Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test de la combi Sharkskin

Shadock

Messages recommandés

Je suis également passé voir sur le salon. Ca semble vraiment être de qualité.

Une question que je me pose et à laquelle notre ami Troissanbars n'a su me répondre faute de connaissance de l'étanche : Le passage d'un sous vêtement Aqualung Arctic 100 à un sous-vêtement Sharkskin me permettrait-il de réduire un peu mon lestage ?

sur le papier, la Sharskin est neutre

donc, à priori, oui.

mais en étanche, le sur-lest raisonnable n'est pas un problème, ça permet de mettre de l'air pour avoir plus chaud

• Réponses 462
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une question que je me pose et à laquelle notre ami Troissanbars n'a su me répondre faute de connaissance de l'étanche : Le passage d'un sous vêtement Aqualung Arctic 100 à un sous-vêtement Sharkskin me permettrait-il de réduire un peu mon lestage ?

Je suis également passé voir Bernard alias Troisssanbars, et il a réussi à me fourguer, après une longue séance de torture, une combinaison virtuelle .

Pour répondre à ta question: OUI.

Mon fils a une Sharkskin,et sous son étanche, il a une doudoudoune du même bois que la tienne. Quand il a fait l'essai de sa sharkskin, il avait gardé le même lestage qu'avec sa doudoune. il était vraiment sur lesté. (Eau 13°).

J'ai précisé la température de l'eau, car avec une eau plus froide, < à 10° par exemple, il faut prévoir une petit laine supplémentaire.

Pour ma part, j'ai pris la "SS" pour remplacer, en hiver, la première couche Odlo que je portais jusqu'à présent sous ma doudoudoune en hiver. Je pense que la variation de lestage sera sera minime ou nulle.

Dès que possible, je baverais sur ce sujet. (Quand de virtuelle ma "SS" sera devenue réelle .

Pour répondre à ta question: OUI.

Mon fils a une Sharkskin,et sous son étanche, il a une doudoudoune du même bois que la tienne. Quand il a fait l'essai de sa sharkskin, il avait gardé le même lestage qu'avec sa doudoune. il était vraiment sur lesté. (Eau 13°).

Ceci n'arrange pas les affaires de mon porte-monnaie... :D

Comme le précisait Tacaud 22, je suis équipé d'une artic 300 sous mon vêtements étanche (toile tri laminé) ce qui m'obligé à avoir 10 kg de lestage (en sachant que l'artic 300 ne facilité pas l'évacuation de l'air par la purge de bras ).

Lors de mon essai dans de l'eau à 13 degré pour la sharkskin je n'ais utilisé que 6 kg de lestage ce qui suffisait largement (5 kg aurais été suffisant).

Je pense tenir plus d'une heure avec une température à 10° avec la sharkskin en dessous j'aurais besoin d'un complément.

Par contre je pense que sous un vêtement sec en néoprène la skarskin doit tenir suffisamment chaud dans de l'eau froide.

cordialement.

Merci à tous pour vos sympathiques visites et pour ces précisions techniques concernant l'étanche !

J'aurais l'air un peu moins ballot quand on me posera à nouveau la question .... :confus: ... ;) !

Sinon , Tacaud ne t'inquiètes pas ... la virtualité ne devrait plus durer très longtemps et ta " Undergarment Suit" se matérialiser incessamment sous peu ! :D

CIOL22740

As tu un avis sur la sharkskin et une trilam dans une eau à 6 degrés ?

Un avis oui, une certitude non, pour moi jusqu'a 10 ° pas de souci en dessous je doute que cela soit suffisant sans autre chose par dessus.

J'ai une Ursuit d'autre combi trilam sont plus épaisse et cela passerait peut etre mais je doute.

Aaaaahhhhrrrgggg .... moi qui disais que :

"J'aurais l'air un peu moins ballot quand on me posera à nouveau la question .... :confus: ... ;) !"

Je ne pensais pas que Kroll posterait ici cette photo de moi déguisé en ... papillon !!! :surpris: ....

Alors là , pour l'air ballot .... c'est réussi ! :vexe: ............. :hehe: !