des info en francais ;)

Au sujet des profondeurs d'evolution des plongeurs :

B1* 20 metres en autonomie apres certaines conditions a la FEDAS et direct chez PADI et autres consort (perso : JAMAIS des la premiere plongee, sauf si LOGBOOK consequent, mais pour les francais y'a pas de bleme avec ce point la)

B2* 30 metres (c'est le point que je rapelle aux plongeurs francais) on perd 10 metres avec le guide mais on gagne 10 en autonomie grosso modo :cool: peu importe la carte de plongeur...

B3* 40 metres.

Guia de grupo : c'est notre N4 (a peu pres :confus: ).

Ces niveaux et prerogatives FEDAS, collent a un texte qui lui fait reference (un peu comme en France avec l'arrete 91 modifie...sauf qu'il y a une tonne de vieux textes plus confus les uns les autres, le plus fameux etant le decret 54/2000 et ses modifs, mais celui la il est typique catalan, le texte general date de 1967 :aga: )

Pour les moniteurs c'est une autre histoire...:fou:

Un truc de bien (au moins ;)) c'est l'obligation pour TOUS les plongeurs de posseder une assurance complementaire accident (autre point que je rapelle, depuis 10 ans maintenant aux plongeurs francais qui viennent chez moi)

Un truc de bien (au moins ;)) c'est l'obligation pour TOUS les plongeurs de posseder une assurance complementaire accident (autre point que je rapelle, depuis 10 ans maintenant aux plongeurs francais qui viennent chez moi)

salut , dis c'est où chez toi ??