Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche de club sur nantes ou peripherie ouest


    Messages recommandés

    Bonjour, j'habite sur la commune du PELLERIN (44), ayant déjà pratiqué la plongée (niveau2) en Mayenne jusqu'en aout 2000, je voudrais me réinscrire dans un club avec mon fils (débutant), pourriez vous m'indiquer un/ou des clubs les plus proches de mon domicile qui acceptent les - de 18 ans.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut! pour ma part, je suis dans l'asso des Copains plongeurs sur nantes et je travaille dans l'école de plongée AzurtekDive - Opeps à Roussay, si on peut t'aider n'hésite pas!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 years later...

    Bonjour à tous,

    Après une remonté panique au passage du niveau2, en carrière (froide et visibilité nulle) en juin 2000, je n'ai jamais replongé depuis (peur quand tu nous tiens...). Aujourd'hui je dispose d'une piscine 10m/5m/1.60m et un bateau et j'aimerai me remettre à la plongée, mais j'ai 53 ans et toujours cette trouille qui m'empêche de m'y remettre!!! De plus je ne connais personne sur le 44 qui plonge. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour surmonter cette trouille.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En s'y remettant petit à petit sans jamais atteindre un sentiment d'insécurité et avec des encadrants digne de ce nom (ça c'est le plus dur).

    Et une fois autonome, càd conscient des dangers possibles, ne jamais aller à 2 là où tu n'irais pas seul. En gros arrêter la plongée ou remonter à un niveau gérable par toi même plutôt que de compter sur ton binôme.

    Ta panique n'est pas venue à cause du froid ou de la visibilité (ça c'est des facteurs aggravants seulement) mais de la façon dont la plongée a été organisée. Sans doute faut-il reprendre la plongée en supprimant froid et obscurité, le mieux c'est en zone tropicale ou en méditerranée l'été.

     

    Contre le froid, pas d'autre solution qu'une bonne combinaison (étanche), au pire la limitation du temps de plongée ou le choix d'une saison plus favorable (juin à octobre).

     

    Pour la visibilité, descente sur pendeur et lampe (voir 2 lampes) puissante pour chaque plongeur.

     

    Et adapter le niveau d'exigence des exercices à l'environnement.

     

    Au club de CARQUEFOU, on fait toutes les formations en carrière, y compris les premières bulles des N1 et on n'a aucun PB car les encadrants sont rompus à ce milieu.

    Et moi en plus j'exerce toute l'année en carrière et en milieu souterrain, je commence à savoir un peu ce qu'il faut faire pour ne pas dépasser les limites psychollogiques des élèves.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Deux remarques:

    1. Ne pas mettre ses coordonnées en clair sur un forum. Des robots vont les prendre et les utiliser pour te spammer ta boîte. Il vaut mieux que tu les enlèves (editer le message) et que tu les transmette en message privé (MP).

    2. Ton instructeur en 2000 était (est toujours?) un abruti fini. Les tests surprises où on enlève "pour tester la réaction" et le masque, et le détendeur, sont des pratiques d'un autre âge. Une panique d'un plongeur niveau 2 dans ces conditions (et on a beau dire, la visi et le froid ce sont des facteurs aggravants) est tout à fait compréhensible.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour pascal et merci de ta réponse,

     

    Non bien entendu ma remontée panique n'est pas venu du froid et de la visibilité, elle est venu au moment ou le moniteur m'a retiré mon masque (à 20 m de profondeur) et m'a également retiré subitement le détendeur de la bouche, sans doute pour voir ma réaction...

    Je vais contacter le club de CARQUEFOU dès que possible, à moins que tu préfère par ton intermédiaire, dans ce cas je te laisse faire

    Si tu veux on peut se rencontrer autour d'un verre pour en discuter, mes bureaux sont à côté de PARIDIS.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Bonjour,   Un membre du forum aurait il déjà utilisé une dragonne vendue par différente boutiques  en ligne le plus souvent sous les marques : Tooke ou Tokee pour le première KingDiving pour le second type   Je m'intéresse surtout à la solidité des jonctions câble spiralé avec sangle et à celle des boucles clips.   Merci.    
      • 19
        Bonjour, je cherche à faire un stage d’initiation à la plongée sous-marine de plusieurs jours cet été. Pouvez-vous m’indiquer des adresses et des lieux ?
      • 33
        Procès dans le cadre d'un accident fatal à Rangiroa qui date de 2014 (!)   Le procureur de la République a requis 18 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfp d'amende à son encontre ainsi qu'une amende de cinq millions de Fcfp à l'encontre de la SARL propriétaire du club de plongée. Le tribunal rendra sa décision le 1er juin.   Mort d'une plongeuse japonaise à Rangiroa : Le club et son moniteur à la barre (tahiti-infos.com)   Des conséquences potentielles d'une po
      • 27
        Hello à toutes et tous !    J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum.  Si tel est le cas, mes recherches sont restées infructueuses. Sujet sans doute anecdotique pour certain.  J'ose cependant imaginer que je ne suis pas le seul à me poser la/les question(s) au sujet des méthodes de rangement dans vos véhicules durant les trajets vers les sites de plongée.   Le sec avec le sec ?  L'humide avec l'humide ?  Quid du petit matériel ? Sac étanche ou boite en
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
    ×
    ×
    • Créer...