Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test de la combi Sharkskin

Shadock

Messages recommandés

Bien chef ! :vexe: ......

En fait , si tu avais bien tout lu , tu aurais constaté :

1. que je te demandais simplement où tu pensais plonger .... car si tu plonges à Trou aux Biches , il y a de fortes chances que cela soit dans un club qui est justement le distributeur de Sharkskin pour l' Ile Maurice et Les Seychelles .... :cool:

2. et que la réponse de Rémy était également assortie après son ;) d'un commentaire sur l'utilisation des combi Sharkskin ....

Donc , à la réflexion ... :rolleyes: .... pas du tout hors sujet dans un fil qui s'intitule "Test de la combi Skarkskin " ... , non ?

En tout cas , je te souhaite, Jojo, un excellent séjour dans mon île de coeur :love: .... même si tu plonges en Lavacore ! :froglol::D:tromaran:

* :biere:*

• 4 mois après...
    • Réponses 462
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

un léger déterrage de post pour remercier tous les gens qui m'ont conseillé avant mon achat.

J'ai pu tester mon acquisition (pantalon SS + TShirt manche longue SS) au cours de 5 plongées la semaine dernière en méditerrannée en sous vêtement sous une étanche néoprène jusqu'à 36m.

13° dans l'eau, jamais eu le début d'une sensation de froid.

Certes, ca coûte cher, mais ne pas avoir froid n'est pas un luxe :)

Matt

• 2 mois après...
    Invité Micko77666

Petite question, je pense craquer pour une SS pour la croisière Egypte en Octobre, et pour mes plongées à Hyères cet été.

Par contre, est-ce que prendre la combinaison en deux parties, est aussi efficace que l'intégrale ?

Visuellement et pour le coté pratique, j'aurai tendance à la prendre en deux parties. Par contre, pas envie de perdre en efficacité :/

En vous remerciant par avance pour vos avis :)

Petite question, je pense craquer pour une SS pour la croisière Egypte en Octobre, et pour mes plongées à Hyères cet été.

Par contre, est-ce que prendre la combinaison en deux parties, est aussi efficace que l'intégrale ?

Visuellement et pour le coté pratique, j'aurai tendance à la prendre en deux parties. Par contre, pas envie de perdre en efficacité :/

En vous remerciant par avance pour vos avis :)

bonjour

ce que j'aime bien dans l'integrale, c'est qu'au niveau du dos, ça ne remonte pas, qu'il n'y a pas de pli, que, grace à l'élastique qui passe sous le talon, elle est bien tendue...

Apres, c'est toi qui voit si tu veux la moduler sous une humide... et donc, la prendre en 2 parties.

Mais est ce que la prendre en deux pièces la rend moins efficace ?

je n'ai pas pris la 2 pièces ; mais, pour moi, ce n'est pas un probleme d'efficacité, mais de confort.

Chaque fois que j'ai eu des ensembles en 2 parties, j'étais embeté au niveau du ventre ou du dos, par des parties qui soit descendaient trop, soit se retroussaient et laissaient passer le froid au niveau des reins.

Si tu penses que les 2 parties, c'est plus adapté pour ta pratique, fonce !

Salut

j'avais cette même interrogation lors de mon achat. J'ai échangé avec Troissanbars sur ce sujet et la conclusion a été : pas de différence fondamentale entre une ou deux pièces.

Il y a même un recouvrement qui se fait au niveau du ventre entre pantalon et veste et donc un léger surcroit de chaleur potentiel.

Bref, tout ca pour dire qu'au final j'ai pris en deux pièces pour pouvoir gagner en flexibilité d'utilisation (en plongée mais aussi sur des activités nautiques autres où seul le haut me servirait).

Autre chose qui m'a fait prendre 2 pièces : si jamais il y a une déchirure qui devait arriver sur une pièce, au moins tout serait pas à changer...

Matt

Invité Micko77666

Ok merci pour vos avis, je pense prendre le 2 pièces alors :). Faut que je trouve des promos, car ça reste très chers mais bon.

Ok merci pour vos avis, je pense prendre le 2 pièces alors :). Faut que je trouve des promos, car ça reste très chers mais bon.

Oui mais le rapport qualité prix est vraiment bon car personnellement j'ai pris une monopièce avec fermeture dans le dos et après une 30aine de plongée avec un harnais directement dessus et avoir traversé et frotté quelques épaves, elle n'a aucune marque et aucune trace d'usure!

Ce qui est super quand tu as des utilisateurs satisfaits , c'est qu'ils te font la meilleure pub et qu'ils expliquent très bien les avantages des différents modèles .... merci les gars , vous avez tout dit ! :top:

Effectivement, les 2 pièces présentent l'avantage d'être plus modulables et parfois sont aussi la seule solution pour habiller des morphologies ... euuhhh , disons un peu atypiques ! ;)

Mais monopièce ou 2 pièces ... pas de différences au niveau protection thermique .

Et tu as de la chance Micko , car depuis 3 mois, on galérait car on était en rupture dans de nombreux modèles et les revendeurs étaient obligés de gérer la pénurie ! Les derniers containers arrivent en ce moment d'Australie ... le réseau va de nouveau être normalement approvisionné !

Ca me tenterait bien une mono en guise de combi pour plonger aux Saintes l'année prochaine...

J'utilise une mono pièce sous mon étanche lorsque l'eau n'est plus froide mais pas encore plongeable en humide, c'est top !

Je n'ai pas encore pu tester comme humide en eau chaude... à suivre !

Je recommande aussi les chaussettes, pour ceux qui ont froid aux petons, ça se met très bien dans les chaussons et exit les pieds gelés !