Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test de la combi Sharkskin

Shadock

Messages recommandés

• Réponses 462
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sous une trilaminee a 13-14 degres ca donne quoi une Shakskin ?

Cordialement, Nicolas

Lis les posts de Ciol22740 sur ce fil, et tu auras quelques éléments de réponse.

Je suis équipé de la même "toile cirée" que lui, et je pense qu'en dessous de 12/13°C, mieux vaut prévoir une petite laine supplémentaire.

Toujours est il que pour moi la sharskkin est une amélioration sensible par rapport à mon ancienne configuration.

Avant: toile Ursuit + sous vêtements Xwarm Odlo* + souris Ursuit heavy ligth = peut mieux faire.

Maintenant: même équipement, mais Odlo remplacé par la sharkskin = même pas froid !

L'eau en ce moment en Bretagne septentrionale, est à 9°C depuis quelques jours.

Si Eole le permet, j'y serait cet après midi.

*Odlo = marque de vêtements technique de montagne.

Les ss vêtements Xwarm sont des damart améliorés; transfert humidité et bonne chaleur.

Un ensemble de sous tifs Odlo coûte le même prix qu'une sharkskin.

Lis les posts de Ciol22740 sur ce fil, et tu auras quelques éléments de réponse.

Je suis équipé de la même "toile cirée" que lui, et je pense qu'en dessous de 12/13°C, mieux vaut prévoir une petite laine supplémentaire.

Toujours est il que pour moi la sharskkin est une amélioration sensible par rapport à mon ancienne configuration.

Avant: toile Ursuit + sous vêtements Xwarm Odlo* + souris Ursuit heavy ligth = peut mieux faire.

Maintenant: même équipement, mais Odlo remplacé par la sharkskin = même pas froid !

L'eau en ce moment en Bretagne septentrionale, est à 9°C depuis quelques jours.

Si Eole le permet, j'y serait cet après midi.

Merci, j'avais skippe le fait que c'etait une tri-laminee, merci. En terme de poids ca me parait extraordinaire. J'ai un Halo3D, par contre, le lestage pas d'impact notable, et avec le systeme de plaque, tu as tendance a rester en squizz....

Avec la Shakskin as-tu constate un impact sur le lestage ?? Par rapport a ta config precedente ?

Cordialement, Nicolas

Merci, j'avais skippe le fait que c'etait une tri-laminee, merci. En terme de poids ca me parait extraordinaire. J'ai un Halo3D, par contre, le lestage pas d'impact notable, et avec le systeme de plaque, tu as tendance a rester en squizz....

Avec la Shakskin as-tu constate un impact sur le lestage ?? Par rapport a ta config precedente ?

Cordialement, Nicolas

Sur mon ancienne config, odlo XWARM et aqualung 300, je me lesté avec 10 Kg et c'était short, la purge de bras évacué mal l'air (donc difficulté a faire le vide).

Maintenant je plonge avec 8 Kg dont 1 Kg par cheville (whites fusion + SS) et sa passe nickel.

Par contre ma purge étant plus efficace je ne peut pas me prononcer sur la perte de lestage du à la SS (sur cette config).

Après essai de la SS seul sous la trilam dans de l'eau à 12° 5 kg de lestage me suffisait.

@Ntokio

"tu as tendance a rester en squizz....

Avec la Shakskin as-tu constate un impact sur le lestage ?? Par rapport a ta config precedente ?"

Tu auras évidemment la même sensation de squiz, surtout au niveau des jambes.

La toile reste la toile avec ses avantages et ses inconvénients.

Avec une souris plus épaisse, "le squiz" sera moins perceptible, mais toujours présent.

Avec la sharkskin tu auras moins besoin de lestage qu'avec une souris classique.

Page 3 de ce fil, Ciol22740 apporte une réponse à ta question de lestage. (10 ou 11° message en partant du haut.)

Bonne fin d'après midi.

Avec mon étanche néo 5mm,je compte bien m'alléger gain poids/lestage /chaleur.Au delà de 12°c un collant running et polaire running D4 avec sous vetement odlo me suffit ( le lestage sera à 5kgs en eau douce), à partir de 11°c, je mets une artic 100 + sous vetement odlo (le lestage sera de 7kgs sur baudrier en eau douce), bien sur pour une plongée mer rajouter 2 kgs ( soit mer 7 à 9 kgs).Ces derniers temps,je gardais la meme config lestage/sous vetement artic 100,car trop confortable en baudrier...

J espere etre gagnant sur le lestage en Sharkskin pour les plongées froide en evitant la ceinture qui casse bien , en reprenant ma plaque inox en 6mm de 5kgs + une marseillaise en plombs de 500 gr x 6 bien répartit et confortable,voir moins en lestage avec la Sharskin, à voir ......

Bon, j'ai essayé ma Sharkskin hier :) , le nouveau modèle avec la fermeture dans le dos. Bon déjà esthétiquement, elle a plu à mes binomes qui la préfèrent au modèle avec fermeture devant.

Je préçise quand même que c'était ma 1ère plongée en étanche, donc je n'ai pas de point de comparaison avec une autre config.

L'eau était à 8°, et mon étanche est une Everdry4 pas tout à fait étanche :confus:. Bon j'ai sans doute mal mis ma collerette, où j'ai peut être un peu trop regardé dans tous les sens, mais j'ai bien senti les infiltrations :demon: . Par contre aucune sensation de froid, nikel :) .

J'ai signifié la fin de la plongée au bout de 35 minutes parce que j'avais froid aux mains avec mes gants de 3mm et que j'étais fatiguée de palmer :rougi: (faut que j'arrive à trouver la bonne position :grimace: ).

En sortant de l'eau, ma Sharkskin paraissait sèche (en tout cas c'est le ressenti que j'avais), contrairement l'un de mes binomes dont la peau de nounours dégoulinait (lui a pris l'eau par un manchon), et qui a visiblement plus senti le froid que moi.

Donc dans une eau à 8°, sous une néo 4mm, avec des gants plus épais, et quand j'aurai pigé la technique, je pense que je devrais pouvoir faire facile 1h.

Maintenant, je vais me commander les chaussettes...

Bon, j'ai essayé ma Sharkskin hier :) , le nouveau modèle avec la fermeture dans le dos. Bon déjà esthétiquement, elle a plu à mes binomes qui la préfèrent au modèle avec fermeture devant.

Je préçise quand même que c'était ma 1ère plongée en étanche, donc je n'ai pas de point de comparaison avec une autre config.

L'eau était à 8°, et mon étanche est une Everdry4 pas tout à fait étanche :confus:. Bon j'ai sans doute mal mis ma collerette, où j'ai peut être un peu trop regardé dans tous les sens, mais j'ai bien senti les infiltrations :demon: . Par contre aucune sensation de froid, nikel :) .

J'ai signifié la fin de la plongée au bout de 35 minutes parce que j'avais froid aux mains avec mes gants de 3mm et que j'étais fatiguée de palmer :rougi: (faut que j'arrive à trouver la bonne position :grimace: ).

En sortant de l'eau, ma Sharkskin paraissait sèche (en tout cas c'est le ressenti que j'avais), contrairement l'un de mes binomes dont la peau de nounours dégoulinait (lui a pris l'eau par un manchon), et qui a visiblement plus senti le froid que moi.

Donc dans une eau à 8°, sous une néo 4mm, avec des gants plus épais, et quand j'aurai pigé la technique, je pense que je devrais pouvoir faire facile 1h.

Maintenant, je vais me commander les chaussettes...

deja ça me rassure,sachant que mes plongées vont jusqu'à 1h30,donc en eau fraiche si tu as froid ça reveil...essaye les gants semi dry d'aqualung,ils sont génial et éfficace, et pratiquement étanche...

@Ntokio

"tu as tendance a rester en squizz....

Avec la Shakskin as-tu constate un impact sur le lestage ?? Par rapport a ta config precedente ?"

Tu auras évidemment la même sensation de squiz, surtout au niveau des jambes.

La toile reste la toile avec ses avantages et ses inconvénients.

Avec une souris plus épaisse, "le squiz" sera moins perceptible, mais toujours présent.

Avec la sharkskin tu auras moins besoin de lestage qu'avec une souris classique.

Page 3 de ce fil, Ciol22740 apporte une réponse à ta question de lestage. (10 ou 11° message en partant du haut.)

Bonne fin d'après midi.

Merci, c'est la reponse que je voulais entendre... :froglol: Je vais y passer. La Halo3D est trop epaisse...

Par contre, le fait de mettre une "assimile neoprene" sous une trilaminee me perturbe beaucoup. Que ce soit une neoprene ou une sharkskin, l'isolation est sensee se faire par la pellicule d'eau entre la peau et le neoprene. Sous une trilaminee, la sharkskin va isoler grace a ses proprietes intrinseques. Je pense qu'une sharkskin devrait etre plus efficace sous un wetsuit. Je me trompe peut-etre....

La Shakskin a vraisemblablement une flotabilite moindre que le weezle, a pouvoir isolant egal ou superieur. Ca va pas couper, je vais essayer si il y a une chance de reduire mon lestage...

Merci, c'est la reponse que je voulais entendre... :froglol: Je vais y passer. La Halo3D est trop epaisse...

Par contre, le fait de mettre une "assimile neoprene" sous une trilaminee me perturbe beaucoup. Que ce soit une neoprene ou une sharkskin, l'isolation est sensee se faire par la pellicule d'eau entre la peau et le neoprene. Sous une trilaminee, la sharkskin va isoler grace a ses proprietes intrinseques. Je pense qu'une sharkskin devrait etre plus efficace sous un wetsuit. Je me trompe peut-etre....

La Shakskin a vraisemblablement une flotabilite moindre que le weezle, a pouvoir isolant egal ou superieur. Ca va pas couper, je vais essayer si il y a une chance de reduire mon lestage...

Wait and see.

Ton retour sur ce produit est attendu.

Maintenant tu as jeté les dés.

J'ai également hésité à acheter ce produit, mais par rapport à ma configuration précédente, j'ai trouvé que c'était une amélioration sensible.

hop là

juste une petite contribution pour signaler l'excellent contact avec mon vendeur de Sharkskin, mr 300 bars himself :

lors de la plongée de dimanche matin, un maillon de la fermeture éclair a choisi de rester au vestiaire.

La fermeture a donc déraillé et est devenue non fornctionnelle.

J'ai donc contacté par mail Bernard qui a accepté de m'echanger ma sharkskin "cassée" contre une neuve.

C'est vrai qu'elle n'avait que 3 plongées mais un tel geste n'est pas courant.

Je l'ai (déjà) remercié par mail mais je voulais (aussi) que ça se sache.

Merci Bernard ainsi qu'à sa binomette