Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

création de sujet difficile


encoreplus2

Messages recommandés

j'ai tenté plusieurs fois de créer un sujet sur la confrontation greenpeace-thoniers français au large de Malte, dans la rubrique NEWS.

 

Déroulement normal du processus, sauf que.

discution non visible dans le forum.

 

j'ai tenté de changer mon fusil d'épaule : au lieu d'IE, j'ai été sous Mozilla et création impec dans le forum principal.

 

résultat des courses, deux paramètres changés = diagnostic pas possible.

 

ça m'empêchera pas de dormir, mais si quelqu'un a une explication ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi !

 

Ton expérience n'est pas très cohérente, car tu changes deux paramètres à la fois : le navigateur, et la salle où tu postes. :demon:

 

Du coup, tu n'y comprends rien... :hehe:

 

En fait, la salle News est modérée a priori, il te faut donc un peu de patience pour y voir ta discussion, dès qu'elle aura été validée..... :D

Mais que tu la postes avec Mozarella ou Internet Explorer, c'est kif-kif !

 

Vala ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahurissante de compétences, de pertinence et de savoir :chinois:

 

Oui, moi !

 

Ton expérience n'est pas très cohérente, car tu changes deux paramètres à la fois : le navigateur, et la salle où tu postes. :demon:

 

Du coup, tu n'y comprends rien...

 

certes, certes;

 

mais comme mon objectif était de poster une info, et je l'ai atteint :froglol:

 

si ça avait été de faire une analyse de l'ergonomie du P.com ou d'internet, j'aurais opté pour une méthodologie idoine:grimace:

 

Ceci dit ton précieux témoignage pointe du doigt un manque de convivialité de l'interface.

 

Quand je pense à la colère, la stupéfaction, la frustration, la rage, l'angoisse, le sentiment d'urgence méprisée que ce manque de communication a pu faire exploser en moi, alors qu'un simple petit accusé de réception m'informant du délai nécessaire au meilleur traitement de ma précieuse info aurait été si simple :chialle:

 

De toutes façons, il a été déplacé illico presto en défense de l'environnement.

 

Comme quoi la classification est peu prédictive et surement pas une science exacte :tromaran:

Je vais demander la création d'une salle Actualités de la défense de l'environnement bien méritée par mon sujet :roule:

 

Et pis ça fera sourire la modération de voir la stratification de ré-écriture de mon post en trois strates :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il a été déplacé illico presto en défense de l'environnement.

n'est ce pas la place où ce sujet aurait dû être placé dès le début, par l'initiateur?

Sinon, merci de m'informer des doléances quant à une autre salle de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas la place où ce sujet aurait dû être placé dès le début, par l'initiateur?

Sinon, merci de m'informer des doléances quant à une autre salle de prédilection.

 

Dès le début, je ne sais pas, et maintenant je sais toujours pas, et vraiment ce n'est pas grave.

 

 

L'affrontement et ses péripéties, comme le lien que j'ai posté, ça relève clairement de l'actualité, et c'est d'ailleurs un titre de journal et un faits-divers.

 

Maintenant quant à la défense de l'environnement :nerveux:

 

Quand j'ai écrit mon sujet, je me suis posé la question du lieu et j'ai fouiné les salles.

Et j'ai trouvé justement dans les news le cousin de mon sujet, sur le thon rouge.

 

Comme dit plus haut, la classification a ses limites, mais pourquoi mon sujet est moins une actualité que celui sur la réglementation de la pêche des thons rouges :confused:

 

Pour les gens qui en discutent avec vivacité (y a qu'à lire le courrier des lecteurs), certains estiment que ça relève de la défense de l'environnement et d'autres du banditisme et de l'entrave à la liberté de travailler, puisque les chalutiers pêchent dans un cadre légal défini et autorisé, avec des moyens légaux, dans un lieu légal, à une période légale.

 

Donc le mettre en défense de l'environnement pourrait être déjà considér, à la limite, comme une prise de position en faveur de GreenPeace, contre les thoniers.

 

Mais il faut accepter une granulométrie intelligente des salles et que des sujets "à cheval" doivent finir dans une salle ou l'autre, sans les multiplier à l'infini.

 

rien n'est grave.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le news, il n'y en a qu'une en attente (que je supprime donc suite à tes précisions), l'autre en "défense de l'environnement" n'a pas été postée comme "news" ce qui a impliqué sa visualisation immédiate dans le forum (principal, avant son déplacement) ; donc deux infos pour le prix d'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahurissante de compétences, de pertinence et de savoir :chinois:

 

:roule:

 

Et toi, très fort en brosse à reluire !! :D

 

 

En fait, je le sais car la première fois que j'ai voulu poster dans cette salle, c'était pour annoncer un super reportage "plongée" à la télé...

 

Après m'être bien demandée où poster mon sujet, j'avais conclu que la salle "Scubanews, les actualités plongée Actualité et informations..." était la mieux indiquée.

 

Et me voilà à rédiger mon sujet...

...qui a été validé après que le reportage ait été diffusé ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.