Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test de la combi Sharkskin


Shadock

Messages recommandés

Et il a eu d'autres retours de combi suite à des pb de fermeture ou c'était juste un problème isolé?

 

Probablement un des dégâts collatéraux des fêtes de fin d'année.

A cela tu rajoutes les mauvaises conditions météo qui empêchent de pratiquer le minimum d'exercices pour y remédier, et tu comprendras que les fermetures éclairs soient mises à rudes épreuves.

Cette période de l'année correspond à un pic en ce qui concerne les ruptures de zip. :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un des dégâts collatéraux des fêtes de fin d'année.

A cela tu rajoutes les mauvaises conditions météo qui empêchent de pratiquer le minimum d'exercices pour y remédier, et tu comprendras que les fermetures éclairs soient mises à rudes épreuves.

Cette période de l'année correspond à un pic en ce qui concerne les ruptures de zip. :froglol:

Tain il a du ramasser Christophe!!!!!!!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veille,

 

par intermittence, mais je veille

 

non, je pense que c'est moi qui a du déconner : la fermeture a du faire un pli et je pense que j'ai tiré trop fort..

 

en tout cas, je suis tres tres content de signaler le geste commercial du vendeur, Mr 300 bars himself (qui gagne à etre connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! reçu la mienne ce matin: donc sous vetement integral Sharkskin zip devant avec chaussettes Sharkskin

Premiere vu sur la bete:deja un coup d'oeil sur l'etiquette intérieur.. s'est bon s'est austalien... à la palpation on sent la nette difference du nylon que sur des vetement cyclo ou running des chez D4,la le produit est plus épais,intérieur en polartec trés doux et agréable qu'en on l'enfile.

Pratique sur le bas de combi pour les 2 sangles cale pieds,ainsi qu'aux pouces.

Question taille j'ai pris du M pour mon gabarit: 1,70 pour 74 kgs,elle me va impec' ,la plupart de mes vetements sport de chez D4 sont en M.

Pour les chaussettes j'ai pris du S, car chaussant un petit 40/41 de pointure,au dela prevoir du M, car là elle me vont pile poile! par contre un peu coton à l'enfilage car elle n'ont pas de montant élastique sur la cheville car tailler en une seule trame.

Une fois sur le bonhomme il est vrai qu'on a de suite une sensation de chaleur,et de confort,bonne souplesse et trés agréable pour les chaussettes.

Enfilage de l'étanche (du néoprene 5 mm)malgré le froid stagnant dans le garage ce qui rigidifie le néoprene,l'enfilage et sans probleme,glissant, et bien sur, moins engoncé qu'avec mon artic 100, donc plus agréable pendant les mouvements,et au pieds nickel avec les botillons.

Dans le garage ou ça pelle deja bien ,bonne isolation et aucune sensation de froid (deja bien mais à voir sous l'eau...)

Déshabillage tout aussi rapide ,glisse bien avec le nylon.

A premiere vu ,le matos est de bonne facture,prochain test definitif de la qualitée (et surtout de la chaleur!)à la prochaine plonge ,en carriere qui en ce moment est à 6 °C.

Maintenant la question est: est ce que je vais avoir les couilles de plongée avec,en étanche 5mm avec QUE la Sharkskin intégral et chaussettes en dessous comme sous vetement en eau douce à 6°C ???....vous allez le découvrir dans le prochaine épisode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé avoir un retour d'expérience des utilisateurs...

Tout d'abord comment vieillit la Sharkskin ? Est-ce un matériau fragile? Perd il son isolation ds le temps? etc...

 

Ensuite je désirerais prendre une sous-combi plus light pour les mois où l'eau est bonne, ne serait-ce qu'aux paliers....

J'utilise actuellement une weezle extrem sous une 2mm compressé et je me refuse de repasser sur des sous-vêtements type polaire car ceux-ci isolent très mal en cas d'entrée d'eau (expérience vécue avec peu de paliers et une eau relativement bonne et pourtant..... brrrr)

Donc avec quel autre type de sous-vêtements pourriez-vous comparer la Sharkskin ? Ce serait pour des plongées en Méditerrannée de 2 à 3H.

 

Merci par avance

A toute

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en lisant tout ça, ça à l'air bien intéressant!

Je suis en train de me demander si ce ne serait pas un bon achat pour mon voyage en Egypte en octobre mais je ne sais pas si j'aurai assez chaud...

Je prevoyais d'emmener une combi en 5mm mais l'avantage de la flottabilité neutre de la sharskin est non négligeable!

Un avis supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en lisant tout ça, ça à l'air bien intéressant!

Je suis en train de me demander si ce ne serait pas un bon achat pour mon voyage en Egypte en octobre mais je ne sais pas si j'aurai assez chaud...

Je prevoyais d'emmener une combi en 5mm mais l'avantage de la flottabilité neutre de la sharskin est non négligeable!

Un avis supplémentaire?

une néo 3mm en Egypte en octobre est bien assez, de mon point de vue.

y'en a qui ont plongé avec pas grand-chose, une SharkSkin devrait donc le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé avoir un retour d'expérience des utilisateurs...

Tout d'abord comment vieillit la Sharkskin ? Est-ce un matériau fragile? Perd il son isolation ds le temps? etc...

 

Ensuite je désirerais prendre une sous-combi plus light pour les mois où l'eau est bonne, ne serait-ce qu'aux paliers....

J'utilise actuellement une weezle extrem sous une 2mm compressé et je me refuse de repasser sur des sous-vêtements type polaire car ceux-ci isolent très mal en cas d'entrée d'eau (expérience vécue avec peu de paliers et une eau relativement bonne et pourtant..... brrrr)

Donc avec quel autre type de sous-vêtements pourriez-vous comparer la Sharkskin ? Ce serait pour des plongées en Méditerrannée de 2 à 3H.

 

Merci par avance

A toute

Arno

Bonjour Arno!

ça ne va pas t'avancer beaucoup peut être, mais je pense l'utiliser lors de la sortie Deeptek à palmes le 15 avril à Méjean, peut être y viendras-tu ?

Ça ne répondra pas à ta question sur l'usure de cette dernière, car je pense l'utiliser pour la 1ère fois à cette plongée là (car on palme pas mal, du coup, si c'est un peu juste en température, vu ce que l'on palme, ça ne sera pas très grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimé avoir un retour d'expérience des utilisateurs...

Tout d'abord comment vieillit la Sharkskin ? Est-ce un matériau fragile? Perd il son isolation ds le temps? etc...

 

De mon côté je l'utilise depuis plus de 2 ans et plutôt régulièrement que ce soit en entrainement fosse ou piscine (apnée en particulier) ou en mer (principalement égypte).

Je n'ai pas compté, mais elle doit être autour des 200 heures d'utilisation je dirais.

Je ne l'utilise pas en souris d'étanche : juste en combi portée sans rien d'autre (parfois un petit lycra en dessous).

 

A priori elle n'a pas perdu sa capacité d'isolation et ne s'élongue pas.

Par contre, elle est un peu "élimée" à certains endroits (enfin c'est un grand mot, disont qu'elle pluche un peu [ça doit être parce que je ne l'ai pas lavé avec mir laine ;)]), mais sans conséquence aucune.

 

Je la lave très régulièrement en machine (a chaque retour de séjour et à chaque retour de piscine ou fosse), à 30°, essorage à fond, sans aucun soucis non plus.

 

Je compte continuer à l'utiliser pendant encore pas mal de temps.

 

Franchement c'est un produit top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses !

 

Ayant discuté avec une personne qui l'utilise sous une étanche 7mm, ça risque d'être un peu juste... Je suis plutôt frileux ;-)

Bon je ferai peut être un test un de ces jours pour m'en convaincre car cela reste tout de même un petit budget...

 

A toute

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et pour alimenter avec vos expériences respectives cette discussion sur les produits Sharkskin ! N'étant pas moi-même utilisateur dans sa configuration de sous-vêtement sous une étanche , je suis ravi d'avoir vos commentaires quasiment "en live" .... :top:

 

En ce qui concerne par contre l'utilisation en eaux plus chaudes ... je vous confirme qu'entre 27 et 29° , suivant la frilosité de chacun , les vêtements Sharkskin s'utilisent aussi bien seuls que sous une combi 3mm ou 1mm en complément d'isolation ... et qu'avec une 12l en alu , je n'ai , personnellement , eu besoin que de 2kgs de lest !

 

Et je vous transmet cette petite photo souvenir de notre Croisière Sud aux Maldives du 5 au 18/02 .... où 12 plongeurs sur 20 étaient équipés en Sharkskin !

60% de part de marché ... c'est pas mal pour un début ... ;) ... , non ? :D

1740252227_IMG_6462(Medium).jpg.1bee90282e38fd46ca3a86e0cc25196a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 35
      Veuillez m´excuser de cette question si elle a déjà été traitée,  je ne trouve pas... J'avais toujours plongé avec une combi courte. J'ai opté pour une longue 5mm pour plus de confort mais... cela peut paraître ridicule mais très gênant à la longue... après qq utilisations j'ai les doigts très irrités à force d'ajuster la combi... du coup c'est plus compliqué  chaque jour... Un truc  une astuce  pour moi ? Et déjà merci
    • 11
      Bonjour,  Je deviens frileux des pieds a plonger dans une eau à 10°- 12°. Samedi au salon de la plongée je découvre que Sharkskin fait des chaussettes, pas eu la possibilité de demander a une vendeuse car occupée avec d'autre personnes. Est t'il possible d'utiliser les chaussettes harkskin sous des chaussons humides ?  Merci de vos retours. Cordialement. 
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.