Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test de la combi Sharkskin


Shadock

Messages recommandés

Oki merci. Ah et un truc sans rapport. Si j'utilise des chaussons semi etanche avec ma combi et ses fameux manchon canadien comme je dois faire? Je met le lisse du manchon du chausson contre le manchon canadien. Ou je repli le tout pour ca ne passe pas sous le manchon de la combi?

 

Humhum pas tres claire lol

 

Si je te suis très bien, je plonge en étanche, semi étanche et humide. Je ne suis pas frileuse. Et je plonge en eau froide et quand je dis froide c'est entre 2° (sous-glace) et 6° en ce moment. Sous ta semi étanche, tes chaussons, tu parles bien des bottillons ???? Cela tu peux les mettre par dessus ta combi, tu retournes tes manchons comme pour les poignets tu redescends ta combi par dessus et tes bottillons sur ta combi.

 

Si tu parles de chaussons que tu mettrais dans tes bottillons, essaies de les glisser entrele manchons et la combi par dessus, si tu me suis ........... à ton tour :grimace: Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Je profite de la remontée de ce post pour mon petit retour d'expérience.

Mon profil :ultra frileuse, je n'enlève ma 7mm pour une 5mm (et encore avec cagoule et souris) qu'au delà de 27/28°...

En dessous de 25°, avec la 7mm, je commence à grelotter.

Avec un shorty de 5mm sur une 7mm, je trouve que l'on commence à ne plus être très confortable, sans compter les kilos de plombs... et puis je sens encore un peu la fraicheur sur les bras et les jambes.

Ayant choisi une formation dans les Cenotes, eau à 24/25°, j'ai décidé de tester la solution Sharskin sous ma 7mm.

Et là... petit miracle, puisque je n'ai pas eu froid sous l'eau, juste un peu lors des débriefings de surface...

Je suis donc une frileuse ravie! Et elle est tellement agréable à porter cette combi, que je la garderais bien sur moi en permanence, même au sec, surtout en ce moment! Ma conclusion, c'est que la combi a remplacé avantageusement un shorty et au moins couvre tout le corps.

 

Si tu es frileuse, je veux bien, pour ma part aux Cénotes, une 5 mm me suffisait mais je plonge en eau froide. En hiver max 6° et 2° sous glace mais en étanche, bien sûr. Par contre je plonge à partir de 27° uniquement avec la Shark Skin.

 

Et puis pour l'enfiler sous une combi humide ou semi étanche, il faut avoir la place ...... :rougi:

 

Mais cela fait bien la différence .......... Bonnes bulles :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis très bien, je plonge en étanche, semi étanche et humide. Je ne suis pas frileuse. Et je plonge en eau froide et quand je dis froide c'est entre 2° (sous-glace) et 6° en ce moment. Sous ta semi étanche, tes chaussons, tu parles bien des bottillons ???? Cela tu peux les mettre par dessus ta combi, tu retournes tes manchons comme pour les poignets tu redescends ta combi par dessus et tes bottillons sur ta combi.

 

Si tu parles de chaussons que tu mettrais dans tes bottillons, essaies de les glisser entrele manchons et la combi par dessus, si tu me suis ........... à ton tour :grimace: Bonnes bulles

 

Je parle vien de bottillons mais des bottillons semi etanches.

 

Dans les cas de semi etanche classique il faudrait retourner les manchons de la combi et ceux des bottillons. Mais dans mons cas (semi etanche avec manchon cannadien) je ne peux pas retourner les manchons (forcement) et les manchons descendent jusqu'a la cheville. Donc je le suis dis si je met la parti lisse du manchon du bottillons sous le manchon canadien (entre ma jambe et le manchon de la semi) j'aurai du lisse sur lisse donc une theorique etancheité.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire plus simple ce que je veux dire en images lol

 

Donc je mets ma combi et retrousse le manchon principale de la combi, et enfile mon bottillon manchon également retroussé : image 1

 

Puis je remonte le manchon du bottillion jusqu'au second manchon canadien de ma semi : image 2

 

Descend le manchon principale de ma semi sur le manchon du bottillon (lisse sur lisse) : image 3

 

et remonte la partie scratch du bottillon par dessus le manchon principale de la semi : image 4

 

si dans cette config je suis étanche (plus ou moins) je pourrais même imaginer mon sharkskin placé normalement sans le retrousser.....

 

bon bin faut que je teste. en ce moment l'eau est à 4°C il faut espérer limité les entrées d'eau sinon ca va me rappeler ma première plongée en humide en lac au mois de mars

1.thumb.jpg.760e4c8c5a4eab00fdfb90e632fcfe5c.jpg

2.thumb.jpg.5ed38d51f7b68973d87c860fedace850.jpg

3.thumb.jpg.306a1397b7cc64d0a918cb50c4974cc3.jpg

4.thumb.jpg.4386ad217ebb72ee37aae3450bb1184b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.- Ne pas oublier qu'il y a sur les pantalons ou sur les bas des combis des straps qui passent sous la plante des pieds pour éviter que les jambes ne remontent à l'enfilage ....

 

2.- A ce sujet, il est surprenant de constater que l'inconvénient de la surépaisseur de la combi Sharkskin ( env. 2,5mm ) est souvent largement compensé par l'effet de glissance donnée par la couche externe en lycra-nylon . En français ... ;o))... cela veut dire , par exemple, que j'arrive beaucoup plus facilement à enfiler ma 5mm néoprène, qui est très ajustée , lorsque je porte un sous-vêtement Sharkskin que lorsque je suis en maillot de bain !

 

3.- Merci à Manta pour ton retour d'expérience .... :love: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.- Ne pas oublier qu'il y a sur les pantalons ou sur les bas des combis des straps qui passent sous la plante des pieds pour éviter que les jambes ne remontent à l'enfilage ....

 

2.- A ce sujet, il est surprenant de constater que l'inconvénient de la surépaisseur de la combi Sharkskin ( env. 2,5mm ) est souvent largement compensé par l'effet de glissance donnée par la couche externe en lycra-nylon . En français ... ;o))... cela veut dire , par exemple, que j'arrive beaucoup plus facilement à enfiler ma 5mm néoprène, qui est très ajustée , lorsque je porte un sous-vêtement Sharkskin que lorsque je suis en maillot de bain !

 

3.- Merci à Manta pour ton retour d'expérience .... :love: ....

 

Ben voui, c'est exactement ce que j'avais pensé. A ce moment tu mets ta shark skin tout simplement et ensuite tu enfiles tes botillons et ta combi comme d'hab pour autant que les jambes de la Shark ne soient pas trop longues.

 

Oui ça glisse et on enfile mieux la combi, juste que moi, je ne la ferme plus, LOL, pour cela que je disais qu'il fallait un peu de place, hi hi hi

 

Mais une eau à 4° en semi, même avec une shark, BRRRRRRRR. Je plonge en étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe au squizz, quand même :grimace:

 

ohhhh t'inquiete pas la première ca m'a fait tout bizard..... premiere profonde à 30m et la quesqui se passe!!!!!

je suis ressorti avec des marques violette au niveau des épaules (juste avant une visite médical au taf) Du coup j'ai dis que madame me battait. (il ne m'a pas pris au sérieux heureusement)

Maintenant avant de m'immerger, je pense à faire sortir un max d'air et puis la combi s'est fait à ma morphologie donc je squeeze plus (tro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

j'ai une BARE qui a fait + de 500 plongees en eau chaude. lycra doublé polartek . elle vient de me lacher...

je l'ai acheté il ya 15 ans. c'etait en discound car à l'epoque ça devait trop avangardiste!

je suis ravie de voir que le concept ait été repris. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de prix, qui ne sont en réalité pas du simple au double , entre les différents fabricants de ce type de produit , s'expliquent facilement par :

 

* la différence du tissu utilisé pour la confection . Pour Sharkskin , tu as une laine polaire haut de gamme de type Polartec ( USA ou Australie ) , un vrai film coupe vent microperforé ( qui garde ses caractéristiques d'étanchéité à l'air même lorsqu'il subit des tractions ... ) et un lycra-nylon très résistant . Certains clients affichent plusieurs centaines de plongées avec le même vêtement ..... et l'utilise toujours !

 

Pour d'autres , tu trouveras une laine polaire anonyme fabriquée en Chine , un film plastique dans lequel on a fait des trous ( ce qui fait que les tests d'étanchéité à l'air indiquent un perte importante d'efficacité dès que la membrane se déforme ... ) , et un lycra sur lequel je n'ai pas plus d'infos ...

 

 

* la différence de confection . Sharkskin est la division Textile de Neptune qui est le plus important fabricant de vêtements techniques pour les sports aquatiques , y compris en néoprène, pour l'Australie et la Nouvelle Zélande . La qualité des coupes et l'aisance qui en découle est sans comparaison , d'après les revendeurs qui travaillent avec plusieurs marques .

 

* je suis d'ailleurs surpris de la réflexion du vendeur du VC , car son patron n'a pas du tout le même discours .... :rolleyes: .....

 

 

Ceci dit , il est clair qu'il faut des articles pour chaque budget , mais aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable ( par exemple Fourth Elements avec Sharkskin ... ) et se méfier des fausses économies quand on achète un produit technique destiné à durer .... AMHA , mais c'est vrai que je ne suis certainement pas tout à fait "objectif" ! ;):D

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait en effet "trop dure" d'avouer que c'est strictement le même produit... mais que y en a un qui est facturé le 40% + cher?

 

Comme d'hab. les chinois ont copié le truc que les occidentaux leurs avaient demandé de fabriquer histoire de se faire des marges monstrueuses...

 

Le contrôle qualité Lavacore doit être moins poussé... y a moins de marketing... c'est pas le polartec ++++ c'est celui +++ etc

 

De toute façon, TOUT est fabriqué en chine...

 

C'est une bonne guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour à tous   C’est fais, j’ai collé ma poche sur ma combi étanche ce week-end, c’est une toile OCEANIC SOFTSHELL elle en avait pas alors pour un confort j’en ai posé une et au moins tous rentrera dedans (cagoule, spool, para et masque).   Alors pour la pose voila les étapes.         essai de la combi pour voir l’emplacement de la poche (à gauche, à droite, et voir la hauteur) pose de la combi à plat sur la table de salle à manger, avec une planche à découper
    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 35
      Veuillez m´excuser de cette question si elle a déjà été traitée,  je ne trouve pas... J'avais toujours plongé avec une combi courte. J'ai opté pour une longue 5mm pour plus de confort mais... cela peut paraître ridicule mais très gênant à la longue... après qq utilisations j'ai les doigts très irrités à force d'ajuster la combi... du coup c'est plus compliqué  chaque jour... Un truc  une astuce  pour moi ? Et déjà merci
    • 11
      Bonjour,  Je deviens frileux des pieds a plonger dans une eau à 10°- 12°. Samedi au salon de la plongée je découvre que Sharkskin fait des chaussettes, pas eu la possibilité de demander a une vendeuse car occupée avec d'autre personnes. Est t'il possible d'utiliser les chaussettes harkskin sous des chaussons humides ?  Merci de vos retours. Cordialement. 
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.