Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

D4


fale13

Messages recommandés

Le D4 de Suunto en promo : DSL :D

 

Oui, 138€ pour un ordi, même si c'est Mares (apparemment pas super fiable) ça reste une excellente affaire ;) (pour le principale ou surtout le secours)

 

N'y a t'il pas comme une erreur dans l'énoncé ? :non:

 

Parce que s'il a la réputation de ne pas être fiable (chose que je n'ai pu tester, ni entendre autour de moi ... que lui reproche t'on d'ailleurs ??? ) ce n'est certainement pas l'argument du prix qui me conduirait à acheter un Puck en principal et même en Back up.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ordi marche bien, ma copine en a un depuis 2 ans et j'ai encore plongé avec ce matin.

 

J'y trouve 2 défauts : le bouton unique rend la navigation un poil fastidieuse, bon en même temps on n'est pas toujours en train de changer les paramètres à part le nitrox...

 

Plus important, il est très strict sur la profondeur des paliers, s'il indique 3m c'est toléré jusqu'à 3m50 pour rester entre les 2 flêches, si on est à 3m60 et en dessous il majore relativement significativement. Or quand il y a de la houle comme ce matin j'aime bien viser entre 4m et 3m 50 pour me faire balloter entre 4m50 et 3m (ce que les suunto tolèrent par exemple) mais pas trop jouer au yoyo proche de la surface...

 

Pour le prix d'un profondimètre et d'un jeu de table c'est quand même un très bon rapport qualité/prix, que je conseillerais surtout aux plongeurs occasionnels qui font peu de paliers ( c'est le cas de ma moitié qui doit à peine dépasser la demi-heure de paliers cumulés sur une cinquantaine de plongées / an )

 

Bref, un bon premier achat, qui de plus se revendra sans trop de perte ou se gardera en backup si on souhaite évoluer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas comme une erreur dans l'énoncé ? :non:

Parce que s'il a la réputation de ne pas être fiable (chose que je n'ai pu tester, ni entendre autour de moi ... que lui reproche t'on d'ailleurs ??? ) ce n'est certainement pas l'argument du prix qui me conduirait à acheter un Puck en principal et même en Back up.

;)

1. Au sujet de la réputation de Mares et leurs produits électronique je doit préciser que je n'ai pas pu vérifier par moi même : j'acheté le modèle PUK pour mon frère avant hier et que probablement je vais en prendre un pour moi également dés demain ;)

Cette réputation j'ai pu la lire dans les différents commentaires d'essai ou de retour sur ennuis d'utilisateur. Mais j'ai également pu l'entendre de la bouche du personnel de mon club.

2. Les reproches sont en premier lieu matériel non fiable (affichage qui ne se fait plus et qui se rallume au bout de 5mn tout seul) ET le SAV qui est déplorable.

3. Personnellement le prix fait beaucoup sur un achat de ce type. Je n'ai pas les moyens d'acheter un modèle pour son look ou pour ces gadgets parfois inutiles à mes yeux.

Mais je peux conçevoir aisément que ce ne soit pas le cas de tous :)

Pour moi si l'ordi propose toutes les fonctionnalités utiles au quotidien de la plongée et qu'en plus il est à -21%, je fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Personnellement le prix fait beaucoup sur un achat de ce type. Je n'ai pas les moyens d'acheter un modèle pour son look ou pour ces gadgets parfois inutiles à mes yeux.

Mais je peux conçevoir aisément que ce ne soit pas le cas de tous :)

Pour moi si l'ordi propose toutes les fonctionnalités utiles au quotidien de la plongée et qu'en plus il est à -21%, je fonce :)

 

 

Nous sommes bien d'accord et je suis tout à fait dans le même cas que toi ... pas les moyens de taper dans la D9 ni UWEMIS :tromaran: ...je soulignais simplement le "bon plan" associé à "un problème de fiabilité" .... je voyais ça d'un point de vue sécu assez opposé dans le concept.

 

Pour le reste, je n'ai rien contre le Puck, j'ai failli en acheter un moi même mais mon épouse m'a devancé en m'offrant un Vyper.

 

Amicalement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus important, il est très strict sur la profondeur des paliers, s'il indique 3m c'est toléré jusqu'à 3m50 pour rester entre les 2 flêches, si on est à 3m60 et en dessous il majore relativement significativement. Or quand il y a de la houle comme ce matin j'aime bien viser entre 4m et 3m 50 pour me faire balloter entre 4m50 et 3m (ce que les suunto tolèrent par exemple) mais pas trop jouer au yoyo proche de la surface...

et oui, c'est un Mares :hehe:

et les minutes deviennent longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Decathlon, ou je comptais prendre un MARES PUCK comme celui que j'ai pris pour mon frère Vendredi midi.

Et la surprise (une bonne) le vendeur me propose la MARES NEMO Excel, le modèle qui a servi au test, à 160€ au lieu de 309,90€.

En fait : 309,90 est le prix de base, la dessus le prix était de 239,90 car c'est le modèle de test, et le vendeur me propose encore une remise qui me fait atteindre les 160€ !!

J'ai pris à la place du PUCK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.