Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test de la combi Sharkskin


Shadock

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Stage Full cave début décembre dans le lot.

 

Rivières à 7/8° ... 14° à 100m de l'entrée dans la plupart des cavités.

 

Trilam OTTER.

 

SS intégrale + surveste Four élement => plongée de plus d'une heure (70 /80 min ) = GLAGLA !

 

SS + sous vêtement OTTER 200gr = impeccable même à 80 mn.

 

Il eu été impensable de faire une plongée juste avec la SS sous la trilam pour ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage Full cave début décembre dans le lot.

 

Rivières à 7/8° ... 14° à 100m de l'entrée dans la plupart des cavités.

 

Trilam OTTER.

 

SS intégrale + surveste Four élement => plongée de plus d'une heure (70 /80 min ) = GLAGLA !

 

SS + sous vêtement OTTER 200gr = impeccable même à 80 mn.

 

Il eu été impensable de faire une plongée juste avec la SS sous la trilam pour ce stage.

Ben il faut aussi se tenir les jambes au chaud !

Les cuisses et les fesses sont les plus gros muscles, donc ils vont faire transiter les plus de sang, donc le refroidir s'ils ne sont pas protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Test de la combi Sharkskin

 

Salut à tous

 

Je suis intéressé par :

Le bas Sharkskin / Pantalon Sharkskin - Homme

+

Le hauts Sharkskin / Tee-shirt manches longues - Homme

Principalement pour aller en Égypte en juin et septembre et autre utilisation

Ou équivalent si c'est aussi bien j'attends votre avis

Pour la taille j'ai mesuré :

Stature - Height - Grösse .......................... 1m70

Poitrine - Chest - Brustumfang ............................ 101

Taille - Waist - Taillenweite ............................ 95

Hanches - Hips - Hüftweite ........................... 97

Cuisses - Thigh - Schenckelweite ........................... 54

 

J'ai pensé au M ?

 

Merci de votre aide et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu veux un avis sur la taille ou sur l'interet de ce matériel ?

Sur la taille il n'y a strictement que toi qui sauras après essai, sur l'interet je crois qu'on a tout dit au fil de ces pages, et au final ça reste également assez perso vu la disparité des avis.

 

Interet majeur de ces tissus, leur versatilité, puisqu'utilisable sous étanche, humide, voire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut autrichon gris

 

Pour la taille je voudrait l'avis de ceux qui l'on acheter, par rapport à mes mesure et au M ,pour éviter de commander et que ce soit trop grand ou trop petit.

Je prendrais du Sharkskin,mais éventuellement une autre marque si c'est moins cher et aussi bien ?

Cest ces deux point qui m'intéresse,principalement la taille avant de commander.

Pour l'utilisation,pour moi ce sera ,principalement seul en mer chaude ,ou éventuellement avec un shorty Scuba 2 mm par dessus ,si l'eau est plus froide,comme ça aussi en Bretagne ou Méditerranée ,Adriatique ,ou autre en Snorkeling avec un peut d'apnée,(j'ai les oreille qui passent souvent pas très rapidement à la descente donc je m'adapte) et éventuellement pour 2 ou 3 plongées maxi par ans du bord genre Ploumanack ,ou Etel en Bretagne avec l'une de mes 2 étanches,qui sont légèrement poreuses .Donc pour l'utilisation c'est bon .

 

Merci de ton aide et bonne journée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par rapport à celle que j'ai achetée (intégrale, fermeture dans le dos), en taille M, j'étais allé essayer et globalement :

- la taille L était nickel en longueur et ajustée ok à sec

- la taille M était un peu serrée à sec et un poil courte en longueur

 

J'ai pris la L.

Une fois testée dans l'eau, le tissu s'est détendu et la combi L n'était plus collée à mon corps (sauf quand je l'utilisais sous une combi Néoprène) , de l'eau circulait et la protection thermique était donc bof...

 

Je l'ai échangée contre une M.

Elle tire toujours un peu à la fermeture lorsqu'elle est sèche (je n'arrive pas à la fermer seul), mais une fois mouillée elle est nickel. C'est juste le col qui me semble parfois un peu "bas" par rapport à ce que j'ai l'habitude avec un T-shirt.

 

Tout ça pour dire que si tu hésites entre deux tailles, le mieux c'est :

1/ d'essayer

2/ si tu ne peux pas, c'est de voir si tu peux échanger le produit si la taille ne correspond pas

3/ privilégier les mesures de poitrine/taille aux autres et surtout à la taille (sans aller perdre 20cm non plus), mais - au moins sur la mienne - l'ensemble est un peu élastique...

 

Si ça peux t'aider, je peux reprendre mes mesures pour te donner une idee vis-à-vis de la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par rapport à celle que j'ai achetée (intégrale, fermeture dans le dos), en taille M, j'étais allé essayer et globalement :

- la taille L était nickel en longueur et ajustée ok à sec

- la taille M était un peu serrée à sec et un poil courte en longueur

 

J'ai pris la L.

Une fois testée dans l'eau, le tissu s'est détendu et la combi L n'était plus collée à mon corps (sauf quand je l'utilisais sous une combi Néoprène) , de l'eau circulait et la protection thermique était donc bof...

 

Je l'ai échangée contre une M.

Elle tire toujours un peu à la fermeture lorsqu'elle est sèche (je n'arrive pas à la fermer seul), mais une fois mouillée elle est nickel. C'est juste le col qui me semble parfois un peu "bas" par rapport à ce que j'ai l'habitude avec un T-shirt.

 

Tout ça pour dire que si tu hésites entre deux tailles, le mieux c'est :

1/ d'essayer

2/ si tu ne peux pas, c'est de voir si tu peux échanger le produit si la taille ne correspond pas

3/ privilégier les mesures de poitrine/taille aux autres et surtout à la taille (sans aller perdre 20cm non plus), mais - au moins sur la mienne - l'ensemble est un peu élastique...

 

Si ça peux t'aider, je peux reprendre mes mesures pour te donner une idee vis-à-vis de la charte.

Salut Doc Trol

1 L'essayer pas possible je vais certainement la prendre la ou à moins que vous avez un endroit mieux a me conseiller pour la commander:

http://www.combinaison-isothermique.com/catalogue.php

2 Avant de commander je leurs ai envoyé mes mesures et leurs ai demander si il me faut bien M et si je peut retourner pour échanger si ça ne va pas et éventuellement les conditions d'échange (par le formulaire contact )

3 ok

Je veut bien tes mesures pour me donner une idée par rapport au guide taille.

 

Merci de ton aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doc Trol

1 L'essayer pas possible je vais certainement la prendre la ou à moins que vous avez un endroit mieux a me conseiller pour la commander:

http://www.combinaison-isothermique.com/catalogue.php

Sur un produit en stock et livraison en Métropole je pense que c'est une valeur sûre, en tout cas de très bons retours sur ce forum.

(Pour un avis plus complet je vais attendre de voir comment se démêle mon sac de noeuds...)

 

 

2 Avant de commander je leurs ai envoyé mes mesures et leurs ai demander si il me faut bien M et si je peut retourner pour échanger si ça ne va pas et éventuellement les conditions d'échange (par le formulaire contact )

Ils répondent en général rapidement et les échanges sont permis (mais pas les tests dans l'eau des combos), m'enfin tu pourras déjà voir au sec si c'est bon ou si ça ne va pas.

 

 

3 ok

Je veut bien tes mesures pour me donner une idée par rapport au guide taille.

plus trop le temps de faire ça ce soir, j'essaye de faire ça demain soir. Mais en gros je tombais dans la charte M pour tout sauf la stature, où j'aurai du prendre du XL :fou::fou: (1m87 pour 82kg, un peu de bioprène sur le bide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DocTroll

 

J'ai eu leur réponse,ils mon confirmé que d'après mes mesures c'est bien M qu'il me faut.

Pour un éventuelle échange pas de problème.

Il mon mis aussi:

pour info :j'ai mis de coté vos produis au cas ou vous validé votre commande.

Je leurs ai répondu,que je commanderais dans une semaine deux maximum ,car je vais proposer à mon club pour une éventuelle commande groupé.

(je ne pense pas trop qu'il y ai d'amateurs il préférerons attendre pour voir ,mais on ne sait jamais).

 

Merci de ton aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les bulleurs.

 

Bon je me suis tapé toutes les discussions depuis le début :zzz:

 

J'aimerai connaitre le poids de la combinaison intégrale. Pourquoi ?!

 

Je fais des plongées de taré non pas pour la profondeur mais d'éloignement.

 

Je fait de la rando-plongée dans des lacs de montagnes et je dois me trimballer mon matos de plongée, et en guise de lest je prends des pierres. Je ne suis pas complétement maso pour prendre mes plombs ! Je laisse ça aux Bagnards :D

 

Ce qui m'intéresse sur cette combi c'est sa flottabilité neutre.

Bien que l'eau des lacs à 2000 mètres varie en été entre 7° - 12°C voire plus parfois c'est quand même juste de plonger qu'avec cette combi mais je peux prendre une toile par dessus si jamais !

 

J'ai fait des plongées dans 2°C avec une semi 7 mm 30 min ça va ensuite les pieds et mains aie !!!! Le corps pas de soucis.

 

Voici un lien d'une de mes plongée pour donner une idée de ma folie ! :tiens::fou:

 

http://mazzasubphoto.ch/lac_vert_vallee_etroite_fra.html

 

Si vous pouvez me renseigner sur le poids du produit ...Cool

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 35
      Veuillez m´excuser de cette question si elle a déjà été traitée,  je ne trouve pas... J'avais toujours plongé avec une combi courte. J'ai opté pour une longue 5mm pour plus de confort mais... cela peut paraître ridicule mais très gênant à la longue... après qq utilisations j'ai les doigts très irrités à force d'ajuster la combi... du coup c'est plus compliqué  chaque jour... Un truc  une astuce  pour moi ? Et déjà merci
    • 11
      Bonjour,  Je deviens frileux des pieds a plonger dans une eau à 10°- 12°. Samedi au salon de la plongée je découvre que Sharkskin fait des chaussettes, pas eu la possibilité de demander a une vendeuse car occupée avec d'autre personnes. Est t'il possible d'utiliser les chaussettes harkskin sous des chaussons humides ?  Merci de vos retours. Cordialement. 
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.