Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

phare de plongee que choisir ?


christian38

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde j ai passe mon n2 cette annee et je voudrais investir dans un phare compatible avec la photo (pour plus tard) plonger c est bien mais voir les couleurs c est mieux sans parler de l autonomie phare halogene ou a led ?? merci d avance Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un phare c'est très bien pour voir la plongée en couleurs au lieu de la voir en noir et blanc. :)

Mais ce n'est pas vraiment conçu pour la photo. Pour cela, c'est un flash qu'il faut !

 

Maintenant entre halogène et LED, très clairement, l'halogène est complètement dépassé aujourd'hui ! Surtout en terme d'autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai un phare Bersub HID 35/50, il est parfait en plongée et il convient également pour faire de la photo mais c'est pas pratique de tenir le phare et l'appareil en même temps, en général on est deux pour ce genre de chose.

Le mieux effectivement pour la photo c'est le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dragonsub Videolux est un phare 6 LED spécialement conçu pour la vidéo et la photo. Il éclaire sans aucun spot central et sur un angle de 110°.

Ca ne vaut sûrement pas un flash mais il donne d'excllent résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mare Nostrum, ne pense pas lampe et photo, cela ne vaut pas la peine.

Ensuite vu que tu cherche une lampe en fonction du budget et de l'utilisation tu as le choix :

 

-Simple, lègère et idéale pour les voyages, je te conseillerais la Tillytec W40

-Plus complète en kit et que l'on peut faire évoluer les green force voir les tillytec MPL

 

Je suppose que le club avec lequel tu plonge en loue ? Essaye plusieurs modèles avant de te décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde j ai passe mon n2 cette annee et je voudrais investir dans un phare compatible avec la photo (pour plus tard) plonger c est bien mais voir les couleurs c est mieux sans parler de l autonomie phare halogene ou a led ?? merci d avance Christian

tu plonges où?

tu as fait une petite recherche sur le forum pour trouver la réponse dans un des nombreux sujets déjà ouverts et traitant du même sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre halogène et LED, très clairement, l'halogène est complètement dépassé aujourd'hui ! Surtout en terme d'autonomie....

 

Il aurait été plus exact d'écrire "l'halogène est complètement dépassé aujourd'hui en termes d'autonomie....",

parce qu'en dehors du rapport lumens/watt, l'halogène reste supérieur sur de nombreux points...

 

-----

 

Pour compléter ce qui a été dit plus haut :

- Où plonges-tu aujourd'hui ? Où prévois-tu de plonger plus tard ?

- Quels sont les usages prévus pour ce phare ? Photo uniquement, plongée de jour, de nuit... ?

- Quel est ton budget ?

 

Pour ce qui est de la photo, un flash déporté est supérieur à un phare de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis le Bersub Hd Pro 6 (plongée en mer)

Puissance: 6 LED x 6W / 1450 lumens

Temp. de couleur: 6000° K

Alimentation: 7,2V/3,2Ah

Autonomie: 1h40 à 100% - 2h40 à 40%

Taille: 160x60/70 mm

Lentille: 20°

(Option 50° Vidéo)

Ce que je peux dire c'est que ça envoie du lourd , j'ose pas imaginer la puissance du 12. J'ai fait mettre à la commande des lentilles de 50° pour avoir un faisceau plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as des talents de bricoleur, tu peux jeter un coup d'oeil sur le site AESM bricosub.

 

Ces gars là, sont vraiment à la pointe de la "bricole" pour les phares de plongée, bien qu'à ce niveau, je ne suis pas certain que nous puissions encore parler de bricolage !!

Le dicours est simple : "que ce soit en KIT ou intégralement fait avec tes menottes, fabrique ton phare !!!! Tu sauras comment il est fait, tu pourras ainsi le dépanner, alors qu'avec un phare du commerce s'il tombe en rade, la plupart du temps c'est poubelle et en plus il est deux à trois fois plus cher !!"

Ils ne s'arrêtent pas aux KITS, ils peuvent te procurer (contre monnaie sonnante et trébuchante bien entendu) des éléments pour construire ton propre matos : joints toriques, LED, Lampe halogènes, interrupteur ILS.....bref, des composants qu'il n'est pas forcement facile de dégoter lorsque l'on est seul.

Un conseil, juste un coup d'oeil sur leur site, ça vaut l'détour !!:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AESM bricosub

 

Bonsoir,

 

NON ! inutile d'être un génie de l'électricité, ils sont même très disponibles pour fournir conseils et astuces à la pelle si besoin est.

Ces conseils sont vraiment tous azimuts, tu peux sans problème leur demander de te guider dans la réalisation de ton phare.

Lorsque tu es inscrits, ils te fournissent un n° de téléphone (généralement celui d'un des membres qui est disponible à un moment donné) que tu peux contacter sans problème pour avoir les précieux conseils.

Ils fournissent même des kits (à des prix vraiment intéressants)

Que tu montes toi même...

Le principe de base c'est : faites votre phare vous serez ainsi à même de pouvoir le réparer puisque vous l'avez fabriqué !

imparable !!

J'ai un projet de phare à tête déportée, sans que je ne les sollicite, ils m'ont proposé de me fournir des conseils pour sa réalisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.